Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] ensemble d'amplification SYNTHESIS

Message » 05 Nov 2021 11:08

Type : ensemble d'amplification à tubes composé de 1 préampli et de 2 blocs de puissance mono
Marque : SYNTHESIS
Modèle et options : Préampli "Ecstasy" et 2 blocs de puissance mono "The Theater"
Prix de vente : 1.500,00€ l'ensemble

Département où la marchandise est visible : sud 77
Possibilité d'expédition : je ne préfère pas, compte tenu du poids
Montant des frais d'expédition : /

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : Prix public à sa sortie : 8.000,00€, bradé à 4.000,00€ par Hifissimo pour cause d'invendus
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Hifissimo Paris en 2008
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : /

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : A retrouver, mais c'était minimaliste

Description générale :
Ensemble d'amplification composé de 3 éléments :
- un préampli Ecstasy en construction double mono, avec étages de préamplification et réglage de volume des deux voies totalement séparés
- 2 blocs mono The Theater, d'une puissance réelle de 70w. J'insiste sur le "réel" car on est loin des 7x140w qui sont affichés sur les petits intégrés HC...

Synthesis est une marque italienne que Hifissimo a tenté d'importer dans les années 2000. Ca n'a pas eu le succès escompté et j'ai donc pu acquérir le dernier ensemble en stock à prix cassé.
Je l'avais testé à l'époque sur mes JMR Offrande Signature et le résultat était somptueux. Je ne pouvais pas passer à côté de cette amplification.
Loin des clichés de l'écoute à tubes, cet ensemble propose bien évidemment un son chaleureux, particulièrement sur les voix. Mais il sait également se montrer très détaillé et dynamique.
Les écarts de volume sonore ne lui font pas peur et les surprenants coups de sifflet de Hugh Masekela dans son célèbre morceau Stimela sont capables de scotcher plus d'un auditeur.

En 2019, suite à une ronflette dans l'un des blocs, les deux blocs ont été entièrement révisés par le constructeur, avec changement des tubes de puissance.

Aujourd'hui, Synthesis continue d'être distribué en France par l'intermédiaire de Hamysound. On trouve certains de leurs produits chez CTA, notamment.

Site web du constructeur :
http://www.synthesis.co.it/about.php
https://www.hamysound.com/synthesis.htm
https://www.cta-hifi.com/67_synthesis

Commentaires :
Suite à une refonte totale de ma chaîne hi-fi, je mets en vente les précédents éléments petit-à-petit.
Après avoir vendu mes enceintes Offrande Signature, je mets maintenant en vente l'amplification.

Le prix est relativement bas compte tenu du fait que cette marque n'est pas très connue.
Je suis ouvert à toutes négociations. A vous de vous montrer persuasif... :wink:

L'ensemble est à venir chercher sur place.
Je peux également livrer dans un rayon de 100km autour de chez moi (j'habite dans le sud du 77), donc livraison possible en région parisienne et dans les départements 89 et 45.

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec les caches, l'esthétique est discutable. Mais heureusement, on peut les enlever :

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2021 12:26

Superbe. Si le ramage se rapporte au plumage :love:
Bonne vente.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 05 Nov 2021 12:34

Merci. :wink:

ils sont effectivement particulièrement esthétiques.
Mais attention avec des enfants : les tubes sont très chauds... et fragiles, bien entendu (d'où la présence des capots, très peu esthétiques).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:14

pour les avoir écoutés bien souvent, c'est un excellent ensemble et la personne est très soigneuse, donc a vous de jouer !
bonne vente François :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:22

Merci Nono.

Effectivement, que ce soit mes Offrande ou mes Synthesis, ils partent avec de sacrés souvenirs. :friend:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:43

Superbes tant d'un point de vue esthetique que sonore!
Et Fafa est un passionné ultra meticuleux

Bonne vente
P.s: Nono membre :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Nov 2021 19:09

bobim a écrit:Superbes tant d'un point de vue esthetique que sonore!
Et Fafa est un passionné ultra meticuleux

Bonne vente
P.s: Nono membre :D

je plussoie :bravo:
oui Alain, le retour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2021 21:31

Des contacts intéressés, mais un peu lointain ou qui ne donne pas suite.
Donc toujours disponible. :wink:

EDIT : réservé! 8)

EDIT 2 : Réservé... et vendu! :D
Petit pincement au coeur tout de même. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message