Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDU) DAC AQVOX usb 2 D/A MKII Silver

Message » 15 Juil 2011 9:02

Type : Convertisseur N/A
Marque : AQVOX
Modèle et options : USB MKII Silver
Prix de vente : 750€ Baisse 650€

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 20€ France métropolitaine, autre à calculer

État de la marchandise : Excellent, proche du neuf
Première main : Non
Prix neuf : 1050€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 11/2008
Garantie et date d'expiration : Expiré
Numéro de série : Mp

Emballage d'origine conservé : OUI, sauf cales mousse
Documentations conservées : OUI

Description générale : Extrait article Espagnol

L'USB 2 D / A est l'un des DAC audiophile USB très rare, disponible avec upsampling désactivable à 24/192 du CAD - convertisseur numérique-analogique pour une utilisation dans un environnement audio haut de gamme ou pro. Idéal pour l'audiophile.
Supporte jusqu'à la fréquence 24bit / 192kHz prélèvement via S / PDIF coaxial et AES / EBU, Toslink et USB. En outre, il est conçu pour fonctionner comme une carte son d'ordinateur externe (dispositif de streaming) via connexion USB 1.1 (pas de pilotes nécessaires pour Windows ou Apple).
Avec l'ampli casque audiophile intégré toutes les entrées numériques (même USB) peuvent être surveillées.
Le USB2DA améliore le signal audio d'un lecteur de CD / DVD, PC, ordinateur portable, DAW, WiFi etc .. tous les joueurs connectable sources audio numériques. Et en tant que partenaire streaming pour ordinateur portable ou de l'ou MAC-USB 2 DA-devient une partie d'un système de lecture audiophile vraie chaîne hifi.

4 entrées numériques: AES / EBU, COAX, Toslink et USB (USB ponts jusqu'à 10m).

2 sorties analogiques: XLR symétrique et RCA asymétrique.

1 sortie numérique: COAX, TOS, AES / EBU d'entrée sont acheminés vers le port USB de sortie (jusqu'à 48kHz/16bit).

Format converter USB
Convertit de et vers les formats suivants: USB / sortie maximale 48kHz/16bit
USB à SPDIF - Sortie S / PDIF
SPDIF - Sortie S / PDIF à l'USB
COAX à l'USB
USB à COAX
TOSlink à l'USB
USB pour TOSlink
AES / EBU vers USB
USB vers AES / EBU
USB analogique symétrique / équilibrée
USB analogique asymétrique / asymétrique
Analogiques symétriques / équilibrés à l'USB
Analogique asymétrique / asymétrique à l'USB
PCM à l'USB
USB pour PCM
digital symmetrical / numérique équilibrée à l'USB
sortie numérique USB
Cinch à l'USB
USB à Cinch

taux d'échantillonnage, fréquence d'échantillonnage, ou la fréquence d'échantillonnage en kHz

AES / EBU:
16kHz, 32kHz, 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176,4, 192 kHz à 16 bits / 24 bits

Entrée coaxiale
16, 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 à 16 bits / 24 bits

TOSlink entrée
16, 32, 44.1, 48, 88.2, 96 (parfois jusqu'à 176,4 et 192 kHz) à 16 bits / 24 bits

USB - Entrée et sortie
16, 32, 44.1, 48, 16 bits

L'USB AQVOX 2 D / A a été conçu en utilisant la technologie innovante discret. Seuls les transistors simples sont utilisés dans les étages d'amplification. Aucun amplificateurs circuit intégré (OP-Ampère) et le dernier état de l'art à composantes sonores les plus dynamiques, très détaillées mais neutres et infatigable. Nous croyons que l'USB 2 D / A pour une unité avec une qualité sonore exceptionnelle et une excellente valeur.

Nouveautés de la version MKII:
Amplificateur de casque de qualité audiophile et ampli casque USB.
Dans la nouvelles version MKII nous avons toutes les entrées (USB, AES / EBU, câble coaxial et TOSLINK)
La Classe A, entièrement discrète circuit n'a pas de CI et de signalpath
offre soundquality exceptionnelle.
Une solution de première classe de contrôle. Le headphoneamp est couplé directement à la puce du CAD.
Cela économise de l'étage de gain de tension - une courte signalpath n'est presque pas possible.

Aucune réaction globale
Entièrement discrets (transistors unique) d'une classe unique mis fin à une technologie d'amplification et de l'utilisation d'un seul amplificateur par l'étage de sortie analogique symétrique vous offre la qualité d'aujourd'hui meilleur son possible. La section de l'amplificateur fonctionne sans rétroaction négative globale l'ensemble, seulement lokal FB est utilisée. Ainsi l'amplificateur génère des distorsions de façon drastique les moins dynamiques.

JitterEx précision reclocking 192KHz/24bit upsampling
Avant le numérique au processus de conversion analogique, tous les signaux sont suréchantillonnées et converti 192KHz/24bit (sauf si la dérivation est activé). Cette procédure est avantageuse car DAC peut offrir de meilleures performances aux fréquences d'échantillonnage plus élevées. Suréchantillonnage permet le filtrage avoir lieu au-delà de la gamme de l'audition humaine, ainsi que d'autres offrent, des prestations sonores, juste en face de la bande audio, y compris la réponse transitoire améliorée et moins de sonner. Il en résulte une plus grande ouverture, un son transparent, le resserrement des basses et un général plus «musicale» sonore. Quoi qu'il en soit - AQVOX signifie qu'il sonne mieux, sans suréchantillonnage - donc mis sur le BYPASS.
Nouveautés de la version MKII: par un facteur 15 l'horloge améliorée.

Véritable circuit équilibré pour trajet du signal analogique
En vedette avec une entrée numérique AES / EBU et une sortie analogique XLR symétrique l'USB 2 D / A est le meilleur choix pour les utilisateurs professionnels pour surveiller des enregistrements numériques. Véritable circuit équilibré pour trajet du signal analogique. L'USB 2 D / A est aussi excellent pour les personnes qui luttent pour le plus haut niveau de qualité sonore de leurs systèmes audio domestiques, ainsi que pour les utilisateurs d'ordinateurs qui aiment avoir la meilleure qualité de sortie de leurs postes de travail ou ordinateurs portables. Pas besoin d'utiliser une carte son low-fi intégré. Par ailleurs les utilisateurs peuvent mettre à niveau leur système de micro chaîne hifi (CD portable, MD ... pour autant qu'ils fournissent une sortie numérique) à une véritable solution haut de gamme.

Nouveautés de la version MKII: alimentation LOWNOISE, avec une sortie de puissance 10dB plus calme.
Nos concepteurs ont créé une nouvelle alim complètement LOWNOISE. Maintenant, la puissance de sortie livre avec moins de bruit de 10dB, une énergie plus propre et a une plus grande efficacité. Certains préfiltres mieux où ajouté à la saleté bann aussi en baisse frequencys. A la sortie powersupplys réside un régulateur linéaire. Le résultat est audible. Et le bruit de l'MKII est maintenant mieux même dans des conditions de puissance mauvaise.


Site web du constructeur : http://www.aqvox.de/products.html
Fichiers joints
IMGP9623.JPG
IMGP9623.JPG (259.7 Kio) Vu 186 fois
IMGP9618.JPG
IMGP9618.JPG (264.3 Kio) Vu 186 fois
IMGP9619.JPG
IMGP9619.JPG (220.56 Kio) Vu 186 fois
IMGP9617.JPG
IMGP9617.JPG (382.64 Kio) Vu 186 fois
Dernière édition par MF-216 le 03 Jan 2012 20:46, édité 6 fois.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 24 Juil 2011 11:05

MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:07

Voici un excellent DAC, très rarement en vente. :love:
Ses timbres sont d'une très grande richesse, laissant vraiment percevoir le grain de chaque instrument (vibration d'un cuivre ou d'une corde, modulation de la voix...)
La dynamique est importante sans jamais tomber dans l'agressivité.
Associé à une chaine hifi haut de gamme, on obtient un ensemble d'une très grande qualité, pouvant restituer la musique vivante avec beaucoup de naturel.

C'est dommage de s'en séparer.
J'ai comparé mon AQVox a pas mal d'autres DAC... Et je ne suis pas prêt de le revendre! :zen:
Dernière édition par Fafa le 24 Juil 2011 18:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2011 14:08

J'aimerais bien le comparer avec le Kora Hermès! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:26

Et oui je m'en sépare pour le PC Audio que je veux faire évoluer, donc exit l'Aqvox pour payer la carte Lynx.

Les temps sont durs et il faut faire des choix.

WIN je peux te le passer 1 ou 2 jours pour essai, comme je sais que tu es maniaque je ne me fait pas de soucis.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 16:03

Hello, petit UP de retour de Vacances :zzzz:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:11

UP ! 8)
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:18

UP !

Règlement 2 /3 fois possible
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 24 Sep 2011 16:10

Hello le Monde

Baisse 720€
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 26 Sep 2011 15:44

C'est triste qu'un tel apapreil ne parte pas, surtout à ce prix. :roll:

D'un autre coté, je trouve ça triste que tu le vendes! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2011 14:09

Ben oui je passe sur PC avec carte son plus WAF :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:34

Up !

Baisse 700€
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:21

UP !
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 10 Déc 2011 8:59

Baisse de Noël et j'irais pas plus loin


Baisse 650€
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:49

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message