Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[vendu] DAC Audio-Gd REF9 + USB - typé musical

Message » 28 Fév 2011 16:45

Type : DAC HDG
Marque : AudioGd
Modèle et options : REF9 avec option USB

Prix de vente : 990€ fdpin UPS
Le coax Canare RCA/BNC est fourni et un cable secteur DH LAB Power Plus 1m est dispo en option pour +80€ (valeur DIY : 120€)

Département où la marchandise est visible : 85
Possibilité d'expédition :
Montant des frais d'expédition : UPS offert avec assurance pour 1000€

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 1170€ hors port
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2010 France - Achat Audiophonics
Garantie et date d'expiration : Décembre 2011
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Caractéristiques Techniques du produit : DAC HDG avec DSP intégré (plus de problème de jitter)
Taille : 430 X 430 X 85
Résolution/Fréquence max acceptée : 24Bit/96KHz

Aspect du produit :
Comme neuf, pas encore fini de rodé (+300 heures recommandé), moins de 200 heures en 3 mois
Jamais ouvert -un label fait foi à l'arrière, jamais tweaké (mais tweakable au niveau des condos de sorties notamment)

Commentaires :
Résolument comme neuf, facture et garantie par Audiophonics pendant 1 an.

Je revends mon DAC REF9 pour un autre achat prévu. Il me fait finalement double emploi avec mon Audionet Art G2 qu'il talonne d'assez près au final notamment en terme d'ouverture qui est pourtant la force de l'Audionet, celà résume bien, son potentiel.
Je souhaitais tester les DAC HDG de cette marque chinoise, je n'ai donc pas été déçu. J'estime qu'il doit concurrencer la plupart des DAC entre 3000 et 4000€ mais ce n'est qu'un avis personnel. Le baptême du feu serait une comparaison avec un Audiomat Maestro mais je n'ai pas trouvé de match de ce type...
Un sachet de cavalier est fourni pour modifier le comportement du DSP. Je n'ai jamais essayé, il n'a jamais été ouvert.

Il dispose de 5 entrées de type différents : AES/EBU, BNC, RCA, optique et USB (option) -> cf photo
Il sort uniquement en asymétrique via des RCA de grandes qualité.

Ce DAC n'est pas typé neutre comme la plupart des autres références de la marque mais musical, à cause de l'étage de sortie différentielle diamant. Il n'est donc pas à comparer au DAC19 par exemple. L'étage de conversion DA est assuré par 4 puces 1704UK, cad la version trié sur le volet.
Sur les photos on peut noté le soin et la qualité de fabrication : 3 transfo R-core, séparation de la partie numérique et sortie Gauche / Droite, notamment par des plaques d'alu massif de 5mm en parois internes et externes. Le poids final s'en ressent : 15kg pour un "simple" DAC...

Site web du constructeur :
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE9/RE9EN.htm

Contact : mp

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par bible100 le 13 Mar 2011 19:37, édité 2 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:08

MP
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:32

Le DAC est réservé :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:37

c'est vendu. :D
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message