Première main : oui
Prix neuf : 21000
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : sept 2007
Emballage d'origine conservé : oui
Description et commentaires :
(Possibilité de livrer de France à France.)
Merveilleuse fabrique à son: l'enceinte JBL 5800 a su faire craquer tous les aficionados du high end et remporter des trophées dans le monde entier. Un son qui n'exhulte pas, qui n'attire pas votre attention par son clinquant. Un son qui vous habite, qui vous entoure, qui donne tout son sens à la musique et qui met un terme définitif aux analyses, aux recherches et aux imperfections. Je n'ai jamais eu autant le sentiment d'etre libéré de tout sentiment de mise au point.
De plus, ces enceintes ne réclament pas de mise en oeuvre sophistiquée. On les pose, on les branches, et on écoute. Ma salle est difficile, et alors que mes 802d réclament une attention particulière de mise en oeuvre, les 5800 sont d'une grande simplicité et modestie de réglage.
Point de vue ampli, elles sont impressionantes, idéales pour une écoute à tube pure classe A dès 10 W !!!!!!!! avec ses 95 db de rendement. on approche le monde magique des hauts rendements ou le choix de l'électronique est avant tout une histoire de sélection de composant hors normes, j'ai envie de dire de politique de son..imaginez que quelques watts suffisent à faire de la musique. Moi qui alimente en Halcro 400w sous 80hms, me voici déboussollé en testant un ampli pure classe A qui les fait bouger avec moins de 10 watts ! Un son d'une cahleur et d'une clarté sans égal. Je les place au niveau des 800 diamants sans hésiter, la chaleur en plus. Mais ce n'est que mon avis, et mon expérience n'est pas grande...¨
J'espère que vous saurez y trouver une opportunité, et que l'acquéreur en profitera encore plus
que moi.
elles sont neuves, le rôdage est fini.