Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends 2 radiateurs 15' du Revel Sub30

Message » 11 Aoû 2019 17:23

IMG_2974.JPG
Marque : Revel
Modèle et options : enceintes 15' du Revel Ultima Sub30
Prix de vente : faire proposition en MP

Département où la marchandise est visible : 75018
Possibilité d'expédition : Non trop lourd, à prendre sur place

État de la marchandise : A fonctionné pendant + de 10 ans et puis un jour grosse gonflette et plus rien. J'ai fait une demande chez l'importateur français pour un devis estimatif il y en avait pour 2000-2500€
Première main : non
Prix neuf : 8900€ à l'époque
Facture disponible : lettre de session
Date, pays et lieu d'achat : acheté à un particulier aux USA qui l'a emballé comme un sac et résultat il est arrivé abimé en France : un pet sur la caisse et sur les panneaux latéraux mais cela ne l'a jamais empêché de marcher du feu de dieu...
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande
Dimensions : 51x61x61 cm x 67kg
Haut de gamme dans les caissons actifs
Le Sub30 utilise 2 HP de 15” , l’un actif et l’autre en passif
Puissance de l’ampli : 1400w en classe AB
Fréquence inférieur 18 Hz à -3dB
Equaliseur en 3 bandes , pour intégration optimum dans la pièce

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : bonne question, je ne crois pas mais ça se trouve sur le net

Description générale : ne fonctionne plus, révision à prévoir

Site web du constructeur : https://www.revelspeakers.com/home
Commentaires : Si personne ne se manifeste, je le vendrai en pièces détachées... nous en sommes donc là. J'ai démonté le sub30, les deux radiateurs 15', un passif et l'autre actif avec son aimant, sont dispo à la demande. Faites-moi une offre et ils seront à vous...

Liens divers :

Photos :
IMG_2787.jpg

IMG_2788.jpg

IMG_2786.jpg

IMG_2795.jpg

IMG_2796.jpg


IMG_2794.jpg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
IMG_2790.jpg
Dernière édition par MOZ le 15 Sep 2019 16:44, édité 4 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:45

Bonjour MOZ, :D

cela faisait longtemps. Quand la partie électronique de mon B15 a rendue l'âme, j'ai revendu le HP à un ingénieur qui lui avait refait un caisson en fibre de carbone (c'était son domaine de prédilection). :o Il avait trouvé les caractéristiques du HP sur Internet et avait jugé que c'était le meilleur 15'' du marché. :bravo:

Ce 15'' hémisphérique est extrêmement rigide, quasi indéformable, donc une distorsion très faible. Je l'avais remplacé par un DD15 qui faisait jeu égal, AMHA. Mais le DD15, grâce à son électronique et en particulier l'asservissement, arrive a des performances proches de ce que le Revel B15 fait "naturellement" avec ce HP.

Sauf que toi, tu vends la grosse version, avec un actif et un passif ! Dans un volume aussi raisonnable, impossible de faire mieux. Autant dans la finesse en Hifi que dans la performance en HC. :love:

Bref, bonne vente à toi. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24576
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:11

Ouep, ça fait de la peine de vendre ce caisson de ouf en pièces détachées, mais bon, plus envie de continuer le HC, faut bien s'y résoudre.
Je vais mettre en vente la centrale Voice, les surrounds Ultima Embrace (les plus belles surrounds existantes je pense) et les surrounds S30 bientôt.
C'est dommage, je pense que la carte du sub a du griller de sa vieillesse mais un bon bricoleur pourrait le remettre en état pour "pas trop cher" (je suis prêt à faire un effort) et se faire un sacré caisson double 15' !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:00

Je viens de prendre un Velodyne CHT12q hs pour le retapper, mais la vu le boulot (HS + ébénisterie) budget trop élevé pour moi :D !
Bonne vente en tout cas :bravo:

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 15 Sep 2019 16:46

Commentaires : Si personne ne se manifeste, je le vendrai en pièces détachées... nous en sommes donc là. J'ai démonté le sub30, les deux radiateurs 15', un passif et l'autre actif avec son aimant, sont dispo à la demande. Faites-moi une offre et ils seront à vous...

IMG_2974.JPG


IMG_2969.JPG


IMG_2970.JPG


IMG_2971.JPG


IMG_2973.JPG
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Sep 2019 22:22

MP reçu ?

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 25 Sep 2019 8:47

Désolé je n'avais pas vu ton MP...
Je t'ai répondu positivement 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:32

Afin que cela soit bien clair pour tout le monde, je ne vends plus que les deux radiateurs 15' du sub30, le reste a été confié aux encombrants...
Donc si quelqu'un est intéressé par les 15', me faire signe.
Merci.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:47

Bonjour MOZ,

ce que tu vends, ce ne sont pas 2 "radiateurs" mais 1 haut-parleur + 1 radiateur passif. Un radiateur passif, c'est la membrane et le châssis d'un haut-parleur, sans l'électro-aimant qui permet normalement de la faire "chanter". Le haut-parleur peut fonctionner seul (c'est ce que j'avais dans mon B15). Le radiateur passif a besoin d'un haut-parleur dans la ma même caisse pour l'animer (c'est le cas du Sub 30). Il tient le même rôle qu'un évent dans un caisson bass-reflex.

Bref, tu devrais corriger ton titre. AMHA ce serait plus vendeur. ;)

Du genre "Vend Haut-Parleur + Radiateur passif du Revel Sub 30" :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24576
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message