Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] SINGXER SU-2 Interface Digitale USB 32bit 768khz

Message » 01 Jan 2025 19:46

Type : Convertisseur Audiophile Numérique/Numérique USB 32bit 768khz DSD1024 SPDIF AES/EBU I2S HDMI LVDS
Marque : Singxer
Modèle et options : SU-2
Prix de vente : 250 €
Département où la marchandise est visible : 59
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Offert
État de la marchandise : Impeccable
Première main : Oui
Prix neuf : 399 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 25/05/2020, France, Audiophonics
Garantie : Non
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Une interface Digitale exceptionnelle par son rapport qualité de restitution/prix. Je m'en sépare car je n'en ai plus l'utilité au vu de la configuration de mon système actuel. Derrière un serveur Roon et un bon DAC, c'est du très très haut niveau. Les performances mesurées dépassent même des références glorieuses à plusieurs K€!

Site web du constructeur : http://www.singxer.com/

Seconde version des interfaces digitales SINGXER SU. Celle-ci gagne en puissance et peut désormais traiter les flux numériques jusqu'à 768kHz 32-bit PCM & DSD1024 notament grâce à l'introduction d'horloges Accusilicon ultra-haute précision.

Véritable plateforme dédiée à la connectivité audio numérique, le SINGXER SU-2 étend significativement la portée de votre sources numériques sur USB (PC, streamer, smartphone...etc) et vous permet de les relier via SPDIF (coax), I2S (LVDS HDMI), ou même AES/EBU à un DAC, DSP ou FDA.

Ses composants autant que son architecture ( FPGA avec double horloge) lui permettant d'offrir des performances audio élevées tout en couvrant l'essentiel des besoins en connectique d'une installation haute fidélité.

Il embarque en outre une isolation complète (puce d'isolation 150 Mbps) pour annuler les interférences en provenance de la source, si cette dernière ne propose pas de connecteur USB déjà isolé. Cette même puce est elle-même corrigée par circuit FGPA afin de ne pas provoquer de jitter supplémentaire au cours de l'opération.

Horloges Accusilicon

L'essentiel de la nouveauté de cette seconde versiojn repose dans l'utilisation d'un duo d'horloges Accusilicon.

Cet oscillateur crystal à bruit de phase extrêmement bas (inférieur à 90dBc @ 10Hz) est destiné aux appareils d'enregistrement professionnels ainsi qu'aux circuits électroniques audiophiles. Ces modèles offrent un taux de jitter singulièrement bas mesuré à 0.2ps sur la bande 10Hz-1MHz et 0.071ps sur la bande 12-80MHz.

Il s'agit d'un composant de référence dans le monde audiophile qui a déjà su se faire apprécier pour son excellente neutralité sonore et sa finesse de restitution.

Entrée et sortie horloge

Pour aller encore plus loin, l'appareil propose un connecteur d'entrée horloge (10Mhz) sur BNC 50 Ohm compatible avec l'essentiel des modèles d'horloge TC, GPDSO et même atomiques. Dans ce mode, le SU-2 peut également fonctionner comme un convertisseur de fréquence (10Mhz vers 44.1 - 384kHz)

Inversement, il est capable d'exporter sa propre sortie horloge via une sortie SP/CLK et pourra ainsi fonctionner en mode maître avec un appareil audio disposant d'une telle entrée. Dans son mode horloge autonome, le SU-2 de chez Singxer est capable de générer un signal d'horloge de 44.1kHz à 384kHz (sample clock) ou un signal de 22.5792Mhz à 49.152Mhz (master clock). Le passage en mode horloge externe autonome est automatique dès que le connecteur USB est débranché.

Caractéristiques
Type de produit Interface digitale USB
Taux d'échantillonnage supportés PCM via SPDIF & AES/EBU : Jusqu'à 192kHz
PCM via I2S & WCLK : Jusqu'à 768kHz
DSD via SPDIF & AES/EBU : DSD64 DoP Mode
DSD via I2S : DSD1024 natif
FPGA Xilinx
Horloges 2x Accusilicon
Entrée 1x USB-B 2.0 (Driver disponible en téléchargement de cette fiche)
1x Horloge 10MHz
Sorties 1x Coaxial SPDIF (RCA)
1x BNC
1x I2S via HDMI
1x AES/EBU
1x MCLK/WCK (horloge)
Compatibilité OS Windows XP, 7, 8, 10 - Installation des drivers nécessaire
MacOS 10.6 et postérieur
Linux avec kernel UAC2
Android 4.2 et postérieur - Supporte la fonction OTG
Compatibilité I2S Audio-GD : Support DSD natif / DoP (tous les switch sur OFF)
Holo Audio : Support et détection automatique DSD (tous les switch sur OFF)
PS AUDIO : Support et détection automatique DSD (tous les switch sur OFF)
Gustard (Switch 3/6 ON)
Couleur Noir
Dimensions Largeur : 233mm
Profondeur :Avec connecteurs : 185.6mm
Sans connecteurs : 170mm

Hauteur :Avec pieds : 58.4mm
Sans pieds : 46.5mm

Photos :

Image
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par GuileZ_ le 16 Jan 2025 10:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 11 Jan 2025 19:28

Up

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR