Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Rega Mira 3 => 500€ [VENDU]

Message » 06 Avr 2006 1:15

Bonjour,

Dans la famille Rega, je vous propose ... l'ampli intégré :wink:

Type : Ampli Intégré
Marque : REGA
Modèle : Mira 3
Prix de vente : 500 €

Département où la marchandise est visible : 21 (Côte d'Or)
Possibilité d'expédition : à étudier selon demande
Montant des frais d'expédition : exemple : 24 € en Collissimo R3

État de la marchandise : d'origine
Première main : oui
Prix neuf : 1.100 €
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : Décembre 2002, à Angers (Ambiance Concert, M. Joël GIANAZZA)
Garantie : expirée
Numéro de série : oui

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Noir satiné - 2x60W - Télécommande Solar - Câble secteur d'origine.

Site web du constructeur : www.rega.co.uk/index2.htm
Commentaires : Ampli très musical - Récompensé 3 fois en 2004 : Diapason d'Or, Sélection NRDS, Choc Monde de la Musique.

Liens divers :
Manuel de l'Utilisateur http://www.rega.co.uk/downloads/Mira%20 ... manual.PDF
Dernière édition par Dr. Johnson le 04 Mar 2007 15:03, édité 2 fois.
Dr. Johnson

Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...

Message » 09 Avr 2006 23:59

UP :wink:

Musicalité remarquable dans sa gamme de prix :idee:
Dr. Johnson

Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...

Message » 10 Avr 2006 14:08

La bête en image :

Image

Bonne vente.
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 10 Avr 2006 18:03

C'est vrai qu'elle manquait un peu d'image, cette annonce !

Merci :wink:
Dr. Johnson

Message » 10 Avr 2006 21:21

ça sonne comment un tel ampli?
snoopss

Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59

Message » 10 Avr 2006 23:26

snoopss a écrit:ça sonne comment un tel ampli?

Plutôt bien ! :wink:
Blague à part, tout dépend naturellement des enceintes auxquelles il est associé :roll: ...

Schématiquement, on peut dire que la qualité de medium de la marque a trouvé avec mes GKF Ariane un bon complément dans l'aigu (tweeter à pavillon) et le grave (2 boomers de 25 cm). D'autres amateurs de Rega ont trouvé un équilibre approchant avec des enceintes Triangle.
D'autres encore, c'est l'équilibre des JMReynaud qui a donné le meilleur résultat, etc...

Cependant, je crois que le dénominateur commun des config équilibrées incluant un ampli Rega est la musicalité, la sensation de swing, d'émotion, de naturel. La première fois que j'ai écouté une telle config, je me suis surpris à taper du pied et battre la mesure en claquant des doigts. :)

Bien sûr il y a d'autres amplis qui produisent ce genre d'effet, heureusement !
Mais dans un rapport prix/plaisir, un Rega est plutôt bien placé ... :wink:
Dr. Johnson

Message » 16 Avr 2006 22:17

Dr. Johnson a écrit:
snoopss a écrit:ça sonne comment un tel ampli?

Plutôt bien ! :wink:
Blague à part, tout dépend naturellement des enceintes auxquelles il est associé :roll: ...

Schématiquement, on peut dire que la qualité de medium de la marque a trouvé avec mes GKF Ariane un bon complément dans l'aigu (tweeter à pavillon) et le grave (2 boomers de 25 cm). D'autres amateurs de Rega ont trouvé un équilibre approchant avec des enceintes Triangle.D'autres encore, c'est l'équilibre des JMReynaud qui a donné le meilleur résultat, etc...

Cependant, je crois que le dénominateur commun des config équilibrées incluant un ampli Rega est la musicalité, la sensation de swing, d'émotion, de naturel. La première fois que j'ai écouté une telle config, je me suis surpris à taper du pied et battre la mesure en claquant des doigts. :)

Bien sûr il y a d'autres amplis qui produisent ce genre d'effet, heureusement !
Mais dans un rapport prix/plaisir, un Rega est plutôt bien placé ... :wink:

Personnellement, j'ai eu l'occasion de l'entendre sur des TRIANGLE ANTAL au salon SOFITEL il y a 6mois et en effet c'était :o :o :o ; Les triangle réputées en tout cas pour les 202, un peu agressives, se mariaient parfaitement avec le rega : le coté dynamique TRIANGLE + la chaleur et l'ampleur REGA c'est vraiment un mariage heureux !

Je trouvais qu'il manquait un peu de patate (d'agressivité ?) pour mes REGA R5 mais JMUR75 en est enchanté sur ses REGA R...7 !

J'ai vendu le mien à un ancien possesseur du CYRUS ONE.
Nous avons donc comparé les deux pendant une heure sur des CABASSE FARELLA...Et alors ? Mon acheteur a accepté de me le payer plus cher que ce qu'en demande le docteur ci dessus...

Il a peut -être des détracteurs mais je comprends tout à fait qu'il y ait des afficionados...cf FARGO, Alexandre T.

Yijing
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 17 Avr 2006 9:38

yijing a écrit:Personnellement, j'ai eu l'occasion de l'entendre sur des TRIANGLE ANTAL au salon SOFITEL il y a 6mois et en effet c'était :o :o :o ; Les triangle réputées en tout cas pour les 202, un peu agressives, se mariaient parfaitement avec le rega : le coté dynamique TRIANGLE + la chaleur et l'ampleur REGA c'est vraiment un mariage heureux !

Je trouvais qu'il manquait un peu de patate (d'agressivité ?) pour mes REGA R5 mais JMUR75 en est enchanté sur ses REGA R...7 !

J'ai vendu le mien à un ancien possesseur du CYRUS ONE. Nous avons donc comparé les deux pendant une heure sur des CABASSE FARELLA...Et alors ? Mon acheteur a accepté de me le payer plus cher que ce qu'en demande le docteur ci dessus...
Il a peut -être des détracteurs mais je comprends tout à fait qu'il y ait des afficionados...cf FARGO, Alexandre T.

Yijing

Pour ce qui est de la "patate", le câble HP a une grosse importance.

Dans ma config, le DNM a précisément apporté ce petit + :idee: http://www.dnm.co.uk/cables.html
Et côté tarif il est dans les meilleurs rapports qualité-prix de sa gamme (amha) :wink:
Dr. Johnson

Message » 05 Mai 2006 23:32

Up ... Là !

:)
Dr. Johnson

Message » 05 Mai 2006 23:55

...Boum c'est le roi du pain d'épice !

Désolé, je sors ! :oops: :lol:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mai 2006 7:24

Pas mal ... 8)

Habile jeu de mot qui devrait relancer ce fil et le rendre ... prospère ! :wink:

Vas-y Maurice, chante ! :mdr:
Dr. Johnson

Message » 06 Mai 2006 10:03

Salut

Il y a une sortie pour brancher un caisson?
snoopss

Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59

Message » 06 Mai 2006 22:37

snoopss a écrit:Salut

N'en ayant jamais eu le besoin je n'ai pas creusé le sujet.
C'est censé ressembler à quoi cette sortie ? :roll:
Dr. Johnson

Message » 07 Mai 2006 18:34

snoopss a écrit:Salut

oui il en a une :wink:

Alain, ancien possesseur de Mira III
alainGob

Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09

Message » 17 Mai 2006 18:40

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ampli "blocs" HC

• Articles en relation
    Dernier message