Marque : Unison Research S8
Model et options : S8
Prix de vente : 3000 euros
Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : A éviter dans la mesure du possible
Montant des frais d'expédition : Suivant destination ...
État de la marchandise : Bon
Première main : OUI
Prix neuf : 5290 euros
Facture disponible :OUI
Date et lieu d'achat : début 2007 chez Son & Technique
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A002007
Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI
Description générale :
Site web du constructeur : http://www.unisonresearch.com/valve/default.html
Commentaires : Modèle d'exposition de chez Son & Technique
Liens divers :
Photos :

Après moultes réflexions et déjà de grands regrets, je me sépare de mon Unison Research S8.
Attention c'est de la triode 845 en SE et donc ce n'est pas pour toutes les enceintes : faible rendement et courbe d'impédance torturée : passez votre chemin.
Sur mes JMR EMP2, le mariage est assez fabuleux (caractéristiques des enceintes disponibles ici : http://www.jm-reynaud.com/art/001.pdf), avec quelques précisions concrètes :
* avec le potard de volume au quart (09h00), je suis au volume max d'écoute habituelle, exception faite de quelques symphonies de mahler...
* le bruit résiduel du S8 est audible au se rapprochant des enceintes à 30-40 cm, oreille en direction des HP.
C'est un modèle d'expo et les éléments en bois ont subi quelques agressions mineures que vous verrez en photos.
Pour lui donnez un peu plus de peps, je l'ai fait réviser et optimiser par CB à l'été 2007 (liste des optimisations et photos de l'intérieur disponible par MP).
pour le prix demandé, je fournis 2 tubes 845 standards et 2 845B, achetées chez Audio triodes plus quelques ECC82 :
* 2 telefunken ECC802S (très très cher, ...)
* 2 telefunken ECC82
* 2 mullard CV4003.
* 3 Mazda (excellentes et pas trop cher).
avec seulement les 5 tubes d'origine, le prix demandé est de 2700 euros.
Quelques photos à suivre !
A vos questions ...

Laurent