Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paul60 et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] DAC Xindak DAC-5 Tweaké (Modifié) - (250€)

Message » 19 Déc 2012 12:52

A vendre : DAC Xindak DAC-5 d’occasion.
J’utilise ce DAC depuis 3 ans maintenant, je m’en sépare car je monte d’un niveau (DAC audio-gd ref 7.1)

Cet appareil a été largement tweaké (modifié), détail:
-Ampli OP (opamp) changé par des composants "discret" de marque BURSON.
Il est utilisé comme ampli et filtrage en sortie de la puce qui s'occupe de la converssion digital/analogique.
les composants discret sont d'une bien meilleure qualité que les opamp intégré dans la plupart des DAC.

- condensateur de filtrage(4) changé par des condensateurs tout haut de gamme(modèle "Mundorf Silver Oil")
Ce DAC possède une sortie à tube. Les condensateur sont utilisé en sortie du tube pour filtrer le signal.
Les condensateur d'origine sont les "WIMA", ce ne sont pas des condensateur audiophile.
La qualité des condensateur directement sur le signal audio est très importante, et j'ai opté pour les meilleurs, et la différence se fait largement entendre.

- Tube de sortie: le tube d'origine (e88cc) est un tube chinois(moyen), que j'ai changé par un des meilleurs tubes: Philips Miniwatt E88CC SQ (special quality).
Ce tube apporte une douceur, présence, rondeur et dynamique par rapport au tube d'origine.

prix d'achat avec les tweaks: 1150€

Xindak Dac-5: 600€
http://www.experience-audio.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=74&category_id=50&option=com_virtuemart&Itemid=1


module d'ampli BURSON: 120€
http://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-double-p-3714.html


Condensateur Mundord Silver oil: 280€ (4 condensateur)
http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mkp-silveroil-470uf-p-1790.html


Cable teflon (pour cabler les condensateur): 70€

Condensateur pour allimenter les burson (jantzen Z superior) 20€
http://www.audiophonics.fr/jantzen-audio-condensateurs-superior-zcap-800-vdc-p-6589.html

tube E88CC philips SQ miniwatt: 75€

Le prix total de ce DAC au neuf revient à 1150€.

Je le vend pour 250€! (dernier prix)

Ce DAC possède 4 sortie: 2 sorties à tubes et 2 sorties à transistor.
J'ai modifié les sorties tubes, ce sont celles que j'utilise (et que j'ai toujours utilisé)

Il est en parfait état de fonctionnement pour les sorties tubes, par contre, pour une raison inconnue une seule sortie
transistor fonctionne. C'est vraiment étonnant car je ne les utilise jamais (et je n'ai jamais utilisé)
De toute façon pour ce DAC, avec les modifications apportées, il faut vraiment utiliser les sorties à Tubes qui elles fonctionnent parfaitement et sont superbe.

Le son est excellent: très doux, chaud, présent et détaillé. Aucune dureté. les instrument et voix de femmes on un coté "liquide", aérien.

Idéal pour écouter du jazz et de la musique du monde.

Ce DAC vous montrera à quel point un enregistrement peut être bon.

Je vous le livre avec 4 autres tubes de différentes marques (tous neuf, utilisé pour du test: siemens, philips,...).

J'ai également changé les supports d'origine, je vous les livre avec. (j'ai été étonné d'entendre la différence apportée en changeant les support de ce DAC). prix normal de ces supports: 70€

Je vis à Bruxelles. Concernant les frais de livraisons, cela dépend du service demandé. (poste ou dhl)

Adresse email: david.vandendorpe@gmail.com

Image

photo sans les modifs:
Image
Dernière édition par davidfrombxl le 24 Déc 2012 16:44, édité 3 fois.
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:03

petite baisse de prix ...
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:46

vendu, à cloturer
davidfrombxl
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:40
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message