Type : enceintes colonnes
Marque : JM LAB FOCAL
Modèle et options : UTOPIA DIVA BE
Prix de vente : 4800 euros ---VENDUES ---
Département où la marchandise est visible : 38 grenoble.
Possibilité d'expédition : non mais on peut toujours trouver une solution..
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : excellent
Première main : oui
Prix neuf : Sortie à 11500 euros, aujourdh'hui en PPI sans négoce à 10500 euros environ...
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : janvier 2009 en suisse
Garantie et date d'expiration : garantie enregistrée à mon nom, non cessible. Il faudra passer par moi pour encore 9,5 années de garantie..
Numéro de série : sur les enceintes..
Emballage d'origine conservé : non, trop énorme..
Documentations conservées : oui
Description générale :
"...FOCAL DIVA UTOPIA BE La Diva s'affirme comme un choix très pertinent dans les pièces de faibles dimensions, où performances et intégrations poussées peuvent désormais facilement coexister.
En effet la Diva Be est le concentré des technologies Grande Utopia Be dans une colonne compacte.
Et qui tient son originalité, dans les deux woofers de 21 cm placé dans ses flancs. Cette solution originale permet de préserver la fluidité naturelle d’une colonne étroite, sans concession aucune faite aux performances.
Description Enceinte bass-reflex 3 voies Haut-Parleurs
• 2 x graves de 21 cm à cône W, double bobine 40 mm à fil plat, moteur ferrite (120 mm)
• Médiums 16,5 cm à cône W, bobine mobile 40 mm, parabole circuit magnétique "Power Flower" (brevet en cours)
• Tweeter à dôme inversé en Béryllium pur, bobine mobile 20 mm, circuit magnétique "Focus Ring" (brevet en cours)
Coupure Basse (-6dB) 30 Hz Réponse en fréquence (+/- 3dB) 35 Hz - 40 kHz
Efficacité (2,8 V/1 m) 90 dB
Impédance nominale (EN 60065) 8 ohms
Fréquences coupure filtre 180 Hz / 2500 Hz à 24 dB/octave
Technologie du filtre OPC
Câblage interne Cuivre pur argenté
Puissance maximale admissible sur programme musical 200 W
Amplificateur recommandé A partir de 25 W
Dimensions (HxLxP) 1100 x 250 x 532 mm
Poids 48 kg (sans emballage)
Connecteurs arrières Quatre WBT spécifiques (pour banane, fil nu, fourche), ..."
"...L'élégance pour vos salons
Après avoir donné une deuxième jeunesse à sa fabuleuse gamme Utopia, le manufacturier français JmLab complète son catalogue haut de gamme en lançant l’Utopia Diva.
Grande Utopia Be, Nova Utopia Be, Alto Utopia Be, Micro Utopia Be, Center Utopia Be, Sub utopia Be, et maintenant Diva Utopia Be, voilà donc la gamme telle qu’elle se décline aujourd’hui. Aussi c’est avec la Diva Utopia Be que JmLab compte s’attirer une fois encore les louanges d’un public averti avide de sensations musicales.
Cette dernière venue qui est d’ores et déjà disponible au catalogue se présente sous la forme d’une colonne trois voies quatre Hauts Parleurs reprenant la technologie et les matériaux issus de la Grande Utopia Be : Tweeter Béryllium, Focus Ring, Membranes W, Focus Time…
Aussi, bien que JmLab se base sur le cahier des charges utilisé pour le reste de la gamme, on notera que la conception reste tout de même novatrice pour ce genre d’enceintes. Le constructeur a en effet disposé en bas de chacune d’elles une chambre qui accueille deux graves de 21 cm dont la diffusion sonore est latérale.
En complément, on retrouve un médium de 16,5 cm et un Tweeter de 20 mm reprenant le principe de positionnement « Focus Time ».
L’enceinte ici montée dispose de mensurations de 1100x250x532mm pour un poids de 48 kg et propose donc les caractéristiques techniques suivantes :
-Sensibilité de 90 dB
-Réponse en Fréquence de 35 Hz - 40 kHz
-Impédance de 8 Ohms
-Puissance maximale de 200 Watts
Par ailleurs, sachez que JmLab applique une fois de plus son savoir faire et sa rigueur dans la fabrication de cette nouvelle venue mais également dans le choix des ébénisteries proposées.
Trois finitions sont disponibles : l’Avant-Garde (loupe de frêne naturelle), la Classic (loupe de frêne) et la Signature (loupe de frêne naturelle). ... "
Site web du constructeur :
Commentaires :
Salut à tous,
Aprés avoir eu pas mal de système dans mon salon de 35m2, tous à base d'enceintes biblio et d'électroniques diverses, je ne pensais pas pouvoir mettre des colonnes dans mon salon, les écoutes diverses me posant pas mal de problème dans cette pièce carrelée et claire...
Jusqu'au jour où l'écoute chez des amis de cette Gamme Utopia m'a permis de virer toutes mes apréhensions... Une enceinte bien conçue et bien tenue se laisse dompter + facilement..
J'ai donc franchis le cap en janvier de cette année !! et quel plaisir !!
Perso je n'avais jamais écouté de " JM LAB ", encore moins la gamme Utopia, vu les commentaires de pas mal de gens sur la " froideur " de JM Lab, ça donnait pas trés envie..
Heureusement que j'ai croisé le chemin de cette enceinte !! J'ai enfin pû faire une écoute dite " haut de gamme " ! et cela s'entend tout de suite ! magique...
Je m'interresse donc à la marque et revends tout le matos Homecinéma, pour me concentrer sur ces enceintes... Et trouve en janvier une paire de diva dans mon budget !!
Niveau électronique en amont, aprés recherches, discussions et écoutes, et voulant simplifier mon installe, mon choix s'est vite fait : Un intégré Classé Audio CAP-2100 + lecteur CDP-100 de la même marque.. excellent à mes oreilles, aucun soucis pour tenir les Divas ! D'ailleurs même à bas volume on a encore cet équilibre haluçinant ! De bons watts musicaux pour une enceinte magnifique ! Le résultat se fait tout de suite entendre.. J'adore !
Une belle colonne de 48 kgs, 2 hp de 21cm, un hp de 16 + un petit tweeter BE , qui dégage autant d'énergie musicale et naturelle avec un intégré au fesses.. C'est difficile à croire
et pourtant.. Je pense sincèrement que le filtrage a été bien pensé, vu l'équilibre général et les watts necessaires, je dis bravo et merci à ces Messieurs de FOCAL...
D'ailleurs l'essai de ce cd s'impose, vous découvrirez un harmonica assassin sur certain système ( pour ceux qui critique le BE en particulier ) :
viewtopic.php?f=7&t=29915366
Alors pourquoi les vendre ??!!
Super satisfait des Diva, je ne compte pas m'arrêter là, je vais donc tenter + gros dans la gamme Utopia !!
Ne me demandez pas laquelle, je suis en pleine négoce...
Liens divers :
http://www.sonorplus.com/focal-diva-uto ... p-421.html
Pour les anglophones, ce lien décrit assez bien l'enceinte..
http://www.soundstage.com/candystore/ca ... 200406.htm
Photos : cliquer sur celles-ci pour le lien vers la grande taille...
Attention, les pieds AKTYNA ARIS vu sur mes photos ne sont pas vendus avec..
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobcat12, dobern, Fab2b, razzortec, SJ, zarkka et 37 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
je suis sans voix
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
je dirai meme plus :
[sans voix]
Sans rire, une vraie Déferlente de Focal HDG pour cet été !!
[sans voix]
Sans rire, une vraie Déferlente de Focal HDG pour cet été !!
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
et voilà les gars,
Livrées et installées hier...
Que du bonheur en perspective chez le nouveau proprio...
on ferme donc..
Merci.
Livrées et installées hier...
Que du bonheur en perspective chez le nouveau proprio...
on ferme donc..
Merci.
- citikab
- Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|