Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jm44 et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceinte Bibliothèque DALI Menuet

Message » 27 Déc 2023 12:50

Type : Enceinte bibliothèque
Marque : Dali
Modèle et options : Menuet V2, couleur Noyer
Prix de vente : 920 € -> 800 €

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à estimer

État de la marchandise : Impeccable
Première main : Oui
Prix neuf : 1 290 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 22/05/2020 - Elecson
Garantie et date d'expiration : Expiré
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : L'enceinte Dali Menuet est une nouvelle version du modèle Dali Mentor Menuet avec de nouveaux coloris inspirés de la série Dali Rubicon et un nouveau filtrage dérivé également de la série haut de gamme Rubicon.

L'enceinte compacte Dali Menuet est un modèle 2 voies à charge bass-reflex, aux dimensions particulièrement réduites. Le fabricant Danois fait à nouveau la démonstration de son savoir-faire en livrant une enceinte aux lignes faussement classiques. Derrière la grille acoustique détachable, fixée sur le saladier de chaque haut-parleur, se cache une façade légèrement courbée. Encombrement minimal obligeant, le tweeter est encastré dans le saladier du haut-parleur de grave, ce qui a pour effet de rapprocher les points d'émission des deux transducteurs, au bénéfice de la cohésion sonore.

Le haut-parleur de grave-médium de 11 cm de diamètre de la Dali Menuet utilise une membrane en pulpe de papier traité avec cache noyau incurvé, montée sur une suspension à rouleau. Solidement motorisé, ce haut-parleur peut accepter jusqu'à 100 W et l'enceinte délivre ainsi un niveau sonore maximal de 105 dB/w/m. Il est chargé par un volume d'air accordé selon le principe du bass-reflex, l'évent étant logé directement dans le bornier de l'enceinte. L'accord est réalisé à 63 Hz, ce qui permet à l'enceinte Dali Menuet de produire un niveau de grave soutenu jusqu'à 59 Hz : une jolie performante pour un si petit haut-parleur.

Le tweeter constitue la pièce maîtresse de la Dali Menuet. Il s'agit d'un modèle à dôme souple de 28 mm de diamètre, animé par un puissant aimant au néodyme.

L'enceinte compacte Dali Menuet délivre un son exempt de distorsion, rigoureux du grave à l'aigu. Un modèle idéal pour écouter CDs, vinyles et même des films, en complément d'un téléviseur HD.

Site web du constructeur : https://www.dali-speakers.com/en/products/menuet/dali-menuet/

Commentaires : Je revends mes enceintes Dali Menuet, actuellement utilisées dans mon bureau, elles sont dans un état impeccable et fonctionnent parfaitement. Je vous invite à lire les commentaires de la presse et des possesseurs sur le site de son-video.com afin de juger de la qualité de ces toutes petites biblios.

Liens divers :

Photos :

La gauche :
20231227_112459m.jpg

20231227_112511m.jpg

20231227_112526m.jpg

La droite :
20231227_113222m.jpg

20231227_113234m.jpg
Dernière édition par Jumper le 22 Fév 2024 14:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2024 14:31

Up et baisse à 850 € :siffle:

Je peux faire un bundle avec l'ampli et lecteur réseau D-Stream Wamp 200 que je vends par ailleurs, le tout pour 900 €.

Cela forme un petit système hi-fi très qualitatif :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2024 14:26

Baisse à 800 €

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message