loloboy a écrit:Alors pour commencer, non, je n'ai pas trouvé le préampli ULTIME qui répond à ma recherche sur ce sujet :
viewtopic.php?t=29788732On va dire qu'à mon très grand étonnement, j'ai l'impression d'avoir trouver un compromis acceptable...
En fait, si je suis convaincu qu'aujourd'hui, on trouve des platines DVD qui n'ont pas a rougir devant des platines CD de prix comparable, aucun ampli ou préampli HC n'avait réussi a me convaincre...
Alors bon, on a bien vu ces derniers mois apparaitre des appareil comme l'Atoll PR5.1 ou le Rotel RSP-1068 (d'apres AJDS... perso, connais que le 1066 qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir). Mais bon, même des appareils comme ceux ci peinaient devant des préampli à 500 € (si je prend l'Atoll PR200 en référence).
Voici quelques mois, je m'étais fait prêté par Ronan un petit intégré HC... le Yamaha DSP-Z9.
Je l'avais testé et j'en avais déduis que c'était du niveau d'un ensemble Atoll PR200/AM100.
Pour 5000 € le bestiaud, on était du niveau d'un ensemble stéréo à 1000 €.
Bon, partant du principe que c'était déja pas mal et que je pouvais difficilement espérer mieux d'un intégré HC (même si depuis, il parait que Denon a fait mieux) qui dispose de toute une flopées de fonctions qui m'intéressent (upscalling vidéo, gestion de 2 caissons de basses, I-Link).
Donc, me voilà possesseur de la bête depuis hier...
Sauf que, contrairement à ce que j'avais prévu au départ, l'amplification est confiée à l'amplificateur numérique Yamaha MX-D1 au lieu des étages intégrés au Z9.
Alors, je branche mon ensemble Orphéus sur le Yamha et j'écoute...
Bof... déçu...
Donc, déjà, je regarde... ha ben oui, on va commencer par virer les DSP.
C'est mieux, beaucoup mieux... c'est pas encore parfait et je me dis que ce "compromis acceptable" en attendant un bon préampli va être un peu rude...
Et puis, je teste l'entrée DIRECT...
Et là
Le mariage avec l'ampli Yamaha est tout a fait réussi et je me dis que ce qui bridait le résultat lors de mon essai d'il y a quelques mois etait l'amplification. Là, je me retrouve avec un rendu tout a fait bon, sans coloration (la partie préampli du Z9 redonnant un peu de corps au MX-D1 qui en manque un peu).
J'en dirais plus après, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté ma config en ne lui trouvant pas de défaut... et ça, grâce à un intégré HC

.
Cet intégré HC fait mieux que les préamplis Cairn, Etalon ou autre qui sont passés à la maison !!!!!!!! (pareil pour l'ampli MX-D1 qui fait mieux que les amplis des marques citées précédemment).
Alors non, on n'est quand même pas au niveau (chez moi) du Classé Audio CAP-2100... mais là, je suis très content de me dire que j'ai trouvé un compromis plus qu'acceptable
Voilà