Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, The Filtering Lab, ZEPHYR92 et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

vente suspendue!

Message » 14 Juil 2004 18:15

bonjour a tous
a vendre .paires cables synergistic research alpha 2 x 1 m.et 2 x 1.50m
120€ chaque paire valeur neuve +300€ chaque.

le cable en 1m est vendu , reste le 1.50m a 100€!
Fichiers joints
cables.jpg
cables.jpg (35.49 Kio) Vu 665 fois
Dernière édition par ca fete sous zique le 27 Oct 2004 16:30, édité 3 fois.
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 08 Oct 2004 22:48

Salut,

Si toujours dispo, je prends le 2 x 1 mètre rca/rca :wink:

8) François
Sisyphe

Inscription Forum: 03 Juil 2004 10:45

Message » 08 Oct 2004 22:50

Salut,

8) François
Sisyphe

Message » 08 Oct 2004 22:51

Salut,

8) François
Sisyphe

Message » 14 Oct 2004 10:58

reste le 1.50 m *baisse du prix a 100€ !
ca fete sous zique

Message » 26 Oct 2004 13:57

Tu devrais, à mon sens être un peu plus explicite dans ta description : tu pourrais par exemple:
-expliquer que la photo que tu as incluse, n'a rien à voir avec le câble que tu vends.

-Il est important que les acheteurs potentiels sachent que je t'ai acheté ton câble 100 euros mais que son état de délabrement (tant au niveau des connecteurs qu'à celui du câble) m'ont conduit à te le retourner.

-que devant ton refus de me le rembourser, je t'ai fait cadeau de ces 100 euros.

-que tu as récupéré le câble que je t'ai payé et que tu le remets en vente avec la même photo.

Quelques unes de nos discussions:

De: bornat
A: Sisyphe
Posté le: 13 Oct 2004 22:59
Sujet: Re: SYNERGISTIC RESEARCH
NEO-MORPHUS a écrit:
Salut Bruno,

Je viens de recevoir le câble et je dois t'avouer que je suis très déçu par son état général. Ce câble a manifestement de la bouteille, les connecteurs portent les stygmates de nombreux branchements et débranchements...En clair, sii tu me proposes une annulation de la transaction, je l'accepterai volontiers.

François

figures toi que moi aussi je suis assez deçu !!!
je n''ai a aucun moment prétendu que ces cables etait neuf que je saches.. . de plus le cable fait 1.50m et non 1.20 m et a 100€ (parce qu'en plus j'ai consenti a te faire un prix sur ce cable + le port offert ...et fait l'envoi au plus vite! tu n'es pas perdant ,
je crois que j'ai été plus que correct ! si le cable presente quelques traces (qui ne nuisent pas a son bon fonctionnement de toute façon ! )
c'est qu'il ma servi de references pour juger d'autres cables justement ...j'ai compter jusqu'a 5 sources a un moment bref , il n'y a, a mon sens, aucune tromperie sur la marchandise bien au contraire (1.50 m chez synergistic = entre700et 800€) il n'est aucunement question que je le reprennes . apres avoir contacté plusieurs forumeurs ,ils ont tous été unanimes , la transection est reglo ..."

"De: bornat
A: Sisyphe
Posté le: 14 Oct 2004 10:06
Sujet: Re: SYNERGISTIC RESEARCH
NEO-MORPHUS a écrit:
Salut Bruno,

Je vais même faire + fort: ton câble ,je te l'offre, je te le retourne aujourd'hui et tu en fais ce que tu en veux. Je ne te demande evidemment rien en échange.

Bonne journée,

François

ps:tu fais une erreur sur le prix: je l'ai trouvé neuf bien en dessous de la somme que tu indiques.

françois.
pourquoi avoir chercher un cable d'occasion si c'est en esperant avoir du neuf ??? JE NE COMPRENDS PAS BIEN TA DEMARCHE , Au lieu de le retourner remet le en vente car a 100€ il trouvera preneur...depuis env. 25 ans dans la hifi j'avoue qu'on ne m'avait pas encore fait ce coup la..."

Etc...Etc...Il me semble important que les forumers intéressé sachent ce qu'ils achètent, à défaut tu risques de vendre le même câble un certain nombre de fois...

Bonne journée,

8) François
Dernière édition par Sisyphe le 26 Oct 2004 14:47, édité 1 fois.
Sisyphe

Message » 26 Oct 2004 14:36

Sisyphe a écrit:
-que devant ton refus de me le rembourser, je t'ai fait cadeau de ces 100 euros.

:o
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 26 Oct 2004 15:42

Camocim a écrit:
Sisyphe a écrit:

:o

Oui, j'aurais pu garder le câble et cautionner ainsi une vente pour le moins "olé olé"...Pire, j'aurais pu revendre le câble mais je ne me sentais pas de vendre un produit dans cet état...
J'aurais pu également exiger le remboursement (c'est un peu mon métier) pour description non conforme (photo) et omission volontaire de signaler l'état pathétique du produit.

J'ai préféré voir quelle serait la réaction du vendeur, si il peut se regarder dans la glace quand il se rase le matin, tant mieux. Pour ma part, j'aurais du mal.

8) François
Sisyphe

Message » 26 Oct 2004 16:41

mon cher françois.

un grand bravo pour ce souci d'honneteté et de transparence.
mais dans ce cas ,il fallait aussi inclure le passage de l'e mail mielleux que tu m'avais envoyé a l'epoque (dommage je ne l'ai pas gardé!) ou tu m'expliquais ,je cite :reconnaitre toi meme t'etre trompé sur cet achat, que ce n'etait pas bien grave ,que je pouvais garder le paiement , qu'avant d'avoir demandé des explications le cable etait deja reparti chez moi gratuitement et je suis un grand seigneur,bla bla bla ...
tout cela, pour se la jouer justicier ,3 semaines apres ...attention forumeurs ,le vilain bornat tente de revendre son cable pouri plusieurs fois ...saches pour ton info ,que tous les gens qui ont vu le cable l'ont tous trouvé en bon etat ...bref, n'ayant pas l'envie de polemiquer avec quelqu'un comme toi ,le vilain chomeur arnaqueur que je suis est pret a rembourser son cable , a l'honnete directeur d'assurance que tu es .

maintenant,tu seras mignon de garder tes impressions ou insinuations pour toi , ne confond pas le forum avec ton bureau , les forumeurs n'etant pas sous tes ordres , tu seras bien aimable de changer de ton ,une fois de plus ,(voir le profil du monsieur!)
que voila un avatar bien choisi....salut cowboy!
ton cheque partira des reception de ton adresse ( par mp ...)
ca fete sous zique

Message » 26 Oct 2004 16:42

J'ai eu la même mésaventure en vendant un câble CARDAS a je ne sais plus qui, il ne faisait que 1.8 m alors que j'avais dis 2m et il n'avait pas le même type de connecteurs que sur la photo.

Et bien l'acheteur m'à renvoyé les câbles et moi son chèque que je n'avais pas encaissé avant qu'il recoive le colis et me donne son accord.

A mon avis, le meilleur moyen d'éviter ce genre de soucis

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 26 Oct 2004 16:46

EUVRARD a écrit:J'ai eu la même mésaventure en vendant un câble CARDAS a je ne sais plus qui, il ne faisait que 1.8 m alors que j'avais dis 2m et il n'avait pas le même type de connecteurs que sur la photo.

Et bien l'acheteur m'à renvoyé les câbles et moi son chèque que je n'avais pas encaissé avant qu'il recoive le colis et me donne son accord.

A+

merci euvrard ,entirement d'accord avec toi , avec des gens de bonne fois il y a rarement de soucis...a+ :wink:
ca fete sous zique

Message » 26 Oct 2004 16:50

EUVRARD a écrit:J'ai eu la même mésaventure en vendant un câble CARDAS a je ne sais plus qui, il ne faisait que 1.8 m alors que j'avais dis 2m et il n'avait pas le même type de connecteurs que sur la photo.

A+

Je suis assez d'accord avec cette façon de procéder.En outre mon profil n'entre en rien dans cette discussion.Ici, nous sommes tous des passionnés de hifi, rien d'autre et c'est le passionné de hifi qui s'est exprimé :D

8) François
Sisyphe

Message » 26 Oct 2004 17:13

bornat a écrit:avec des gens de bonne fois il y a rarement de soucis...a+ :wink:

Tu as raison Bruno, du côté de mon foie, y'aurait à dire :lol:
Sisyphe

Message » 26 Oct 2004 17:25

apres quelques petites manip ,voila ce que je retrouve dans les messages recus...
du 13.10.04
Je n'ai pas prétendu que la transaction n'était pas réglo, je ne pensais pas non plus que tu te mettrais à tel point sur la défensive...J'ai simplement posé une question, tu viens d'y répondre, je garde les câbles et je ne suis pas fâché.
François
du 14.10.04
Je vais même faire + fort: ton câble ,je te l'offre, je te le retourne aujourd'hui et tu en fais ce que tu en veux. Je ne te demande evidemment rien en échange.
Bonne journée,
François
du 14.10.04
Le câble est parti et c'est avec plaisir.N'y vois aucune ironie,il n'y en a pas, j'aurais juste dû mieux lire l'annonce et ne pas me laisser influencer par la photo qui me rappelait le câble que j'ai déjà.

les forumeurs (que ça interesse :roll: )jugeront d'eux meme...
ca fete sous zique

Message » 26 Oct 2004 17:47

bornat a écrit:les forumeurs (que ça interesse :roll: )jugeront d'eux meme...

Certes, ils ne manqueront pas de le faire. Je m'aperçois que j'ai été hyper cool dans mes messages, je te remercie de les avoir retrouvés :wink:

8) François
Sisyphe

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Dernier message