[b]Type :[/b] Amplificateur à tubes
[b]Marque :[/b] AudioNote
[b]Modèle et options :[/b] OTO SE
[b]Prix de vente : [color=red]1.100 euros[/color][/b]
[b]Département où la marchandise est visible :[/b] 75, paris
[b]Possibilité d'expédition :[/b] Oui, faisable, toutefois l\\\'ampli est lourd (19kg)
[b]Montant des frais d'expédition :[/b] environ 25 euros
[b]Etat de la marchandise :[/b] Excellent
[b]Première main :[/b] Non, acheté sur le forum vert il ya 4 ans
[b]Prix neuf :[/b] 2.650 euros
[b]Facture conservée :[/b] non
[b]Date et lieu d'achat :[/b] Il date de 1999
[b]Garantie et date d'expiration :[/b] plus de garantie, mais increvable et révisé en mars 2006
[b]Emballage d'origine conservé :[/b] non
[b]Documentation conservée :[/b] oui
[b]Description et commentaires :[/b]
Je me sépare de ce très bel ampli à tubes, qui se marriait très bien avec mes Cabasses.
(J'ai changé depuis pour du marantz Premium et des offrandes)
Bon, que dire sur l'AudioNote ?
Je dispose de plusieurs CR, il est d'ailleurs très bien noté, notamment dans la presse anglaise qui connait davantage la marque AudioNote, le grande marque d'ampli à tube.
L'OTO SE (por Single Ended) est le deuxième ampli dans la gamme AudioNote, immédiatement suivi par les amplis 300B.
Esthétiquement dans un état impeccable, il est sobre avec des boutons dorés. Pas de chichi : un bouton on/off, le volume, la sélection de source, la balance, et une sortie Tape.
A l'arrière, il y a 4 borniers HP : en 4ohm ou 8 ohms.
On peut mettre jusqu'à 4 sources (1 CD, 1 radio, 2 aux).
Il a une puissance faible sur le papier (8 watts), mais ATTENTION ce sont des watts tube, ce qui n'a rien à voir avec les watts transistor !!
(il alimente sans difficulté les enceintes gourmande en jus : les transfo sont démesurés, la bête est très lourde à cause de ces transfo)
insi il alimente sans souci les offrandes (sensibilité 88db), même si ces dernières s'associent mieux avec un transistor HDG.
Sur mes Cabasses, le son était ample, doux, aérien, précis.
Cet ampli devrait bien se marier avec des triangles.
Dimension Largeur 44ccm x prof 41cm x H 14cm : donc une façade dimension standard, assez profond.
Les tubes ne sont pas apparents, l'ensemble étant dans un coffret fermé (voir photos).
Donc 8 watts en pure classe A, un régal pour les amateurs de musique classique et de jazz.
Il est extrèmement naturel et est sublime sur les voix, la musique de chambre.
Fluide, très musical, fermez les yeux, le chanteur est là devant vous.
J'ai beaucoup aimé cet ampli, je le vends pour financer mes récents achats (offrandes + marantz premium).
Un amateur de jazz ou de classique devrait écouter cet ampli avant d'aller chercher les gros ampli transistor...
Il est bien sûr écoutable chez moi, je peux le prêter pour une écoute chez vous.
L'essayer c'est je pense l'adopter.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
[VENDU] ampli tube AUDIONOTE OTO SE, pure classe A
- Fichiers joints
-
- bCIMG0014 (8).JPG
- (859.07 Kio) Téléchargé 475 fois
-
- bCIMG0014 (9).JPG
- (841.65 Kio) Téléchargé 519 fois
Dernière édition par ypolem1 le 17 Avr 2007 13:56, édité 3 fois.
- ypolem1
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 9:46
Deux petites précisions :
- les tubes de puissance sont des EL84 (et non pas des EL 34), tandis que la partie préampli est confié à des 12AX7.
Le schéma étant strictement parallèle, il y a donc 6 tubes au total, qui ont été changés il n'y a pas longtemps (environ 1 an).
Les tubes (JJ Telsa) étaient appairés et achetés chez Audionote Paris (Triodes).
- sur cet ampli, la polarisation des tubes de puissance est automatique : pas de réglage complexe à faire pour changer un tube.
Je vous dis cela mais je n'ai changé qu'une seule fois les tubes !)
- l'ampli est en fait donné pour 10 watts sur le site AudioNote : mais rappelez-vous ce sont des watts tube, et compte tenu des transfo d'alimentations surdimensionnés, aucun souci pour tenir des enceintes un peu dure à driver.
Pour ceux qui veulent, je dispose des avis et CR parus dans la presse hi-fi : que des éloges sur cet intégré, très musical !!
- les tubes de puissance sont des EL84 (et non pas des EL 34), tandis que la partie préampli est confié à des 12AX7.
Le schéma étant strictement parallèle, il y a donc 6 tubes au total, qui ont été changés il n'y a pas longtemps (environ 1 an).
Les tubes (JJ Telsa) étaient appairés et achetés chez Audionote Paris (Triodes).
- sur cet ampli, la polarisation des tubes de puissance est automatique : pas de réglage complexe à faire pour changer un tube.
Je vous dis cela mais je n'ai changé qu'une seule fois les tubes !)
- l'ampli est en fait donné pour 10 watts sur le site AudioNote : mais rappelez-vous ce sont des watts tube, et compte tenu des transfo d'alimentations surdimensionnés, aucun souci pour tenir des enceintes un peu dure à driver.
Pour ceux qui veulent, je dispose des avis et CR parus dans la presse hi-fi : que des éloges sur cet intégré, très musical !!
- ypolem1
Toujours pour information, les tubes ont été changés il y a 15 mois, ainsi que les condensateurs et un transfo.
Tout cela a été changé par un professionnel (et forumeur).
Au total plus de 200 euros de dépense pour changer toutes les "pièces d'usure" de l'ampli.
Vous achetez donc un ampli qui est reparti pour 15 nas de bons et loyaux services ! :D
Je racontais tout cela dans un post.
Voir le message ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169398163
Bonne lecture !
Tout cela a été changé par un professionnel (et forumeur).
Au total plus de 200 euros de dépense pour changer toutes les "pièces d'usure" de l'ampli.
Vous achetez donc un ampli qui est reparti pour 15 nas de bons et loyaux services ! :D
Je racontais tout cela dans un post.
Voir le message ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169398163
Bonne lecture !
- ypolem1
Faites vos premiers pas dans le tube haut de gamme !
Finesse et musicalité sont au RDV...
Un lien sur un banc d'essai :
http://www.audio-note.com/bancs002_otose.htm
Mon ampli alimente sans difficulté des enceintes dévoreuses de courant !
Finesse et musicalité sont au RDV...
Un lien sur un banc d'essai :
http://www.audio-note.com/bancs002_otose.htm
Mon ampli alimente sans difficulté des enceintes dévoreuses de courant !
- ypolem1
J'ai eu l'opportunité d'essayer ce fabuleux intégré chez moi quelques temps, que des bons souvenirs, c'est fin!
Très agréable et musicalité bien présente. C'est fait pour écouter de la musique avec grand plaisir sans se rendre compte du temps passé
Bonne vente
Très agréable et musicalité bien présente. C'est fait pour écouter de la musique avec grand plaisir sans se rendre compte du temps passé
Bonne vente
- bujugo
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Un petit up et BAISSE DE PRIX à 950 euros.
Faites vous plaisir et découvrez le monde du tube haut de gamme avec cet intégré aux sonnorités douces et soyeuses.
Envoutant, il fait de la musique...
Faites vous plaisir et découvrez le monde du tube haut de gamme avec cet intégré aux sonnorités douces et soyeuses.
Envoutant, il fait de la musique...
- ypolem1
L'ampli est vendu, à un très sympathique forumeur, on peut fermer.
- ypolem1
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ampli "blocs" HC
|