Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

*** VENDU *** Dac(+dsp correcteur) Behringer Deq2496

Message » 19 Jan 2009 17:34

Type : Dac Multi Effets
Marque : Behringer
Modèle et options : DEQ2496 (+ 1 cable xlr et son adaptateur coaxial + 2 adaptateurs jack vers cinch => bref il est opérationnel de suite...)
Prix de vente : 250 Euros

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : gratuit

État de la marchandise : Très bon (à part 2 micros rayures que l'on voit en se mettant en angle. cf dernière photo)
Première main : Oui
Prix neuf : 319 Euros
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : 15/04/2005 Sunbass Aix-en-Provence
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui (mais corné)

Description générale :
3 utilisations :
- simple dac : c'est très dynamique et "exubérant" comme dirait Diapason... Il réveillera n'importe quel système. Sur les autres point, il est franchement très honnête ( il est "meilleur" que mon ancien NorthStar mais moins strict et transparent que mon Benchmark DAC1)
- dac correcteur : equaliseur paramétrique et à bandes, expandeur/dynamiseur, correcteur de stéréophonie ... Vous pouvez faire beaucoup de chose : corriger une mauvaise acoustique, améliorer des enregistrements un peu "faible" , supprimer un son agressif ou des résonances gênantes, customiser un preset pour écouter la musique tard (compresseur)... C'est facile à utiliser (3 touches utiles en gros) et vous stockez vos presets en entrant les noms.
- correcteur numérique : vous le mettez entre la sortie numérique et un autre dac.
Pour faire de la correction acoustique automatique, le DEQ dispose d'une entrée micro (micro que je ne fournis pas mais par contre le cable XLR oui). En gros, il génère un bruit blanc (ou rose ?) et mesure les différences entre signal émis par les enceintes et signal capté par le micro pour proposer ensuite une équalisation adaptée (par rapport à une courbe définie). Jamais trop utilisé, je préfèrais faire mes réglages au feeling.
Bref, c'est un produit dont on se lasse moins facilement que d'autres...
Site web du constructeur : http://www.behringer.com/EN/home.aspx
Photos :
Dernière édition par seillemone le 27 Fév 2009 20:17, édité 1 fois.
seillemone
 
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:47

houla-up
seillemone
 
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:35

Pour la petite info, un micro pour ce type d'engin coute entre 30 et 55€ à peine. Behringer ECM8000 ou équivalent. Pas besoin d'alim ou autre juste le micro. Et comme le câble est fourni ici y'a plus qu'à 8)

Bonne vente. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Fév 2009 10:14

Merci Scaniris !

Les réponses aux mps que je reçois restent désespérément dans ma boite d'envoi.
J'ai donc rajouté dans ma fiche, à la section loisirs, mon adresse yahoo au cas vous n'arriveriez pas à me joindre.
Et hop.
seillemone
 
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:05

C'est magique ce truc :o
C'est exactement ce qu'il me faudrait pour mon projet de baffle plan passif en cours de réa. Le coup de l'égalisation automatique avec le micro c'est quand même extrêment alléchant,
j'enrage chouilla d'être à sec. En plus il a un look relativement discret pour un appareil pro...
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:43

bonne vente ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:38

up pour un produit sympa !
VazyMonga
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Grenoble, France
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:42

peut on enlever les 'oreilles'
quelle largeur sans 'oreilles' ?
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2009 9:18

Réservé (en espérant que ma réponse ne reste pas éternellement dans ma boite d'envoie...)

Ps: pour répondre à la question de fr, je n'ai jamais essayé mais cela doit être possible (vis à retirer).
seillemone
 
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:02

oui c'est possible , je l'ai fait. :wink: on gagne 1.5 cm de chaque côté.

Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:52

seillemone a écrit:Réservé (en espérant que ma réponse ne reste pas éternellement dans ma boite d'envoie...)

Ps: pour répondre à la question de fr, je n'ai jamais essayé mais cela doit être possible (vis à retirer).


Rhhooooo! Mais non voyons, je suis rapide comme gars! (comme me le disait mon amie hier soir encore :oops: )

Bon voila, je franchis le pas et rejoins le côté obscur de ceux qui pensent que lacher XX.XXX € dans une config sans toucher à la correction accoustique de sa pièce est une stupinnerie :mdr: Je vais aller prendre un abonnement au sujet "la correction acoustique pour les nuls"...
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:55

:mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:03

Dans le même registre, un ami avait acheté neuf une revox bras tangentiel+yamC4M4+grosses enceintes
Il avait placer les enceintes contre les coins dans le sens de la longueur de la pièce.... :roll: :roll: :roll:
...Il était d'origine suisse.... :lol:
Dernière édition par fr le 11 Fév 2009 19:52, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:36

fr a écrit:...Il était d'origine suisse.... :lol:


Non mais oh! Et puis d'abord je ne suis qu'un émigré en Suisse, ma carte d'identité est toujours marquée d'un République Francaise... :wink:

Blague à part j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui ont réellement investi dans la correction acoustique de leur pièce (a minima détection des problèmes et correction "Hard" par tapis, bass trap etc... voir comme avec un EQZ traitement du signal sonore), surtout pour les audiophiles qui en sont à plus de 5 zéros dans leur installation :)
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message