Type : Convertisseur
Marque : Audiomat
Modèle et options : Maestro 2
Prix de vente : 4900 Euros ----> 4800---> 4650 Euros-------> Négociations ouvertes !
Département où la marchandise est visible : 47
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir
État de la marchandise : neuf
Première main : oui
Prix neuf : 5900 Euros
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : 19 avril 2011 Audiolibération (33)
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : bien sûr !
Documentations conservées : oui
Description générale : Réalisé sur commande, état neuf.
Liens divers :
http://www.highendaudio.fr/convertisseu ... tro-2.html
Banc d’essai Stéréo & Image : (désolé, le lien est mort mais le test dispo sur demande)
Photos :
Uploaded with ImageShack.us
Commentaires :
Bon, et bien voilà… Après l’avoir tant espéré et attendu, je me résous à mettre en vente ce convertisseur que je ne me révèle pas en mesure, à mon grand désespoir, de faire « chanter » comme je le souhaiterais et surtout comme il le pourrait au sein de mon système.
Peut-être cela vient-il d’un manque de rodage, ou encore d’une mésentente avec ma source (Logitech Transporter) comme d’une liaison numérique inadéquate…
Je ne suis malheureusement pas en mesure de multiplier les essais de câbles, bien au contraire.
Certaines contraintes m'obligent en effet à aller vers une simplification de mon système, et de «downgrader».
Alors... Avis aux amateurs !
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gia-Toan PHAM et 6 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
DAC Audiomat Maestro 2 Neuf - Vendu
Dernière édition par lordofthelot le 11 Nov 2011 13:39, édité 8 fois.
- lordofthelot
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Bonjour à tous,
Ayant reçu pas mal de MP, je me permets de faire une réponse groupée.
oui, j'ai bien installé une petite planche de lamellé collé en enlevant les contre-pointes comme recommandé (voir photo)
Pour le câble de liaison numérique, je suis persuadé que c'est celui-ci qui fait plus ou moins « bouchon ».
Les différences entre les câbles sont très audibles et renforcent ma conviction qu'il faut impérativement envisager l'achat d'une liaison « haut de gamme », mais au regard des prix je jette l'éponge…
Je reste également convaincu qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas ou très peu (et a des prix inatteignables pour moi) de solutions intégrées qui permettent d'atteindre la qualité d'une plate-forme réseau et d'un convertisseur séparé.
Reste la problématique de l'alchimie entre ces différents éléments, surtout lorsque l'on est obligé d'envisager des achats à l'aveugle, sans écoute préalable, ce qui est malheureusement mon cas…
Pour le rodage, l'appareil est en effet certainement encore un peu trop neuf pour donner le meilleur de lui-même.
À titre de comparaison, le Tempo 2.6 qui avait déjà un peu tourné m'avait donné immédiatement une écoute extrêmement agréable, et il y a donc tout lieu de penser que les choses devraient normalement aller en ce sens au fur et à mesure du temps.
J'ai refait ce week-end quelques écoute comparatives avec le DAC intégré au Transporter (déjà d'excellente qualité) et il est certain qu'il n'y a pas photo avec l'Audiomat.
Le Maestro 2 va vraiment beaucoup, beaucoup plus loin sur tous les plans : image sonore, timbres, respect du rythme et extension de la bande passante.
Je pense que je traverse un petit coup de mou et que je deviens certainement trop exigeant…
Si ça continue, je bazarde le tout pour aller m'acheter une mini chaîne à 99 € chez Carrouf…
Ayant reçu pas mal de MP, je me permets de faire une réponse groupée.
oui, j'ai bien installé une petite planche de lamellé collé en enlevant les contre-pointes comme recommandé (voir photo)
Pour le câble de liaison numérique, je suis persuadé que c'est celui-ci qui fait plus ou moins « bouchon ».
Les différences entre les câbles sont très audibles et renforcent ma conviction qu'il faut impérativement envisager l'achat d'une liaison « haut de gamme », mais au regard des prix je jette l'éponge…
Je reste également convaincu qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas ou très peu (et a des prix inatteignables pour moi) de solutions intégrées qui permettent d'atteindre la qualité d'une plate-forme réseau et d'un convertisseur séparé.
Reste la problématique de l'alchimie entre ces différents éléments, surtout lorsque l'on est obligé d'envisager des achats à l'aveugle, sans écoute préalable, ce qui est malheureusement mon cas…
Pour le rodage, l'appareil est en effet certainement encore un peu trop neuf pour donner le meilleur de lui-même.
À titre de comparaison, le Tempo 2.6 qui avait déjà un peu tourné m'avait donné immédiatement une écoute extrêmement agréable, et il y a donc tout lieu de penser que les choses devraient normalement aller en ce sens au fur et à mesure du temps.
J'ai refait ce week-end quelques écoute comparatives avec le DAC intégré au Transporter (déjà d'excellente qualité) et il est certain qu'il n'y a pas photo avec l'Audiomat.
Le Maestro 2 va vraiment beaucoup, beaucoup plus loin sur tous les plans : image sonore, timbres, respect du rythme et extension de la bande passante.
Je pense que je traverse un petit coup de mou et que je deviens certainement trop exigeant…
Si ça continue, je bazarde le tout pour aller m'acheter une mini chaîne à 99 € chez Carrouf…
- lordofthelot
Up !
- lordofthelot
Get up !
Le bébé dort bien au chaud dans son carton, et n'attend plus que son nouveau papa...
Le bébé dort bien au chaud dans son carton, et n'attend plus que son nouveau papa...
- lordofthelot
Baisse de prix pour celui qui sera suffisamment amoureux de «LA » Musique pour s'offrir ce convertisseur souverain
- lordofthelot
vendeur sérieux et très grand passionné
je n'évoque pas sa gentillesse à toute épreuve
bonne vente Lord
je n'évoque pas sa gentillesse à toute épreuve
bonne vente Lord
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Merci Alain
Je ne peux d'ailleurs que te retourner le compliment
A très bientôt !
Je ne peux d'ailleurs que te retourner le compliment
A très bientôt !
- lordofthelot
Vous ne partez pas en vacances ?
Alors, adoptez l'un des meilleurs compagnon de jeu pour un été tout en musique...
Audiomat Maestro 2, le partenaire idéal de vos vacances (et de vos oreilles) !
Alors, adoptez l'un des meilleurs compagnon de jeu pour un été tout en musique...
Audiomat Maestro 2, le partenaire idéal de vos vacances (et de vos oreilles) !
- lordofthelot
Up de rentrée, baisse à la clé !
- lordofthelot
Allez, ouverture des négociations (dans la limite du raisonnable) !
L'apareil est vraiment neuf, il a a peine tourné compte tenu de mon changement de source intervenu peu après...
Faites vous plaisir, je suis sûr que vous le méritez
L'apareil est vraiment neuf, il a a peine tourné compte tenu de mon changement de source intervenu peu après...
Faites vous plaisir, je suis sûr que vous le méritez
- lordofthelot
Réservé à un sympathique forumeur !
- lordofthelot
Vendu !
Bonnes écoutes Denis, au vu de ton système tu devrais te régaler
Bonnes écoutes Denis, au vu de ton système tu devrais te régaler
- lordofthelot
-