Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Lecteur DVD rom SCSI pioneer 6/32 externe

Message » 22 Jan 2002 12:40

Je vends un lecteur de DVD rom externe pioneer SCSI de type slot-in (mange disque). Ses performance sont excellentes car la vitesse indiquée est réelle contrairement à tous ces lecteurs annoncés à 524451 fois etc... pour ceux qui voient ce que je veux dire... Très rapide en extraction audio aussi. Il marche sur Mac et PC. Il ne possède pas de protection de zone et permet la lecture de DVD de toutes zones. Le boitier SCSI externe possède une terminaison active ainsi qu'un sélecteur d'id SCSI avec affiche LCD de l'id sur la facade du boitier.
Temps d'extraction moyen d'un cd de 650 Mo avec ce lecteur : 2 minutes 40 secondes.
Extraction d'un DVD complet d'environ 6 Go : environ 1/2 heure.
Lecteur en parfait état.
Vente pour cause de double emploi.
Frais de port offert.
Prix avec le port en colissimo (48h) recommandé : 80 euros.
philippe@rangeard.net
Philippe Rangeard

Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00

Message » 22 Jan 2002 18:06

le lecteur a quel age ? ...merci.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 22 Jan 2002 19:53

Ila deux ans, mais bon, il faut savoir que j'ai un lecteur cd pour les cd, donc je ne l'ai pas usé :smile: Je l'ai à peu près utilisé que pour l lecture de dvd.
Philippe Rangeard

Message » 23 Jan 2002 9:36

Bonjour,
pour 50€ je prends.
Cap Vert
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Jan 2002 13:22

Arf, c'est le enchères à l'envers :smile:

Phil
Philippe Rangeard

Message » 23 Jan 2002 13:22

Je voulais dire 50 euros, mais ca ne change rien...
Philippe Rangeard

Message » 23 Jan 2002 14:52

Désolé, le prix du neuf d'un lecteur DVD actuel pour un pioneer est de 600F environ :wink: , donc comme il a 2 ans je te le prends un peu plus que moitié prix.
Maintenant tu es libre de refuser.
Si tu ne le vends pas a ton prix :wink: , contacte moi.
Cordialement Cap Vert
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Jan 2002 19:33

600 francs est le prix d'un lecteur de dvd ide bien moins performant :razz:
Celui-ci est scsi et possède aussi une mécanique lui conférant un temps d'accès bien meilleur.
Cordialement :smile:
Philippe Rangeard

Message » 23 Jan 2002 19:41

exact le pioneer coute 150 euros en scsi rue montgallet, sans compter le prix du boitier externe.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 9:48

OK, Ok, pas d'affolement, c'est juste que un lecteur DVD pour moi scsi ou IDE n'apporte pas beaucoup plus d'avantage aujourd'hui, le scsi posse le problème d'avoir ou d'acheter une carte en plus, c'est tout.
Tant pis je ne force personne a me le vendre, c'est juste le prix que je veux bien mettre dans cette occaz.
Cap Vert
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Jan 2002 12:33

L'argument selon lequel le SCSI est plus perfeux que l'IDE est une grosse connerie! Le temps d'accès est lié à la mécanique du lecteur pas à l'interface! De plus, une carte contrôlleur SCSI bouffe plus de ressources CPU qu'un contrôleur Ultra ATA à perfs égales.

Quant à sortir les 650 Mo en 2 mins et des poussières, peut-être pour un CD usiné, peut-être (mais j'en doute) pour un bon CD-R, non sur un CD-Rw. Tu nous fais un coup de CD-Tach desssus et on en reparle :wink:

Quel modèle, quelle ref, quel firmware, quel RC ?

Reste que le prix est très correct il me semble, puisqu'un modèle externe est plus rare et plus coûteux qu'un interne, même plus perfeux.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: lilinluv le 2002-01-24 11:35 ]</font>
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 12:42

Lit les messages, tu verras que j'explique que les lecteur de dvd scsi ont une mecanique différente avec un temps d'accès de 65 ms contre 130 pour les ide. Cela justifie entre autre le prix et je n'ai jamais dit que c'était l'interface qui changeait le temps d'accès.
La lecture des cdrw est effectivement plus lente, par contre, meme avec des cdr à 2 francs le lecteur lit toujours à pleine vitesse.
Quand à l'interface SCSI, au contraire, elle est indépendante du processeur, possède un bus indépendant et permet de l'activité sans utilisation de ressources processeur. Ca a toujours été ainsi, relis les FAQ sur le SCSI :razz:
Ce lecteur est en RC 0 dynqmique et peut etre changé à volonté.
Il sagit du modèle 103S.
Quand au firmeware, je ne sais plus, mais je l'ai flashé avec le dernier end ate il n'y a pas si longtemps que ca.
Philippe Rangeard

Message » 24 Jan 2002 12:42

LE LECTEUR EST VENDU
LE LECTEUR EST VENDU
LE LECTEUR EST VENDU
LE LECTEUR EST VENDU

Merci.

A une prochaine.

Phil
Philippe Rangeard

Message » 24 Jan 2002 21:29

P'tit gars, c'est parce que j'ai eu l'occasion de tester des floppées de graveurs et lecteurs de CD et DVD que je te dis que la charge CPU est plus importante sur une carte SCSI que sur un contrôleur ATA et cela se vérifie... Si je te dis de faire un CDTach c'est pour cette bonne raison. Et les 60 ms théoriques ne seront pas atteints.
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 21:53

On ne va pas se battre, mais j'avais un 303 ide 10/40 et un 1003S SCSI 6/32 -> Le scsi lit plus vite et offrait de bien meilleure performances. Sinon, si l'SCSi bouffe de la ressource processeur chez toi, c'est probablement que tu as une pauvre carte SCSI du type Tekram. Refais des test avec des adaptec. Ah oui, il faut aussi que ta carte mère supporte le direct SCSI mode, c'est a dire la reconnaissance en tant que bus hard et non une interface pilotée par un driver ki dans ce cas doit probablement ralentir le pauvre windows :wink:
A bon entendeur, salut
(NB : Tu t'es jamais demandé pourquoi les infographistes, serveurs... utilisent du SCSI...)
Philippe Rangeard

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Dernier message