Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[recherche] ENCEINTE ECOUTON LQL 200

Message » 21 Déc 2011 9:37

bonjour,

Actuellement je possède une paire de proac d18, mais j'aimerais évoluer vers du hdg vintage.
je me tourne vers le forum, car je recherche les enceintes ecouton lql 200 ( rare ).
Ou alors si quelqu'un vends ces enceintes hdg vintage, contactez moi par MP.
cordialement
yannou30

Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50

Message » 21 Déc 2011 11:19

Je me demande si ce n'est pas ce qu'à eu Bernardi dans une vie pas si antérieure que ça....
Mais à force de remonter et recroiser les épisodes avec lui tu arriveras peut-être à retrouver l'homme qui a acheté à l'homme qui a acheté... au grand Mandar'homme...
:ohmg:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 21 Déc 2011 11:32

Si tu veux faire la plus belle ecoute de ta vie :oops: :wink: ( je plaisante biensur quoique ....) passe a la maison, je te montrerai ce qu'elles ont dans le coffre :ohmg: :ohmg: . Je suis dans le 91, cela sera un grand plaisir de te recevoir avec mon pote Patrick qui a eu la bonne idée de me présenter un jour ces fabuleuses enceintes.
Attention cependant au mariage, elles sont gourmandes les coquinnes :wink:
Dernière édition par pierrot le fou le 21 Déc 2011 13:45, édité 1 fois.
pierrot le fou

Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09

Message » 21 Déc 2011 11:36

Euh t'as plu tes ATC actives ? et tu ne m'as rien dit ?!!! :hehe:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 21 Déc 2011 11:56

Tu as vu celles d'Audiomarkt.de ??
michof

Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25

Message » 21 Déc 2011 14:47

bonjour,
bah écoute pierrot ce serait avec plaisir de faire une écoute de tes enceintes. D'autant plus que je viens du 91, j'y vais très souvent. dis moi quand tu serais dispo.
michof je n'ai pas vu les enceinte ecouton ( peux être mal vue :D ), mais de plus je n'ai jamais essayé de faire des affaires sur ce site, comprend pas grand chose en allemand ( même rien du tout).
Si quelqu'un pouvait me renseigner!
merci

contactez moi par mp.
yannou30

Message » 21 Déc 2011 15:57

yijing a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'à eu Bernardi dans une vie pas si antérieure que ça....
Mais à force de remonter et recroiser les épisodes avec lui tu arriveras peut-être à retrouver l'homme qui a acheté à l'homme qui a acheté... au grand Mandar'homme...
:ohmg:

Yijing : la memoire interne d"HCFR !!!!quel talent !!!

Salut Yanou

en effet j'ai bien eu une paire d'ECOUTON lql200 acheté à un lyonnais suite à une ecoute chez Alain ( pseudo Clinaison ) lui meme dans le 91, il y a 4 ou 5 ans qui m'avait beaucoup emballée par son ampleur , sa capacité à remplir la piece , la douceur et le naturel des timbres et une absence de resonnance du coffret totalement maitrisée , je sois avoir quelques photos des miennes sur mon PC je vais y jetter un coup d'oeil ! elles pesent un ane mort et sont KOOOOOOLOSALLL !

à mon sens enorme potentiel , pas du tout plug and play et exigente en placement et compagnons de jeu , mais rapport qualité prix plaisir fabrication juste demoniaque pour une enceinte qui reste artisanale et tres reconnue outre Rhin d'où elles viennent!!!

par contre il existe de nombreuses evolutions au cours des années pas toujours tres claires et detectables sur le marché de l'occaz mais elles ont portées surout sur le filtre , ne pas oublier 2 incontournables le rendement et l'impedance , les miennes 1eres versions etait à 82db et descendaient à 1ohm !!! :o :o :o :o , je leur ai mis un Cayin 500 reputé couillu il s'est revelé febrile et tremblottant oupsss , ensuite mes blocs Pss aleph x en classe A , superbe profondeur et timbre mais grave a la ramasse totale , un integré NAD 372 qui se mettait en protection à chaque descente speleologique des LQL200, le meilleur mariage etait avec mon ex Vecteur I6.2 , 1100 VA d'alim et tout bien partout !!!!

il leur faut du jus , meme si chez alain elles tournaient etrangement bien avec un audiomat opera et converto tempo 2evo !

on en trouve pas mal sur audiomark de ou ebay DE !!!!! si en bon etat , dernieres versions et etat nickel , vas y les yeux fermés !!!

David 8) 8)

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 21 Déc 2011 17:44

pierrot le fou a écrit:Si tu veux faire la plus belle ecoute de ta vie :oops: :wink: ( je plaisante biensur quoique ....) passe a la maison, je te montrerai ce qu'elles ont dans le coffre :ohmg: :ohmg: . Je suis dans le 91, cela sera un grand plaisir de te recevoir avec mon pote Patrick qui a eu la bonne idée de me présenter un jour ces fabuleuses enceintes.
Attention cependant au mariage, elles sont gourmandes les coquinnes :wink:

Et puis , la vue des Kebschull 150/800 , c'est pas triste non plus...
Enfin , tant qu'il ne faut pas les soulever.... :mdr:
michof

Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25

Message » 21 Déc 2011 20:27

je plussoie les dires de bernardi sur la lql 200, enceinte magnifique abandonée par ceux qui ne savaient pas la driver mais capable de la plus belle des musiques avec ce qu'il faut derrière, attention quand meme a l'état des hp bien qu'ils peuvent etre refaits en allemagne par le createur, attention aussi la version on dit que la dernière évolution serait un peu plus raide mais a confirmer, beaucoup de forums en allemagne t'en apprendrait plus sur elle, testée sur beaucoup d'amplis elle a besoin de jus pour bouger non pas le hp de facade mais celui qui est dedans et accordé au quart d'onde qui lui permet cette descente dans le grave impressionante quand elle est controlée, en gros 1500 a 2000 euros en moyenne d'occase et surement 10000 si elle etait encore fabriquée donc une très belle affaire et surtout très musicale. bonne chance pour ta recherche et n'hesites pas a les ecouter sur des 150/800 car ces amplis ca remuent tout sans meme sourciller
NEOMAYE

Inscription Forum: 18 Avr 2011 11:09

Message » 22 Déc 2011 1:19

:wink: :wink: :wink: 8)

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2011 4:43

Bernardi, si tu retrouve des photos de tes ecouton ce serait sympa de les voir.
Bonne nuit
yannou30

Message » 23 Déc 2011 18:18

Et voci une petite photo de mon matos qui ferait chanter tes precieuses :mdr:
Fichiers joints
DPP_0001.JPG
pierrot le fou

Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09

Message » 05 Juil 2012 0:36

yannou30 a écrit:Bernardi, si tu retrouve des photos de tes ecouton ce serait sympa de les voir.
Bonne nuit

euhhhhhhhhhhh j'ai un peu trainé en route :wink: mais j'ai remis la main dessus :ko: :mdr: :hein:
donc les photos de mes Ecouton LQL 200 in situ à l'epoque il y a 3 ans lorsqu'elles tournaient avec des Blocs Pass Aleph X diy + preamp Honor et source Droplet consonance , avant d'etre vite resourcé par un Vecteur I6.2 qui les tenaient à merveille !!!

Image

Image

Image

Image

Image

voilà, les retours et proprios de LQL200 etant rares , il faut toujours entretenir la memoire et alimenter les archives !!!

David 8) 8) 8)

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Juil 2012 8:11

Franchement ça valait le coup d'attendre, perso je les trouve superbe. J'adore.
Merci bernardi, de faire vivre ce post.
yannou30

Message » 07 Juil 2012 21:12

peut etre pourrais tu transformer la PA en post sur les Ecouton !
en effet c'etait un bel objet et ça poussait fort , bien driver pour moi au dessus d'une 802 n !

et un grave capable d'abysse avec son 26 cm en clos en horizontal :wink: :o !!!
par contre elles pesaient un ane mort ! :wink:

bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HIFI