Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paul60 et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Audyssey Sound Equalizer avec kit micro --> 45% de réduction

Message » 04 Jan 2011 22:17

Type : EQ numérique 7.1 unbalanced (RCA)
Marque : Audyssey
Modèle et options : Sound Equalizer EQ MultEQ XT Pro Argenté
Prix de vente : 1900 € seul ou 2350 euros avec le micro

Département où la marchandise est visible : Belgique, proche du 59
Possibilité d'expédition : Oui

État de la marchandise : Quasi neuf
Première main : Non
Prix neuf : 3200 € + 1100 € pour le micro
Facture disponible : lettre de cession.
Garantie et date d'expiration : Hors garantie
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Sa réputation n'est probablement plus à faire.
Je vends donc cet equalizer pour passer à une solution sur BSS et étude acoustique.

Il sera livré sans le kit micro (que je n'ai pas), mais je peux en avoir un à prêter sous caution avec la dernière version de software. Donc c'est déjà ça à ne pas dépenser...

Beaucoup de personnes m'ont contacté m'indiquant être intéressé, mais si j'avais un kit micro. Voilà chose faite, Je viens d'en trouver un!

C'est en fait un equalizer 8 canaux que l'on peut configurer comme on veut, par exemple 7.1 ou 5.3 ou 5.1 et une autre pièce en stéréo, etc...
Copie de l'annonce d'Adhara

Meilleur qu'un intégré avec MultEQ XT ou même MultEQ XT Pro... On peut régler sa propre target curve sans problème.

Le thread HCFR de l'EQ viewtopic.php?f=1026&t=29845691&hilit=audyssey


Site web du constructeur :

http://www.audyssey.com/soundequalizer/index.html
http://www.audyssey.com/solutions/homet ... undeq.html

Photos
Image

Je mettrai des photos réelles de l'eq un peu plus tard.
Dernière édition par Cinemaniac le 27 Avr 2011 7:30, édité 3 fois.
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:40

Concrètement, ça s'intègre en HDMI entre un lecteur et un ampli HC classique?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Jan 2011 22:47

Bonsoir,

non, ca s'intègre entre un préampli et un ampli, 8 entrées et 8 sorties:

Image
Dernière édition par Cinemaniac le 04 Jan 2011 22:50, édité 1 fois.
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:50

Via donc une liaison totalement analogique.
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Jan 2011 8:59

Oui, mais par exemple, toi qui utilises des amplis marrantz externes et un intégré comme préampli, cela ne changerait rien.
De mon côté, l'upgrade BSS est également analogique.

A ma connaissance, il n'y a pas d'équaliseur HDMI en multicanaux hors préampli/processeur qui incorporerait un système Audyssey, mais on n'atteint pas la qualité/précision de l'equaliseur séparé...
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:24

A ma connaissance, il n'y a pas d'équaliseur HDMI en multicanaux hors préampli/processeur qui incorporerait un système Audyssey, mais on n'atteint pas la qualité/précision de l'equaliseur séparé...
Exact. Un pote s'était penché grandement sur la technologie du système Audyssey. Il avait pu discuter, sur un forum anglophone, avec l'un des ingénieurs de la société.
Et ce gars déplorait le manque de puissance "informatique" dédié à l'égalisation Audyssey, au sein des amplis intégrés, chose qui n'arrive pas avec leur appareil dédié.

En revanche, ce que je regrette un peu (mais c'est mon coté intégriste qui ressort), c'est que ça passe par des conversions numérique - analogique. Alors que si c'était en numérique dès le départ, on s'épargnerait des conversions inutiles.
Mais bon, je me doute que la qualité doit être suffisamment bonne pour que cela soit transparent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Jan 2011 20:01

Fafa a écrit:
En revanche, ce que je regrette un peu (mais c'est mon coté intégriste qui ressort), c'est que ça passe par des conversions numérique - analogique. Alors que si c'était en numérique dès le départ, on s'épargnerait des conversions inutiles.
Mais bon, je me doute que la qualité doit être suffisamment bonne pour que cela soit transparent.


Idéalement, c'est vrai que l'on voudrait une chaîne entièrement numérique, mais malheureusement, cela n'existe pas. Eventuellement par du AES/EBU, mais il faudrait un préampli qui sorte dans ce format (ce qui n'existe pas) et des eq qui l'acceptent en entrée, ce qui serait très cher si l'on veut de la bonne qualité.

En eq automatique, je pense que l'Audyssey Sound EQ est sans équivalent déjà en prix neuf. Mais si on considère le prix de l'annonce, je pense que c'est encore beaucoup plus doux :)
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:22

et hop
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:15

up
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:14


Beaucoup de personnes m'ont contacté m'indiquant être intéressé, mais si j'avais un kit micro. Voilà chose faite, Je viens d'en trouver un!


Prix de vente adapté à 2350 euros avec le kit micro. C'est 150 euros de moins que le dernier ensemble vendu sur le forum il y a 2-3 semaines!
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:33

Ben voilà, réservé jusqu'au 24/1
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:53

De nouveau disponible... Profitez-en!
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2011 8:19

Je considère également tout offre réaliste par MP...
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2011 8:50

J'ai le même, je pensais le revendre mais après des mesures et des comparaisons je le garde. Cet appareil est formidable.
A noter que sa conversion A-N-A ne dégrade pas du tout le signal, l'audyssey est très transparent.
Bonne vente.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Avr 2011 7:37

Après moultes hésitations, on remonte!
Cinemaniac
 
Messages: 440
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Convertisseurs