david555 a écrit:zebulons69 a écrit:De toute façon je ne pense pas qu'il soit si déçu car en ce moment je trouve que les meilleurs r/q/p pour du hc vont soit vers yamaha, soit chez onkyo...
Je viens de me prendre un pti yam. dont je suis enchanté mais j'aurais pu tout aussi bien prendre un onkyo...
J'ai pas mal aussi hésité avec onkyo qui s'est enfin sorti les doigts du xxx depuis ces dernières années, ou franchement ils étaient vraiment à la traine..., mais en fin de compte l'un ou l'autre en proposent largement assez et sont de bonne qualité, si il fallait vraiment les départager, je dirais que yamaha est vraiment bien au dessus en hifi, ainsi qu'en mariage sur la majorité des enceintes, mais en hc ce sont vraiment 2 super challengers en ce moment, la différence ensuite se fait d'après les goûts, au feeling, mais aussi sur l'association ampli/enceintes...
a+
Pas du tout de ton avis concernant la supériorité du Yam en hifi. Pour moi c'est plutôt l'inverse et pas qu'un peu. Comme quoi, tout est une question d'association!
Peut-être qu'en effet chez toi cela s'associe bien, mais en tous cas avec un 5007 chez Pascal69, ça n'était déjà pas super sur ses Tiangle Lyrr...

'( en hc par contre super

)
Hier toujours avec Pascal69 nous avons été écouter un 808 + sherbourn 7/200, sur quasi toutes les marques qu'avait l'auditorium d'elecson côté hc : b&w/jmlab/klipsch/cabasse/Triangle Lyrr...
Eh bien en hifi, le 808 sonnait comme ce que l'on connaissait sur ce point avec le 5007, et ça quelque soit la marque d'enceinte...
Le yam. 2067 + sherbourn aussi sonnait pas terrible sur les enceintes, en comparaison l'onkyo était plus agréable car plus rond mais complètement bouché, le son restait collé aux enceintes...
Le seul à avoir tiré son épingle du jeu c'était le z7 + sherbourn, qui était bien au dessus des autres en hifi, rien à voir.
Je vois que tu a des divatech comme enceintes, étant donné que ce sont des enceintes monitoring et assez neutre, ceci explique surement les résultats satisfaisants que tu obtiens avec l'onkyo, c'est peut-être bien tes enceintes qui ressortent leurs qualités avec en plus la rondeur de onkyo...?
Je ne vois pas autre chose, à moins que ce 5508 soit vraiment différent des autres onkyo comme le 5007...
a+