La vache! Faut vraiment que je fasse tout ici, moi!
Pendantq ue la direction très générale tond ( mon oeil! ) et que la technique fait du vélo ( fais gaffe, Michou, mets le sur la béquille pour monter dessus ! ), et ben, faut que je m'y colle!
Ca va chier! ( d'ailleurs, faut que j'y aille ....)
" Présentation générale : Beaucoup plus profonde que haute, la Kalibrator a une allure originale mais reste discrète. Tissu noir en face avant et piétement métal noir confirme cette première impression. Conception d'apparence classique, deux voies, bass reflex, une bonne sensibilité de 92dB rends possible un choix important d'amplis à tubes ou transistors. En examinant les membranes des haut-parleurs on commence à se rendre compte que son concepteur, Monsieur Christian YVON, n'hésite pas à s'orienter vers des solutions originales. Il est connu depuis longtemps que non seulement le dessin de la membrane mais aussi la structure de surface du matériau utilisé influe énormément sur la qualité de la reproduction sonore et plus particulièrement des timbres. A voir le "velours" qui recouvre la membrane du tweeter, et "l'enduit" qui recouvre celle medium-basse on devine que le concepteur de la Kalibrator a poussé les recherches très loin. On peut même dire qu'il reconstruit le haut parleur, modifiant le speeder, le noyau, le joint pour traquer toute vibration parasite suivant un principe simple mais fondamental : laisser vibrer ce qui est prévu pour vibrer, empêcher de vibrer ce qui n'est pas prévu pour cela. Principe simple mais très difficile à mettre en oeuvre dans la pratique.
Ecoute : On retrouve la "touche" Christian YVON. Un charme indéfinissable, et une tâche difficile pour rédiger une écoute critique car tous les adjectifs deviennent inutiles. Sauf un peut-être utilisé par Christian YVON lui-même et qui justement le revendique : naturel. A chaque disque le charme opère à nouveau et personne n'a envie de se lever pour l'interrompre.
Avantages : Une enceinte assez facile à mettre en oeuvre.
Conclusion : Attention vous risquez d'avoir du mal à résister au "coup de foudre" !!! Et quand on aime .."
Bon, bien sûr, c'est un repiquage mais il est fait au moins!
Quelle vérole, ce job!
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, gil2b, hiik, Monk63 et 24 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
apertura kalibrator
- ALTITUDE
- Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Quand je pense qu'à l'heure là, ils sont à l'apéro...
Dans quel état vont-ils resurgir????

Dans quel état vont-ils resurgir????
- ALTITUDE
et oui, c'est l'heure de la mauresque !! 50% de ricard espagnol + 50% d'orgeat
si vous ne connaissez pas, essayez au plus vite et informez moi de votre satisfaction !
j'ai essayer des faux ricard 'bon marché' mais hélas ca ne va pas
une mauresque,
un beau feu de cheminée,
une belle musique sur des kalibrator's,
et un striptease effectué par la patronne himself

si vous ne connaissez pas, essayez au plus vite et informez moi de votre satisfaction !
j'ai essayer des faux ricard 'bon marché' mais hélas ca ne va pas

une mauresque,
un beau feu de cheminée,

- pierre31
- Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
pierre31 a écrit:et oui, c'est l'heure de la mauresque !! 50% de ricard espagnol + 50% d'orgeat![]()
j'ai essayer des faux ricard 'bon marché' mais hélas ca ne va pas![]()
une mauresque,
un beau feu de cheminée,
Pedro, pour l'anglais, laisse faire les ceusses qui savent...
S'il s'agit d'une femme, on dit herself pas himself.
Pour le Ricard, par contre, t'as raison faut faire dans l' eau tant tique total pas dans le frelaté qui te fore le cerveau et la tripaille.
En plus, il faut le pisser, et là....
- ALTITUDE
Très juste , les compères !!
Le Ricard à base d'extrait et d'alcool pharmaceutique , j'en garde un souvenir , heuh , émétisant...
Saluons la belle intervention du publicitaire de service !!
Faut dire que , si on repompe Diapason , Haute Fidélité , thf , on va noircir des pages à la gloire de ces Kalibrator et il n'y aura bientôt plus de place pour les autres...
Alors grouillez -vous , faites le chèque : Il n'y en aura pas pour tout le monde !!!
Le Ricard à base d'extrait et d'alcool pharmaceutique , j'en garde un souvenir , heuh , émétisant...
Faut dire que , si on repompe Diapason , Haute Fidélité , thf , on va noircir des pages à la gloire de ces Kalibrator et il n'y aura bientôt plus de place pour les autres...
Alors grouillez -vous , faites le chèque : Il n'y en aura pas pour tout le monde !!!
- michof
- Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
michof a écrit:Très juste , les compères !!
Toi, le technicien, t'es là pour techniquer pas pour causer merveilles!

Non mais!

Pedreau ;émétisant. Qui provoque des vomissements.

Au cas où t'aurais pas pu enlever ton dico de dessous le pré .
L'intérêt de vomir cette saloperie, c'est que tu n'as pas à le pisser, préservant ainsi ton précieux organe de la cavalcade incendiaire!
Bon, Michof, les ouates, les hommes et l'impédance des impératrices? Ca vient ou ça reste en gare de Vierzon?
- ALTITUDE
une rumeur occitane dit a propos de ces kalib's, qu'elles sont tellement docile a pousser,
qu'on pourrait se passer d'ampli, un preampli suffirait !!
c'est un certain fagor qui raconte ca ...
qu'on pourrait se passer d'ampli, un preampli suffirait !!
c'est un certain fagor qui raconte ca ...
- pierre31
ALTITUDE a écrit:michof a écrit:Très juste , les compères !!
Toi, le technicien, t'es là pour techniquer pas pour causer merveilles!![]()
![]()
Non mais!![]()
![]()
Pedreau ;émétisant. Qui provoque des vomissements.![]()
L'intérêt de vomir cette saloperie, c'est que tu n'as pas à le pisser, préservant ainsi ton précieux organe de la cavalcade incendiaire!
Bon, Michof, les ouates, les hommes et l'impédance des impératrices? Ca vient ou ça reste en gare de Vierzon?
Pas grand chose à dire ,car très simples :
Taille :Un peu plus d'un mètre avec le pied qui est évidemment fourni avec .
Poids

Rendement donné pour 92 dBs , mais je pense que c'est un peu plus.
Impédance :6 Ohms , sans difficulté particulière.
Puissance requise : De 20 à 100 watts , pas de limitation. Pour les gourmets qui ne poussent pas le volume et sont attachés aux triodes ,les 8 watts d'un 300 B SE peuvent suffire (évidemment , le grave risque d'être léger en ce cas , mais pas de détimbrage )
En fait , plus simple à animer , il n'y a pas !
A condition d'utiliser une électronique musicale , évidemment....
- michof
michof a écrit:ALTITUDE a écrit:michof a écrit:Très juste , les compères !!
Toi, le technicien, t'es là pour techniquer pas pour causer merveilles!![]()
![]()
Non mais!![]()
![]()
Pedreau ;émétisant. Qui provoque des vomissements.![]()
Pas grand chose à dire ,car très simples :
Taille :Un peu plus d'un mètre avec le pied qui est évidemment fourni avec .
Poidsans les 25 kg.
Rendement donné pour 92 dBs , mais je pense que c'est un peu plus.
Impédance :6 Ohms , sans difficulté particulière.
Puissance requise : De 20 à 100 watts , pas de limitation. Pour les gourmets qui ne poussent pas le volume et sont attachés aux triodes ,les 8 watts d'un 300 B SE peuvent suffire (évidemment , le grave risque d'être léger en ce cas , mais pas de détimbrage )
En fait , plus simple à animer , il n'y a pas !
A condition d'utiliser une électronique musicale , évidemment....
Michof, la direction très générale se joint au marketingue pour t'embrasser très fort ( sur le front )

Jeannine!!!! Les tarifs!!!!

- ALTITUDE
la jeannine est surement sous le bureau a cette heure-ci et si elle tarde a repondre l'effronté,
c'est peut etre que ses mandibules sont deja occupés ?
c'est peut etre que ses mandibules sont deja occupés ?
- pierre31
Bon ! Maintenant que les Apertura Tanagra Signature , autre chef d'oeuvre de Christian Yvon , ont trouvé acquéreur , l'heure est venue de revenir à l'ultime création du maître (ultime par sa qualité !!) et de se jeter sur ces Kalibrator , comme neuves et cependant abordables...
Les gars , si le percepteur a laissé quelques picaillons dans le fond de votre poche , c'est le moment d'un achat judicieux et garanti !!
Les gars , si le percepteur a laissé quelques picaillons dans le fond de votre poche , c'est le moment d'un achat judicieux et garanti !!
- michof
michof a écrit:Bon ! Maintenant que les Apertura Tanagra Signature , autre chef d'oeuvre de Christian Yvon , ont trouvé acquéreur , l'heure est venue de revenir à l'ultime création du maître (ultime par sa qualité !!) et de se jeter sur ces Kalibrator , comme neuves et cependant abordables...
Les gars, si Michou le dit, faut le faire!
Avec Michou, le son est doux!
C'est un gars qui connaît son affaire en matos!
Il m'avait conseillé les donizetti en remplacement d'un ampli que je pensais défaillant et qui , en fin de course , s'est bien réveillé.
Du coup, il les a pris pour lui tellemnt il les savait bons et aujourd'hui, ça baigne pour lui.
- ALTITUDE
quand je pense qu'il y a quelques mois, un gars est venu les ecouter,
et qu'il a sorti son carnet de chéque et m'a proposé 3800€ et que je lui ai dit "NON"
mais dites le moi que je suis con !!
promis, il n'y aura pas de represailles ....
et qu'il a sorti son carnet de chéque et m'a proposé 3800€ et que je lui ai dit "NON"

- pierre31
pierre31 a écrit:quand je pense qu'il y a quelques mois, un gars est venu les ecouter,
Je te le dis : t'es un vrai con!
Tiens, quand t'auras tout vendu, t'auras qu'à renouer avec l'intelligence et aller acheter ça!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
- ALTITUDE
pierre31 a écrit:quand je pense qu'il y a quelques mois, un gars est venu les ecouter,
Mince alors , Pedruchet !!
Même en plein délire , tu restes capable de moments de lucidité étonnants !!
Ca me rappelle une grand-mère bien handicapée par son Alzheimer , il lui arrivait d'avoir des éclairs de génie surlecutants...
- michof
|
|