Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

FIIO Q1 mark 2 ampli-dac nomade

Message » 01 Avr 2019 15:41

Type : Ampli-Dac Convertisseur
Marque : Fiio
Modèle et options : Q1 Mark 2
Prix de vente : 60 €

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : nickel
Première main : oui
Prix neuf : 99 €
Facture disponible : à rechercher
Date, pays et lieu d'achat : en France, en recherche de facture.
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Le FiiO Q1 MKII est un ampli-DAC nomade certifié Hi-Res Audio (24/96) et Made for iPhone capable de prendre en charge les fichiers PCM 32/384 et les fichiers DSD en mode DAC USB PC. Sa puissance d'amplification de 190 mW lui permet d'alimenter sereinement la très grande majorité des casques nomades.

Équipé d'un contrôleur USB XMOS avec détection automatique de la source et du signal reçu en USB, le FiiO Q1 MKII embarque un DAC Asahi Kasei AK4452 compatible jusqu'en PCM 384 kHz / 32 bits et DSD natif (DSD256 et inférieur). Bien qu'il soit principalement destiné à booster la sortie audio de tout smartphone ou tablette, il peut également assurer le décodage des fichiers audio numériques standards et haute résolution lus sur un ordinateur.

Le FiiO Q1 MKII possède une double sortie casque (mini-jack 3,5 mm standard et mini-jack 2,5 mm symétrique TRRS), ce qui permet de l'utiliser avec un casque nomade standard ou avec un casque audiophile à connecteur symétrique. On appréciera le réglage du gain sur 2 positions (high/low) permettant d'adapter le niveau de sortie à l'impédance du casque connecté, ainsi que la fonction d'amplification des basses (bass boost). Enfin, sa batterie longue durée offre une autonomie remarquable qui peut atteindre voire dépasser une vingtaine d'heures.

Site web du constructeur :

Commentaires : Convertisseur d’excellente qualité (voir le test de Qobuz et son-vidéo.com) que j’utilisais avec le casque Sony MDR - Z1 R d’u e Valeur de 2000 €. Il s’agit d’un des meilleurs convertisseurs du marché indépendamment des questions de prix. J’ai essayé avec mon casque Sony plusieurs convertisseurs et c’est celui que j’ai préféré même comparé à des dac bien plus chers. Le plus Important pour juger, c’est son oreille. Je précise que la finition est superbe.

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
ml2000
 
Messages: 516
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message