Type : Caisson clos
Marque : MOSSCADE
Modèle et options : Titan 11.3 noir + soundspikes x3 --- En options : cable Sub Real Cable Y58M2M de 3m et/ou Wireworld Luna5² de 6 ou 8m
Prix de vente : VENDU
Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : non car je n'ai plus l'emballage (trop encombrant)
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 590€ pour la caisson + 45€ pour les soundspikes
Facture disponible : si je la retrouve
Date et lieu d'achat : Farom en 2004
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : voir photo
Emballage d'origine conservé : et non, trop trop encombrant
Documentations conservées : oui
Description générale :
En lançant la marque Mosscade, les ingénieurs de BC Acoustique ont réussi un sans-faute. En quelques années, les systèmes home-cinéma Mosscade ont acquis une réputation que lui envient bien des marques établies depuis plus longtemps sur le secteur de la hi-fi et du home-cinéma. Les caissons de grave Titan y sont pour beaucoup ! Avec une construction rigoureuse, des haut-parleurs surdimensionnés, une amplification tonique... ils se classent toujours en tête des comparatifs dans leur catégorie de prix. La référence de l'infra-grave !
Caractéristiques :
Puissance 150W RMS (250W en impulsion)
Bande Passante 22 à 140Hz
Réglage de phase 0° ou 180°
Filtre actif à fréquence de coupure variable
Système permettant de supprimer les risques de saturation acoustique
Coffret en MDF 25mm
Connectique
- 2 entrées lignes
- 2 sorties lignes
- 2 entrées niveau HP
Marche arrêt automatique débrayable
Dimensions (HxLxP) 40x45x40
Poids 25Kg
Site web du constructeur : Plaquette Mosscade série .3 (page 5)
Commentaires : Ce caisson m'a au départ servi uniquement en utilisation HC sur un ensemble Tannoy Mx (Mx3+Mxc+Mx1) et il remplissait avec brio son office dans une salle de grande taille, environ 40m². J'ai ensuite réussi à peaufiner les réglages pour en arriver à une utilisation polyvalente HC/Hifi, il m'a permis de redécouvrir un bas du spectre en écoute stéréo que je ne connaissais pas sur ma collection de CD ... je peux vous assurer que les mauvaises langues qui critiquent mosscade en disant que ca n'est pas un caisson Hifi sont vraiment à coté de la plaque, il suffit de prendre le temps de bien le regler, à l'oreille ou mieux encore avec un équaliser SMS1 de Vélodyne ... vous pouvez surfer sur le forum, ceux qui l'ont fait sont des convaincus !!
Depuis, j'ai changé mes enceintes, les Sensys DC2 descendent plus bas mais en hifi l'utilisation du caisson était tjs un plus très agréable. C'est seulement depuis peu, suite à la restructuration de ma partie amplification que je ne trouve plus le besoin de mettre le caisson pendant mes écoutes stéréo. et comme l'utilisation hifi correspond à 90% du temps d'écoute ... et ben je vais m'en séparer pour prendre plus petit, tout en restant très bon dans le HC ...
Liens divers : Vidéo de démonstration CinéNow
Descriptif Cables Sub : Les 2 cables sont des Y car devant les avis partagés sur la mise en veille capricieuse des modèles Titan 5.3 et 7.3
j'avais trouvé judicieuse l'idée d'un forumeur qui avait réussi à regler le problème en installant un cable en Y... meilleure transmission du signal ...
chez moi, le caisson ne s'est jamais coupé en plein film !!
RealCable Y58M2M
• Gaine extérieure diamètre: 6 mm.
• Conducteur cuivre OFC.
• Isolation intérieure FPE.
• Protection Aluminium + Mylar.
• Gaine de protection interne contre les champs parasites extérieurs.
• Tresse de protection cuivre OFC.
WireWorld Luna 5² (cable Y)
▪ Câble : Oxygen-Free Copper, HD polyethylene.
▪ Fiches : Gold/Silver/OFC.
▪ Le cuivre exempt d’oxygène (OFC) offre des textures soniques plus nettes.
▪ Les prises (RCA) Gold Tube avec des contacts en Or/Argent/OFC pour augmenter la clarté.
▪ Le design du câble breveté améliore le realisme tridimensionnel et tonal.
▪ Acclamé par la critique international et, grâce à l’excellence de son ingénierie, et à une innovation technologique brevetée, WireWorld s’avère être le leader mondial en termes de technologie des câbles Audio / Vidéo.
Photos :
Sa place initiale, les 2 boomers ayant le champ libre pour envoyer la basse fréquence (6m de chaque coté ...)
Sa place plus récente (WAF oblige ) mais bon elle le trouve encore trop gros ahh les femmes ...
Gros plan sur la partie connectique et amplification (on aperçoit les petits soundspikes en dessous ...)
Plan large, état impeccable, grille sans accrocs
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, flo26200, sebmails et 5 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
up de Pâques
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
Yuppppp
- dadoul
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
expédition impossible !!! t'es sur ????car ca me tente bien
- hache
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
Avec un bon emballage, ça passe !
J'avais envoyé le mien par la poste à l'époque, ça passait sans pb sous la limite de poids pour un coliposte
J'avais envoyé le mien par la poste à l'époque, ça passait sans pb sous la limite de poids pour un coliposte
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
c'est vrai qu'avec un bon emballage ca peut le faire ... le tout est de trouver de quoi l'emballer !!
@ Root : tu l'avais emballé avec quoi ? 2 épaisseurs de carton ? + bulles ou mousse ?
@ hache : les tarifs en colissimo seraient de 20€ en colissimo suivi, et 27€ en recommandé (R3)
je mettrais à jour l'annonce si je trouve de quoi emballer la bête !!
@ Root : tu l'avais emballé avec quoi ? 2 épaisseurs de carton ? + bulles ou mousse ?
@ hache : les tarifs en colissimo seraient de 20€ en colissimo suivi, et 27€ en recommandé (R3)
je mettrais à jour l'annonce si je trouve de quoi emballer la bête !!
- dadoul
Yes !
Double emballage, puis rempli de "chips" + bulles
Et ça c'est bien passé !
Double emballage, puis rempli de "chips" + bulles
Et ça c'est bien passé !
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
allezzzzz on remonte
faites vous plaisir, une écoute en situation est bien sûr possible
faites vous plaisir, une écoute en situation est bien sûr possible
- dadoul
yop
- dadoul
Réouverture a la demande de l'annonceur .
Bonne vente .
Patrice Modérateur PA/BP/PROS
Bonne vente .
Patrice Modérateur PA/BP/PROS
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
merci patrice
en effet retour à la vente ...
j'ai modifié mon install, changé mes frontales suite à une opportunité, et vais continuer à dégrossir mon système.
David.
en effet retour à la vente ...
j'ai modifié mon install, changé mes frontales suite à une opportunité, et vais continuer à dégrossir mon système.
David.
- dadoul
up la
- dadoul
c'est dingue que ca ne parte pas à ce prix
pour une expédition, me contacter par MP pour voir ensemble ce qui est faisable !!
pour une expédition, me contacter par MP pour voir ensemble ce qui est faisable !!
- dadoul
je suis sur que si je le donne, je vais avoir 300 MP dans les 10 minutes qui suivent !!
petites pièces ou grands volumes, ce caisson s'adaptera parfaitement à toutes vos envies.
un caisson dans le haut du panier pour un prix dérisoire face à la concurrence.
à venir écouter pour s'en convaincre ...
David.
petites pièces ou grands volumes, ce caisson s'adaptera parfaitement à toutes vos envies.
un caisson dans le haut du panier pour un prix dérisoire face à la concurrence.
à venir écouter pour s'en convaincre ...
David.
- dadoul
vendu
merci de fermer
merci de fermer
- dadoul
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|