Cà, c'est ben vrai...
Mais alors quel pied un système qui marche.
Et les 3.4...
Et pis, j'ai comparé les 1.4SE avec les 3.4, AMHA, quelques années lumières séparent les deux enceintes. J'ai remarqué que pour les Dynaudio, à partir d'une certaine gamme (3.4 et plus), si les électroniques ne sont pas suffisantes, ça marche mais pas au top. M'enfin, si j'ai tout compris, c'est le propre des enceintes à partir d'un certain niveau.
J'ai senti le potentiel énorme lorsque l'on met l'ampli qui va bien au c**. Ce qui n'était pas le cas des 1.4SE. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens sont abusés par les modèles inférieurs à la 3.4. A mon avis,si tu écoutes les 3.4 et 1.4SE sur l'Atoll, tu prends les 1.4 SE ou mieux les S25. Par contre, si tu attaques les 3.4 avec un ampli supérieur à Atoll, aucun doute possible, c'est les 3.4 que tu ramèneras chez toi (expérience commune infaillible).
En clair, lors de l'achat de mes enceintes, j'ai essayé de faire abstraction (dans une certaine mesure) de l'écoute instantanée pour jauger du potentiel possible des différents modèles. Et là, pas vraiment de match à mes yeux (nous étions plusieurs à partager cet avis).
Comme je l'ai déjà dit, c'est Atoll qui bride les 3.4 mais le choix était délibéré car c'est beaucoup plus simple de changer des électroniques que des enceintes de 35 kg.
Maintenant, je ne renie en rien le superbe travail fait par Atoll pour un prix hyper compétitif.
J'aime et aimerai toujours cette marque, mon premier ampli Hifi était un IN80 (inconnu à l'époque) avec lequel j'ai fait un bon bout de chemin. Ils sont courageux et sensés. Ils n'ont jamais pris la grosse tête et ce n'est pas parce que leurs produits marchent qu'ils ont appliqué une hausse de 30 à 40% comme d'autres l'ont fait à une époque.
A+
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
glurp a écrit:Thule...
Ca veut dire quoi ?
Et Naim et Primare ?
- Itoune
- Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Pas eu l'occasion, mais aucun problème.
- glurp
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
Cétait quoi comme ampli le Thule ?
- krack
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
glurp a écrit:Pas de problème, la curiosité n'est pas un si vilain défaut...
En fait, je me recentre sur une config Hifi pure assortie d'une montée en gamme.
Sans idée particulière mais j'ai écouté un ampli Egde
Je vais faire des écoutes pour un mariage réussi avec mes Dynaudio Contour S3.4.
Si j'en avais les moyens actuellement, je garderai l'ensemble Atoll pour une install HC séparée mais pour le HC, ce sera pour plus tard.
Il faut savoir fait des choix, aussi douloureux soient ils!!!!
Merci.
A+
Merci
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Salut.
Tu aurais aussi la possibilité de garder le PR 5.1 et de changer seulement tes amplis, non ???
Tu aurais aussi la possibilité de garder le PR 5.1 et de changer seulement tes amplis, non ???
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Salut,
Très exact et crois moi, c'est pas l'envie qui m'a retenu, c'est les sous...
Sinon, je ne me serai pas privé...
Mais demain est un autre jour...
A+
A+
- glurp
glurp a écrit:Salut,
A+
OK...
- peperealexis
Bien, cela n'a pas été long...
- peperealexis
glurp a écrit:Vendu donc...
L'ensemble?
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Oui, l"ensemble...
Et j'en aurai vendu 10 !!!
Comme quoi, Atoll
Et j'en aurai vendu 10 !!!
Comme quoi, Atoll
- glurp
|
29 messages