Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Pioneer VSX-AX4AVi-S - THX 7x180W

Message » 18 Nov 2007 22:10

Type : Amplificateur THX 7.1
Marque : Pioneer
Modèle et options : VSX-AX4AVi-S
Prix de vente : 890 €

Département où la marchandise est visible : Hérault - 34 - Montpellier
Possibilité d'expédition : Oui

Etat de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 1600,00 €
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Cobra, Aout 2006
Garantie et date d'expiration : 2 ans, 16.08.2008
Numéro de série : FCMP0011**** (par MP pour le reste)

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
---
Image

> Même image en haute résolution: http://www.pioneer.fr/fr/download.jsp?dir=/images/products/avamplifierreceiver/pioneer&filename=vsxax4avis.jpg&method=attachment

1:\introduction\

Superbe Ampli THX 7.1 haut de gamme de Pioneer.

De grandes revues françaises lui ont donné une note maximale lors de leurs tests, Cinéma Chez Soi l'a élu Coup de Coeur de la Rédaction, Home Ciné DVD l'a élu MégaStar, et La Revue du Son & du Home Cinéma l'ont élu Matériel Recommandé par la Rédaction.
Je vous ai mis les liens des scans de ces 3 articles et tests plus bas dans mon post.

Il est comme neuf, très bien entretenu, complet, je possède son emballage d'origine, sa facture d'origine, tous ses manuels en français, ainsi que tous ses accessoires (micro de calibration MCACC, télécommande programmable, etc.).

Possibilité de le faire livrer, mais j'aimerais éviter, il est lourd, les frais d'expédition risquent d'être élevés, et je n'ai pas confiance dans la légendaire délicatesse des transporteurs.
Par contre je peux le livrer moi-même dans l'Hérault, ou pas trop loin dans les départements limitrophes, comme le Gard (Nîmes par exemple).

Vous pouvez venir le retirer à Montpellier, et même venir l'y essayer dans ma salle dédiée, en 7.1, sur diverses sources, Blu-ray, DVD, CD, SACD, consoles de jeux, PC, etc.

Pourquoi je m'en sépare ? Je l'adore, il m'a comblé pendant 1 an, mais je change d'ampli environ tous les 12 mois, en grimpant petit à petit en gamme, en early-adopter passionné j'adore changer régulièrement de matériel, là je vais en prendre un à peu près 2 fois plus cher que celui-ci, dans les 3500,00 €, en espérant ne pas avoir moins en fonctionnalité que ce Pioneer, parce qu'il est vraiment complet en tout point, et que pour tout ce qu'il propose et sa qualité son prix neuf d'origine de 1600,00 € c'est vraiment pas cher, alors là pour 890,00 € vous faites vraiment une affaire.

2:\point_forts\
  • Il est labelisé THX Select 2 Surround EX.
    Voir plus bas le cahier des charges très strict THX pour recevoir ce précieux label.
  • Il est labélisé AIR Studios Monitor.
    Des ingénieurs sons des Studios AIR ont participé à sa conception, du prototype jusqu'au produit fini, s'assurant qu'il répond à un cahier des charges très strict en terme de fidélité de rendu, tant en stéréo, qu'en mult-canaux.
  • Il amplifie 7 canaux, 7 x 180W.
  • Il possède un switch HDMI.
  • Il est compatible avec les nouveaux formats audio des HD-DVD et Blu-ray via son interface HDMI, il prendra alors ces formats (Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS HD Master, etc.) directement depuis le lecteur en PCM multi-canaux non compressés, jusqu'au 7.1.
  • Il possède une connectique I.Link (FireWire IEEE1394) pour brancher sans perte des lecteurs SACD, DVD-Audio, etc. avec une transmission à large bande passante en PCM multi-canaux non compréssés jusqu'à 192 KHz !
    Pour cette connectique l'ampli possède la commande de débit PQLS (système de verrouillage à quartz de précision), lui permettant d'offrir un son numérique haute précision à partir de sources DVD-A, SACD et CD audio.
    Il possède en effet un précieux contrôleur à quartz de précision qui élimine la déformation créée par les erreurs de temporisation (fluctuation dites erreurs de jitter) et offre la meilleure conversion numérique-analogique possible à partir de la source numérique.
  • Il possède une entrée USB qui le fait se comporter vis-à-vis d'un PC comme une vraie carte son externe, pour lui-même décoder le son et y appliquer ses réglages à la source.
  • Il possède une connectique spécifique iPod, vous permettant de contrôler votre iPod avec la télécommande du Pioneer, et de visualiser les menus de l'iPod directement sur votre TV ou vidéo-projecteur.
  • Il possède un micro de Calibration Automatique, MCACC, qui lui permet de faire lui-même des tests pour corriger les défauts acoustiques de votre salle (echos, réverbérations, obsctacles acoustiques, ondes stationnaires, etc.), et calibrer au mieux vos enceintes individuellement (contrôle très précis des phases, des pressions acoustiques, égalisation sur 9 bandes, X-curve, etc.).
    Le résultat est vraiment surprenant, le son devient limpide, les dialogues sont parfaitement intelligibles, etc. On peut faire de tels réglages pour différentes zones d'écoutes (par exemple une pour le Home Cinema, une autre pour la musique), il en mémorise 6.
    Voir plus bas le lien vers un article très détaillé sur les bienfaits et la facilité d'une calibration automatique MCACC.
  • Possibilité de le brancher en RS232-C sur un PC, pour visualiser sur un logiciel de Pioneer le résultat des analyses MCACC, et même y appliquer vos propres ajustements !
  • Il possède une télécommande universelle, dont la mémoire connait déjà des centaines de télécommandes de tous types d'appareils de toutes sortes de marques, et dans le cas où vous n'y trouveriez pas votre bonheur, elle est capable d'apprendre, il suffit de lui mettre en face la télécommande dont vous souhaitez copier les codes infra-rouge.
    Elle permet aussi d'exécuter des combos (plusieurs commandes en un seul coup).
  • Cet ampli permet d'alimenter plusieurs zones d'écoutes dans votre domicile.
  • Il possède des entrées Trigger 12V pour allumer en cascade d'autres éléments de votre installation.
  • Il possède un processeur capable d'effectuer un upsampling et un sur-échantillonnage des sources numériques.
  • Il possède un convertisseur vidéo.
  • Son convertisseur N/A travaille en 24 Bits 192 KHz.

3:\caractéristiques_techniques\

4:\articles_et_tests\

4:\notes_diverses\

5:\photos\

Sur demande je peux vous faire d'autres photos si vous le souhaitez.
Vous l'aurez compris en lisant tout ce post, cet Ampli est vraiment une perle, à 1600 € il était déjà pas cher, alors là à 890 € c'est une offre à ne pas manquer.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
VSX-AX4AVi-CINEMA_CHEZ_SOI.pdf
Article et Test du Pioneer VSX-AX4AVi-S par la revue Cinéma Chez Soi, la rédaction l'a élu Coup de Cœur.
(901.41 Kio) Téléchargé 41 fois
VSX-AX4AVi-HOME_CINE_DVD.pdf
Article et Test du Pioneer VSX-AX4AVi-S par la revue Home Ciné DVD, la rédaction l'a élu MégaStar.
(992.74 Kio) Téléchargé 41 fois
VSX-AX4AVi-LA_REVUE_DU_SON.pdf
Article et Test du Pioneer VSX-AX4AVi-S par la Revue du Son et du Home Cinéma, la rédaction l'a élu Ampli Recommandé.
(976.23 Kio) Téléchargé 50 fois
Dernière édition par Amiral Benson le 29 Nov 2007 0:37, édité 2 fois.
Amiral Benson

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 18 Nov 2007 23:50

up pour une bien belle annonce :)
Isaak

Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54

Message » 28 Nov 2007 23:46

Merci, j'ai oublié de dire que je l'ai vendu en quelques heures seulement, au prix annoncé de 890 €, merci HCFR :]
Amiral Benson

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 29 Nov 2007 0:30

Pas surprenant !
C'était "l'occase" à saisir !!!
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 29 Nov 2007 3:06

Amiral Benson a écrit:Merci, j'ai oublié de dire que je l'ai vendu en quelques heures seulement, au prix annoncé de 890 €, merci HCFR :]

:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56

Retourner vers Ampli "blocs" HC

• Articles en relation
    Dernier message