Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU DAC McIntosh MDA1000 modifié....

Message » 14 Fév 2024 21:16

Type : DAC
Marque : McIntosh
Modèle et options : MDA1000
Prix de vente : 1200 euros

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : A VOIR
Montant des frais d'expédition : A VOIR

État de la marchandise : VOIR TEXTE
Première main : NON
Prix neuf : 10000 Euros


Attention, en préambule et afin d'éviter toute remarque désobligeante, le sujet vendu n'est plus un McIntosh MDA1000 stricto sensu; c'est comme Canada Dry, il garde le look mais n'est PAS un MDA1000.

Mon DAC MDA1000 a une histoire compliquée: je me suis rendu compte il y a un an que la voie droite sortait -0,3dB par rapport à la gauche; il y avait sur le forum AA un copain américain qui avait exactement le même problème technique et pour faire court, lui et son SAV McIntosh local ont conclu, après avoir été informé par McIntosh USA que le MDA1000 était désormais considéré comme OBSOLETE et qu'ils ne fournissaient pas de pièces ni cartes mères, et après avoir changé dans un premier temps les amplis opérationnels, qu' il s'agissait d'une des 8 puces Burr Brown PCM1704 qui était défaillante; si vous êtes intéressé, je peux vous donner le lien du forum où il explique précisément comment ils ont trouvé la solution???qui n'a pas duré.

J'ai donc confié le MDA1000 à 2 réparateurs français différents, sans succès; mêmes réponses: McIntosh considère l'appareil comme obsolète et ne fournit plus les pièces et cartes mères; il faudrait arriver sans dégât à identifier la puce défaillante, la dessouder et en re souder une autre, ce qui est très difficile apparemment; le prix de ces puces a flambé(150 à 250 euros chacune), et beaucoup sont défaillantes etc etc ils n'ont pas réussi et m'ont rendu l'appareil.

Bref, j'ai abandonné, et finalement une troisième société l'a modifié en mettant une carte à base de Cirrus Logic CS4398 ; ce n'est donc plus un MDA1000 au sens propre du terme, mais après écoute comparative avec son successeur le D1100, il est excellent.
Ceci m'a couté 400 euros.

Il n'a plus évidemment toutes les fonctionnalités initiales.

J'ai demandé de conserver une entrée coaxiale ou AES/EBU au choix, switch à l'arrière.Ceci pour lui brancher mon transport MCD1000 .


Il garde le look fabuleux des McIntosh.Je précise que j'ai au moins 2 amis qui ont également le même problème sur leur MDA1000;

J'aurais souhaité le vendre seul en l'état pour 1200 euros. Me dire si c'est déconnant, au pire je le garde ne serait ce qu'à titre esthétique dans le rack, et branché au MCD1000.

Je comprendrais fort bien qu'un acheteur soit intéressé par l'achat du combo avec le MCD1000 pour former un combo à l'esthétique parfaitement raccord. Auquel cas je consentirais à céder mon MCD1000.



Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI
Fichiers joints
IMG_3559.jpeg
IMG_3971.jpeg
IMG_3967.jpeg
Dernière édition par jmajma le 18 Fév 2024 16:20, édité 1 fois.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Fév 2024 13:41

CORRECTION

Il s'agissait de 3 dB et non 0,3!!!

Ca s'entendait un peu quand même!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Fév 2024 16:20

Vendu à un forumeur hyper sympa, on peut fermer.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message