Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Superbe intégré KRELL KAV300il VENDU

Message » 15 Juin 2012 21:49

Type : Ampli intégré
Marque : KRELL
Modèle et options : KAV300il
Prix de vente : 1200€


superbe prix pour qu'il fasse un heureux rapidement et en especes idealement ( cote habituelle est entre 1500 et 1800 euros ).

Département où la marchandise est visible : 78/28 limite rambouillet à 10mn.
Possibilité d'expédition : à voir mais je peux le livrer gratuitement et à mes frais dans toute la RP et le 28.
État de la marchandise : Excellent (voir photos)
Première main : seconde, il est de 2004
Prix neuf : 4500 à 5000€
Facture disponible : non mais certificat de cession sera delivré.
Emballage d'origine conservé : non

Description générale :

superbe intégré de la marque Krell , mon premier Krell pour ma part , j'ai eu une 20taine d'amplis et je le classe indeniablement dans mon top 5 avec mon Einstein absolute tune, mes 2cayin 500 et mes blocs Kebschull ( et j'ai eu entre autre du Pass aleph X, du consonance, cayin 500, denon, marantz, Yaqin 300b, nu force, forte audio, Vecteur I4.2 et I6.2........sonic frontier kt88..........etc............etc... )


Il développe 2x200 watts sous 8 ohms, 2x400 sous 4 ohms , 1entrée XLR / 4 entrées RCA, Pré Out , Tape Out.

il est construit autours d'un remarquable transformateur toroïdal de 750 VA, et chaque canal bénéficie d'un filtrage indépendant afin de lui garantir un fonctionnement en vrai double mono. On trouve ainsi 4 condensateurs de 6800 microfarads par canal lui permettant de faire face à tout écart de dynamique

A l'ecoute :

on retrouve une tres trés belle bande passante, une capacité à tenir le grave tres rigoureuse et incontestable, allié à une tres belle definition et une capacité à moduler et à assurer le suivi rythmique sans conteste dans un respect des timbres remarquable, on sent la maitrise et la douceur , tres equilibré aucun registre n'etant mis en avant du tout, dynamique et aeration, un leger gain sur les sorties symetriques et en plus il est vraiment splendide dans sa livrée argent.
vraiment un excellentissime integré.

la raison de la vente est uniquement motivée par le changement de salle et la vente de mes Mirage M3si et donc une nouvelle virée audiophile en repartant d'une feuille blanche !!

Commentaires :

Les commentaires sur audioreview le concernant ainsi que le 400 XI qui a suivi ( qui est en fait le meme bestiau avec simplement un changement du potentiomêtre de volume) sont éloquent.


L'ampli sera livré avec une télécommande complète Krell HDG en metal noir du plus bel effet et construite comme un char permettant de commander un processeur HC, l'ampli , un tuner et un lecteur cd de la marque si besoin.


Liens divers :


Article sur On topaudio :

Krell vient de remanier complètement sa série KAV Toutes ces électroniques sont entièrement nouvelles par la topologie de leurs circuits (faisant appel à des composants de surface) avec un design ultra moderne, aluminium brossé véritable, écrin de luxe pour des circuits hors pair.
L’intégré KAV 300iL, s’il reprend le nom de son prédécesseur ainsi que la convivialité de ses commandes, est en fait un appareil entièrement nouveau, de son alimentation jusqu’aux circuits de gain, d’amplification qui font largement appel à des composants de surface et à de nouveaux transistors de puissance, développés spécifiquement sur cahier des charges Krell.
Le résultat est absolument splendide à l’écoute. Si les précédentes versions se distinguaient déjà par la vigueur de leurs attaques, le KAV 300iL est encore plus dynamique avec un haut médium aigu d’une beauté rare qui transcende la transcription.


BE " audiophile voice" eloquent !!!
http://www.krellonline.com/pdf/KAV300iL_review.pdf

Photos :

Voici quelques photos de l'apollon !! merci à Christophe pour ses clichés. :wink:


Image

Image


Image

Image

Image
Dernière édition par bernardi le 23 Juin 2012 21:17, édité 11 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:12

c'est bête pour une fois que tu avais deux trucs bien ( les Mirage et le krell ) tu les revends :(

:mdr: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:21

NOIR a écrit:c'est bête pour une fois que tu avais deux trucs bien ( les Mirage et le krell ) tu les revends :(

:mdr: :wink:

c'est arrivé trés souvent ça !!!! :wink:
je te confirme que le couple Mirage M3si et Krell KAV300il est splendide , je change de piece en passant de 48m² piece a vivre à 20 m² dedié, le prix à payer sans doute et je veux repartir sur du tube comme 1er cahier des charges ! jamais de regrets ni remords en Hifi juste des belles decouvertes et des mariages judicieux parfois !!!!

PS / le Krell que je vends ici est le KAV300il , et pas le 300i , le 300il est tres superieur au 300i !
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:40

NOIR sous-entend il qu'avant,BERNARDI n'avait que des grosses daubes???
gerarg
 
Messages: 210
Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:25

gerarg a écrit:NOIR sous-entend il qu'avant,BERNARDI n'avait que des grosses daubes???


Noir est taquin et c'est a prendre au second degres Gerarg !!!! une recherche dans les archives des PA te confortera dans mon historique du matos passé entre mes tympans que ce soit en enceintes ( BC gange , BC nil, B&W 704, Hyperion HPS938 Black, Daavis Nikita, B&w 805 signature, Alliante pininfarina, Hyperion 938 birdeye mapple, Klipsch RF7, proac response Two, Mirage M3SI .et je ne mets que celles qui m'ont titillées le cortex !!!

quant aux ampli la lsite serait trop longue ..........mais j'en ai dejà evoqué certain dans la PA .

mon humble experienceà permis de mettre en lumiere qu'Il ne faut pas oublier qu'un excellent ampli + une excellente enceinte + une excellente source ne donne pas toujours un excellent moment !!!

les mIrage + le Krell ...............ça le fait CQFD !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:27

Très belle bete David! Je pensais que tu utilisais cet ampli sur tes Revel?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Juin 2012 15:01

Je l'avais bien compris comme ça,Dieu merci!!! :D
gerarg
 
Messages: 210
Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
  • offline

Message » 16 Juin 2012 20:41

flom a écrit:Très belle bete David! Je pensais que tu utilisais cet ampli sur tes Revel?


Flom , je n'ai pas de revel !!!!!! la photo que j'avais mise sur ta PA etait extraite du net et de le but de les montrer sous leur plus beau aspect denudé :wink: !!! mais je les ai ecouté avec Fasfreddy avec delectation !!!
Dernière édition par bernardi le 17 Juin 2012 12:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Juin 2012 20:42

gerarg a écrit:Je l'avais bien compris comme ça,Dieu merci!!! :D


Gerarg je t'en prie laisse Dieu en dehors de tout ça !!!! il a une oreille defaillante :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Juin 2012 20:43

merci pour vos coms ! :ohmg: :wink: qui ne reflettent que la realité de cet ampli tres musical et drappé dans son etoffe silver du plus bel effet !!!
Dernière édition par bernardi le 17 Juin 2012 11:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:47

gerarg a écrit:NOIR sous-entend il qu'avant,BERNARDI n'avait que des grosses daubes???


:mdr:

non pas du tout......même s'il a eu des RF7.....personne n'est parfait.

Chanceux celui qui a réservé le KRell KAV 300il , il est excellent et effectivement bien meilleur que le 300i.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:30

le Krell etait reservé à un audiophile nordiste qui ne pourra pas venir l'ecouter et qui vient de m'informer de son desistement ce matin !!! :-? :-?

il est donc à nouveau dispo pret à partir pour la fête des Padré !!! l'occasion d'acceder à du HDG gamme Krell en intégré à moindre cout !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:16

Je confirme que Je n'ai pas d'oreille défaillante... :oldy:
gerarg
 
Messages: 210
Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 16:38

l'ampli est reservé à Hervé audiophile Nantais qui doit le recuperer Samedi midi . :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Juin 2012 21:16

vendu à un sympathique forumeur Nantais , on peut closed !! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message