Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, myridon et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes haut rendement d'exception ESS et ALTEC-bradées !

Message » 02 Avr 2006 19:23

ton hp altec il a vraiment besoin de + de 200l de charge :o ?

peut-être qu'en calculant et rélaisant une caisse plus logeable le waf remonterait :oops:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

re

Message » 02 Avr 2006 19:31

ben oui dans l'absolu c'est possible mais le HP pourrait moins bien s'exprimer, il descendrait moins bas, c'est dommage.

La caisse est vraiment calculée pour tirer le meilleur de cet HP.

On peut éventuellement calculer une caisse moins large mais plus haute en conservant un litrage équivalent
Dernière édition par PBL le 31 Mai 2006 12:31, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Avr 2006 20:36

Perso je ne trouve pas cette enceinte moche mais par contre ma femme n'a pas la même vision des choses

Edité par Bobim :lol:

Goûts et couleurs... :wink:
Dernière édition par bobim le 03 Avr 2006 6:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:07

bobim a écrit:Perso je ne trouve pas cette enceinte moche mais par contre ma femme ...

Goûts et couleurs... :wink:


Euh, ta phrase peut etre comprise à double sens, et y'en faudrait moins pour un divorce :mdr:




Up déguisé
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:48

Il est clair qu'elle n'a jamais compris le coté esthétique des Altec :lol:

Up :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:49

hé Bobim tu me feras toujours rire ;)
fais lui une surprise, achete les ! :lol: :lol: :mdr:
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Avr 2006 19:00

divorce assurée :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

up !

Message » 19 Avr 2006 14:30

Up !
Dernière édition par PBL le 21 Avr 2006 22:05, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:56

Sur les photos, j'aime bien les pots de fleurs juste au pieds des enceintes, comme si ta femme (je suppose) avait essayé de les camoufler ! :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

re

Message » 19 Avr 2006 19:40

oh ! pas de moquerie hein, c'était mon dernier cadeau de saint valentin ! :)
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:54

PBL a écrit:oh ! pas de moquerie hein, c'était mon dernier cadeau de saint valentin ! :)



Rooo!

Si on était dans la même région il y a longtemps que j'aurai été jeter un coup d'oreille! Voir même craqué :o

Cette réponse de freq. indiqué de 25-23,000Hz est sous +/-3db ? :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

re

Message » 20 Avr 2006 8:30

Et moi j'aurais partagé ce moment d'écoute avec toi avec plaisir; par contre le lyonnais qui avait pris RDV n'a même pas daigné me rappeler.....

Oui, la réponse c'est dans + ou- 3 db.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:58

ok merci!

Je connais ces tweeters à ruban ESS AMT Heil pour avoir longment déjà écouté les anciennes ESS EMT-1 ! Je trouve qu'ils sont sublimes en définition vu ça rapidité mais justement ceux là combinés au 38 Altec par rapport aux chambre à compression quelles sont tes impressions ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

re

Message » 20 Avr 2006 11:28

quelques infos là :

http://www.quebecaudio.com/forums/lofiv ... t6357.html

extrait d'une intervention d'un passionné que j'ai trouvé interessante :

Bonjour à vous tous
En préambule je suis un "Mauditfrançais" francomtois qui vit à Paris et qui utilise avec bonheur des biflex s depuis 1980 et avec bonheur. J'ai acquis ma première paire de biflex à la maison du HP rue Parmentier à Paris ou à l'époque ils avaient modifié l'Onken Mahul en changeant le caisson grave par un Jensen-Audax et le 416 Altec par un 420 8b. A l'époque je ne savais pas ma chance et ai écouté de la bonne musique pendant 5 ans sans me poser de questions (sauf sur le haut medium aigu de temps en temps à cause du T925 qui n'aimait pas le 5khz), depuis j'ai écouté pas mal d'autres 38 (Altec 515 8lf - JBL 2205a, LE 15b - TAD 1601 - Gauss - B&C - Beyma 450...) et suis revenu recemment aux biflex lors d'un achat ebay de 2 paires de 420a blancs alnico qui équipaient des Santana mk1 et comme vous j'ai voulu tester les bêtes et essayant de repartir à 0: achat des feuilles de specs d'Altec d'origine , consultation de sites à ce sujet ainsi celui de Dominique Petoin et de sa feuille excel très bien foutue pour d' éventuels conseils de charge.
Effectivement un VAS de 820litres ça calme...mais j'avais souvenir d'un grave bien présent, détaillé avec moins de coloration "bas médium" que le 416 et une articulation medium excellente .
Donc en bon Kamikaze je l'ai testé en solo et baffle plan...et là grosse claque: du vrai grave d'accord, du bas medium, possible...du médium!? eh oui!!!!(certes dans l'axe) mais en plus du bas aigu avec un 38!!!, de la cymballe, j'hallucine!!! à l'époque lorsque j'en avais discuté avec l'importateur français (High Fidelity Services, rue Pierre Sémart) on m'avait dit que ces hauts parleurs étaient exceptionnels et qu'il ne leur manquaient qu'un tweeter j'avais cru au bluff mais là que nenni point du tout: un vrai beau large bande avec du vrai grave et pas de rotation de phase que je ne vais surtout pas trafiquer avec un filtre.
après avoir cogité le truc je projette deux réalisations:
1-Une paire avec caisses bass reflex de 250 litres à la forme aux parois non parallèles (pensez berlingo..) avec complément dans l'aigu avec une paire de 902 et pavillon AART audio 1 pouce
(biradial babycheeks en bois massif fait par un super ébeniste hollandais local) coupé juste par condo Solen feuille d'étain ou Jensen papier huilé à 6db/octave, valeur et niveau à déterminer à l'oreille en mono de même que l'amortissement de la caisse.
2-Une paire de Panneaux plan en verre sécurit bien épais , au milieu légèrement décentré (travail sur les longueurs d'ondes) une contre platine en joli bois (avec ou sans découplage, à décider et tester) qui supportera de 420a ainsi que ...le tweeter heil ESS . Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse AltecVot et avais la même depuis 6 mois, c'est cette similitude frappante de point de vue ainsi que ce sujet qui m'est cher qui m'a "obligé" à me manifester alors que je suis plutôt passif et contemplatif. Dans les tweeters également possibles j'ai écouté également un petit Diatone alnico qui complétait des Diatones larges bande et des Supravox avec "magie", j'ai aussi un gros faible pour un Toa HT 371 dont la couleur sonore (ou plutôt son absence) m'enchante depuis 1 an, quand à son prix c'est la cerise sur le gâteau (mais pas dans ce contexte,quoique...hé hé)
Pour en revenir aux Heils tout colle:
-le rendement.
-la courbe de réponse et la souplesse de ses possiblités de filtrage (6db/octave archi possible car tweeter descendant très bien).
-la courbe de directivité et son raccordement en douceur à celle des Altecs, et le fait qu'ils fonctionnent en dipole ce qui fait qu'il rayonneront également vers l'arrière.
La qualité de sa pate sonore, sa rapidité, son acceleration avec de la matière.
-Le seul petit hic viendra de son impédance et de son mariage avec celui du 420a, elle sera plus basse et voudra tirer les watts à elle..
Depuis j'explore ces hauts parleurs et viens de faire l'acquisition de membranes de rechange de 412- 419 ainsi que de 4x412 - hélas remembranés il y a quelques années en 414 - mais les saladiers ne manquent pas et pas loin de chez moi j'ai HP services qui réaimante les moteurs alnico....


Je confirme à 110% les dires de ce passionné, l'ESS se marie particulièrement avec les 420a en terme de rendement et de rendu (rapidité, matière); en plus le filtre est réduit à sa plus simple expression....

J'adore le soyeux et la rapidité de l'EES et la précision de l'image sonore proposée par l'ensemble par contre, le sweetpoint est assez étroit.

L'ESS est un HP à part qui a besoin d'un HP de grave medium à part et le 420a répond à ce cahier des charges très exigeant.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

up !

Message » 21 Avr 2006 22:17

Je relance ma vente car je m'apprète à signer un compromis pour une maison qui plaît à mon épouse et moi même et surtout est dans notre budget.

Seul inconvénient, le salon fait 20 m2 soit 15 de moins que ce que j'ai maintenant en location....

Les ALTEC ne pourront pas rentrer malheureusement et je me dos que je ne vais quand même pas décider d'un achat immobilier par rapport à des enceintes....quoique !

Je maintiens mon prix de 2000 E par contre, j'inclue en plus une paire d'ALTEC 420 a de rechange que je viens d'acquérir; avec ça le prochain heureux proprio est tranquille à vie.

Je rappelle que ces HP se trouvent d'occaze (HP plus produit) entre 300 e et 700 E la paire selon l'état et les HP ESS sont vendus 1250 E la paire....

Tous les HP altec sont en très bon état et les ESS ont 6 mois....

Si vous avez un peu de place et que vous cherchez de vraies enceintes haut de gamme au son vraiment magique, ces "monstres" sont à impérativement à écouter.

Comme ce langage est apprécié souvent sur le forum, elles mettent la "paté" à de nombreuses enceintes haut de gamme du marché !

Les enceintes peuvent être transportées sans souci dans une berline classique; elles sont rentrées sans pbme dans ma Passat.

SI vous êtes loin de Lyon, en une journée vous pouvez vous déplacer, les écouter et les emmener; je me ferais un plaisir de vous accueillir !

Des occaze comme ça sont très rares et ne peuvent se trouver que sur des forums comme sur HCFR, profitez en !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message