Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: slash68, yvert et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes B&W 803D (Vendues) et Centr HTM2D (Vente annulée)

Message » 07 Aoû 2008 23:27

_____
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 08 Aoû 2008 9:59

totof66 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Tu joues en 801D dorénavant? (si j'ai bien suivi).

N'hésites pas à nous faire part des changements que cela provoquera sur tes écoutes...

Cdlt.

+1!!! :P :wink:

Pour le moment, je fais des écoutes... 8)

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 14 Aoû 2008 21:48

Up, pour la centrale !

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 01 Sep 2008 13:07

up :wink:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 02 Sep 2008 19:57

Hello Mathieu

j'ai fait suivre à un revendeur ton offre. Il en cherche une pour un de ses clients

J'espère que ça aboutira l'ami

Alain :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 02 Sep 2008 20:26

Ca c'est sympa !
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 04 Sep 2008 15:14

Merci beaucoup Alain. :wink:

En fait, à l'usage, j'ai l'impression de le mode phantom (sans centrale), fait perdre bien plus que je ne le pensais. Que les voix ne
soient plus aussi bien centrées ne me génait pas dans ma config, mais outre cela, on perd curieusement pas mal de dynamique du
grave (du LFE mais aussi des colonnes), et la pêche est moindre.
J'avais pourtant fait le test avec les 803D avant de décider de la vendre, et cela m'avait paru moins marquant. Avec la 801D (capable
de descendre plus bas, avec plus d'énergie et plus de pêche), la différence avec/sans centrale est paradoxalement plus sensible.
Je viens de refaire le test avec un préampli de 2007 (mon Sunfire datant de 2003) que je me suis fait préter pour l'occasion, pour
voir si le downmix était moins "destructeur" avec un décodeur plus récent, mais il n'en est rien: même constat... :-?

Résultat des courses (et c'est pourquoi je ne faisais plus de "remontée" de l'annonce depuis quelques semaines: j'attendais de pouvoir
approfondir ce point avec un décodeur récent), je vais finalement garder ma centrale.
Encore merci, Alain, pour ton initiative, et désolé de faire ainsi "faux-bond" à l'éventuel acheteur de ton revendeur. :(
C'est vraiment une décision que je viens de prendre, après un dernier test, et qui ne m'arrange d'aillleurs pas tant que ça car outre
son volume imposant (en plus des 801), conserver la HTM2D rend le changement d'enceintes plus onéreux que je le prévoyais. :roll:
Je n'exclu donc pas de la remettre en vente dans quelques mois, si je constate qu'avec un nouveau préampli décodeur (par exemple
l'Onkyo), je parviens plus facilement à m'en passer à l'usage...mais pour le moment, je la garde. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message