Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Paradix et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

DAC GUSTARD X16

Message » 02 Fév 2025 14:01

Type : Convertisseur DAC
Marque : GUSTARD
Modèle et options : X16
Prix de vente : 260 €

Département où la marchandise est visible : 28
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus

État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf : acheté 479 € en 2021
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 14/04/2021 - France - Audiophonics
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : très bon état d'aspect et de fonctionnement, couleur argent, pas de rayures, juste l'antenne BT qui ne se visse pas bien mais elle tient quand même et remplit sa fonction. Mais entre nous, le BT d'un point de vue audiophile, c'est très moyen.

Commentaires : je m'en sépare suite à l'achat d'un DAC Musician Pegasus II.
Le Gustard utilise des puces ESS Sabre ES9068AS, une horloge Accusilicon femtoseconde et un un CPLD Altera MAX II. Une très bonne alimentation (le bébé pèse ses 2,5 kg), avec une grande variété d'entrées : I2S sur HDMI, coax num, AES/EBU, USB, optique, BlueTooth. Sorties stéréo analogiques sur RCA et XLR. C'est un très bon DAC et qui vous restitue de la très belle musique. Pour en avoir une petite idée, je l'ai comparé au DAC embarqué de mon Eversolo utilisant des ESS Sabre 9038 Q2M, et le Gustard X16 est nettement meilleurs. Les puces de conversion sont une chose, et leur mise en oeuvre en est une autre. Gustard fabrique de très bons DAC et bien conçus, même si le X16 n'est maintenant plus commercialisé, il reste une valeur sûre. Volume réglable avec la TC, mais perso, je passe par mon préampli Marantz AV7706.

Liens divers : https://www.audiophonics.fr/en/dac-with-volume/gustard-dac-x16-balanced-dac-2x-es9068as-accusilicon-xmos-mqa-bluetooth-50-32bit-768khz-dsd512-silver-p-14961.html
Autre lien Audiophonics en français :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/gustard-dac-x16-dac-symetrique-2x-es9068as-accusilicon-xmos-mqa-bluetooth-50-32bit-768khz-dsd512-noir-p-14893.html

Photos :

IMG_20250202_115106.jpg

IMG_20250202_115122.jpg

Capture d'écran 2025-02-02 125007.png


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
IMG_20250202_115249.jpg
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message