Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

DAC CAYIN DA-2

Message » 01 Jan 2012 13:49

Type : convertisseur CAYIN DA-2 couleur champagne
Marque : CAYIN
Modèle et options :
Prix de vente : 225 euros avec tubes JJ / Tesla ECC88 (production "moderne") ... voir plus bas avec autres tubes

Département où la marchandise est visible : 67
Possibilité d'expédition : Oui (j'ai la boîte d'origine)
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : bon (un accroc en façade cf photo
Première main : Oui
Prix neuf : ???
Facture disponible : normalement oui
Date, pays et lieu d'achat : France/Strasbourg (chez le détaillant de l'époque)
Garantie et date d'expiration : expirée...
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : /

Description générale :
Convertisseur 16/44 avec sortie à tubes 2X6DJ8 ou 6922
obersampling 256 fois, rapport s/b 110 db
1ère main (environnement non fumeur)
Facture d'origine
Révisé par le SAV allemand en 2007 (facture disponible - une diode changée et optimisation mise à la terre), utilisé épisodiquement après...
entrée RCA 75/ohms
couleur champagne

Site web du constructeur :
Commentaires :
Je m'en sépare car je déménage bientôt... je suis obligé de garder mon système et de me séparer de ce que ja garde en stock...
Il est en bon état, un seul petit accroc sur le haut de la façade avant gauche (cf photo)

points forts: image, douceur et matière sans oublier les détails!! Une bonne base exactement pour tweaker…
Je l'ai acheté en 99, utilisé jusqu'à fin 2002 et puis une petite année après 2006 jusqu'en 2007... puis épisodiquement (j'ai beaucoup testé de DAC car j'avais besoin de quelquchose qui ait plusieurs entrée numériques, mais difficile de trouver un remplaçant au DA-2!)
Prix suivant les tubes:
225 euros avec tubes JJ / Tesla ECC88 (production "moderne") agréables
+10 euros avec tubes JAN-PHILIPS 6922 NOS (low noise, type militaire), un peu plus droit
+45 euros avec tubes AMPEREX 6DJ8 NOS (fabriqués en Holland, A frame top guetter, sous marque westinghouse de 1970), péchus mais plus dans le médium
+80 euros avec tubes TESLA 6DJ8 NOS (gold pins-gold grid, 70's, tchéquoslovaquie), plutôt clairs, pas beaucoup écoutés car j'avais reçu des E188CC...
+ 100 avec tubes PHILIPS E188CC NOS ("SQ", fabriqués en hollande) plus droits encore
+ 100 avec tubes SIEMENS E188CC NOS (60's ou 70's, fabriqués en hollande): mes préférés!
+20 avec les damper de tubes Ultrasonic 9 de chez http://herbiesaudiolab.net/preamp.htm
=> hormis les JJ Tesla tous ont été utilisés pas plus 100 à 200 heures, le temps de les roder et de les écouter un peu
=> Les E188CC sont encore un grade de qualité au-dessus des 6922, résistant aux chocs et aux vibrations, ils sont donnés pour 10.000 heures mais d'après ce que j'ai compris le montage de sortie fait qu'ils dureront nettement plus… (j'ai gardé mes premiers tubes chinois 6DJ8 pourris qui sonnaient malgré tout pas si mal jusqu'en 2007 sans noter de dégradation sonore alors que les 6DJ8 sont données à 4.000 heures contre 10.000 pour les 6922 et les E188CC!!)


Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
P1030955.JPG
P1030957.JPG
P1030959.JPG
P1030960.JPG
P1030963.JPG
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

ajout de photos complémentaires

Message » 01 Jan 2012 21:31

ajout de photos de l'intérieur (anciennes, mais ça n'a pas changé ;) )
Fichiers joints
IMG_1633.JPG
IMG_1635.JPG
IMG_1635.JPG (56.91 Kio) Vu 1898 fois
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2012 23:40

Vente annulée
Merci ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:07

Coup de gueule :

Véritable manie sur HCFR que de mettre en vente un appareil pour l'annuler 8 jours après, faudrait peut-être faire quelque chose avec la charte sur ce point.....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:34

bah, les gens mettront "vendue" à la place de "annulée"... il faudra quoi, fournir des certificats de vente ? là aussi on aura des faux... bref, les vendeurs peuvent changer d'avis, il y a bien des acheteurs qui se désistent.

ps. pardon pour le blabla hs toussa
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:51

GuileZ_ a écrit:Coup de gueule :

Véritable manie sur HCFR que de mettre en vente un appareil pour l'annuler 8 jours après, faudrait peut-être faire quelque chose avec la charte sur ce point.....


parce-que tu préfères que je laisse en vente un DAC qui a un petit souci technique?
Désolé mais je préfère annuler la vente que de vendre mon DAC qui était dans l'armoire qui a un peu de bruit sur un canal (phénomène qui apparait après quelques heures et que je n'ai remarqué qu'au casque!)...

:wtf:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:48

Désolé pour mon emportement mais sérieusement c'est légion les annulations et on va pas me faire croire que les gentils vendeurs découvrent au dernier moment qu'il y a un souci sur leur appareils :ko:

Même si sur ce coup je crois rockit sur parole qui pour le coup aurait dû tester assez longuement son appareil avant vente.

Faut savoir ce qu'on veux on vends ou on vends pas, c'est quand même un acte qui doit être réfléchi en amont, c'est chiant pour les acheteurs potentiels et c'est chiant aussi pour les vendeurs qui au passage leurs annonces sont noyées dans ce flot d'annulation et cela donne pas une image sérieuse des gens qui vendent leur matériel ici.


ysneaa a écrit:bah, les gens mettront "vendue" à la place de "annulée"... il faudra quoi, fournir des certificats de vente ? là aussi on aura des faux... bref, les vendeurs peuvent changer d'avis, il y a bien des acheteurs qui se désistent.

ps. pardon pour le blabla hs toussa


C'est vrai que légiférer là dessus mission malheureusement impossible après réfléxion.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:02

T as vraiment un problème
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:28

Désolé de mettre mon grain de sel.
Il s'agit de ventes entre non-professionnels, de surcroit sur internet. On peut trouver des produits à des prix canon et même rencontrer des gens partageant la même passion.
Mais on ne peut pas demander au particulier les mêmes choses qu'à un professionnel.
Un peu de tolérance !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2012 14:21

et pis, mieux vaut une vente annulé, qu'un acheteur.. mécontent, insatsifait.. ou un vendeur.. peu scupuleux....
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message