Salut à tous,
Pour info :
Le VPH 1271 est VENDU !
Il me reste donc le 1270 pour ceux qui seraient intéressé par une bonne affaire !
Superbe image, très bon état et pour seulement 2000 Euros !!! Avenir voir absolument !!!
Sachez encore que les "limitations" électroniques d'un 1270 par rapport à un 1271 ou un 1272, n'ont absolument aucune influence sur la qualité de l'image délivrée !!! Leur seule conséquence est que le 1270 ne vous permettra pas d'afficher une image informatique de 1200x1600@38 Hz
Pour comparaison voici les possibilité de l'électronique de tous les modèles de la série :
1270, 1200x1600@38 Hz
1271, 1200x1600@70 Hz
1272, 1200x1600@75 Hz
1251, 1200x1600@38 Hz
1252, 1200x1600@38 Hz
Et si on parlait aussi des limitation optiques des tubes de tous les modèles de la série :
Tous les modèles utilisent des tubes Sony 8" (6,3" de digonale utilisable) à focus Electrostatique ayant les références 07MP ( 07MSP pour les modèles 12X2). Le nombre maximum de lignes affichable SANS chevauchement des lignes pour ces tubes est aux environs des 650 lignes au format 4/3 !!!
Ceci implique que TOUS les modèles seront capable de délivrer une image bien nette en 800x600 et TOUS donneront une image légèrement floue en 768x1024 et totalement floue en 1200x1600 !!!
Conclusion : Voici une des conséquences du "Merketing" ! Si vous cherchez un projecteur pour une image informatique, n'hésitez pas, achetez du LCD ou du DMD. Par contre, pour les passionnés de cinéma, un 1270 avec des tubes en bon état vous donnera une image de meilleure qualité qu'un 1272 avec des tubes un peu fatigués ...
a+, pascal
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 30 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Superbe TT SONY VPH-1270QM SuperData
- Pascal Francey
- Broker
- Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Alors il y a une chose à tenir compte dans tes remarques, c'est le nombre de réglages plus élevés de points de convergences sur un 1272... que sur un 1270
- mimi74
- Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
Tu as absolument raison mimi74 !
Mais si je peux me permettre voici mon avis sur la question :
Pour un projecteur qui atteint ses limites avec une résolution avoisinant les 800x600 le nombre de zones ajustalables (21 pour les modèles 1271 et 1272, contre 9 pour tous les autres)ne revêt pas une importance primordiale ! Les modèles ayant 9 zones de réglages demandent simplement une plus grande attention pour les autres réglages (size, lin, skew, bow pin et key). Je n'ai pas obtenus de moins bons résultats lors des réglages de mon 1270 comparé à ceux du 1271...
Je crois savoir que tu est comme moi, l'heureux propriétaire d'un 1292 , et pour ce modèle je suis entièrement d'accord avec ta remarque, les 21 réglages de zone prennent toute leur importance pour obtenir des réglages parfaits ...
a+, Pascal
Mais si je peux me permettre voici mon avis sur la question :
Pour un projecteur qui atteint ses limites avec une résolution avoisinant les 800x600 le nombre de zones ajustalables (21 pour les modèles 1271 et 1272, contre 9 pour tous les autres)ne revêt pas une importance primordiale ! Les modèles ayant 9 zones de réglages demandent simplement une plus grande attention pour les autres réglages (size, lin, skew, bow pin et key). Je n'ai pas obtenus de moins bons résultats lors des réglages de mon 1270 comparé à ceux du 1271...
Je crois savoir que tu est comme moi, l'heureux propriétaire d'un 1292 , et pour ce modèle je suis entièrement d'accord avec ta remarque, les 21 réglages de zone prennent toute leur importance pour obtenir des réglages parfaits ...
a+, Pascal
- Pascal Francey
- Broker
C'est très clair, mais l'aspect primordiale pour un projo, et quelque soit sa version, c'est son positionnement physique parfait par rapport à l'écran... Cela vaut tout les réglages électronique du monde...
Tu as un mode d'emploi en Français sur ton 1292??
Rémi
Tu as un mode d'emploi en Français sur ton 1292??
Rémi
- mimi74
Je suis absolument d'accord, les réglages mécaniques ainsi que le positionnement du TT sont primordiaux... Il semble que seul peu de gens en soient parfaitement conscient.
J'ai le manuel d'installation en français, mais pas le mode d'emploi ( je ne l'ai qu'en allemand et en italien ). J'ai parcouru le mode d'emploi en allemend et je n'y ai rien trouvé de particulièrement intéressant, en tout cas rien d'indispensable !
Tu cherches quelque chose en particulier ?
a+, Pascal
J'ai le manuel d'installation en français, mais pas le mode d'emploi ( je ne l'ai qu'en allemand et en italien ). J'ai parcouru le mode d'emploi en allemend et je n'y ai rien trouvé de particulièrement intéressant, en tout cas rien d'indispensable !
Tu cherches quelque chose en particulier ?
a+, Pascal
- Pascal Francey
- Broker
J'ai les manuels en Allemand et en Italien... Cela me gave quand même...
Heureusement, j'ai le Service manuel en Anglais
Rémi
Heureusement, j'ai le Service manuel en Anglais
Rémi
- mimi74
Là tu m'intéresse énormément, tu as bien dit Service Manual et non Installation Manual ????
Si c'est vraiment le cas, dis mois comment l'on pourrait s'arranger pour que tu puisses m'en fournir une copie.
PLEEEAAASSE !
Pascal
Si c'est vraiment le cas, dis mois comment l'on pourrait s'arranger pour que tu puisses m'en fournir une copie.
PLEEEAAASSE !
Pascal
- Pascal Francey
- Broker
Faisable , mais en photocopie... Le problème c'est que les plans sont souvent au format A3 ou A2, et je n'ai pas le matos pour photocopier ces formats...
- mimi74
Si tu veux bien me le prêter pour une semaine et me l'envoyer par la poste ( je paie tous les frais bien évidamment), je peux m'occuper de le photocopier... ce serait vraiment trop cool
Si tu aimerais de ton côté une copie de la partie francaise du manuel d'installation, pas de problème pour moi je te la fait ...
Pascal
Si tu aimerais de ton côté une copie de la partie francaise du manuel d'installation, pas de problème pour moi je te la fait ...
Pascal
- Pascal Francey
- Broker
tu me mail ton adresse, et je t'envois çà
Rémi
Rémi
- mimi74
Trop Cool Rémi
Je fais ça tds !
a+, Pascal
PS : toujours à vendre !!! un chti't 1270 qui se sent en pleine forme ...
Je fais ça tds !
a+, Pascal
PS : toujours à vendre !!! un chti't 1270 qui se sent en pleine forme ...
- Pascal Francey
- Broker
:wink: :wink: :wink:;);) :wink:
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
:wink: :wink: :wink:
:wink:;);) :wink: :wink:
SONY VPH-1270 TOUJOURS DISPO !!!!
A+, Pascal
:wink: :wink: :wink:
:wink:;);) :wink: :wink:
A+, Pascal
- Pascal Francey
- Broker
Le moins que l'on puisse dire c'est que ma précédente tentative est un fiasco !!!
Nouvel essai "JUST FOR FUN" ! :cool:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
x :wink: xxxx :wink: x :wink: :wink: :wink: xx :wink:
x :wink: xxxx :wink: x :wink: xxx :wink: x :wink:
x :wink: xxxx :wink: x :wink: xxx :wink: x :wink:
x :wink: xxxx :wink: x :wink: :wink: :wink: xx :wink:
x :wink: xxxx :wink: x :wink: xxxxxxxx
xx :wink: :wink: :wink: xx :wink: xxxxxxxx :wink:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
A+, Pascal
Nouvel essai "JUST FOR FUN" ! :cool: