Type : Enceintes 4 voies
Marque : JBL
Modèle et options : 4315b
Prix de vente : 2300
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : livraison possible sur Paris RP
État de la marchandise : bon
Première main : non
Prix neuf : ??
Facture disponible : lettre de cession
Date et lieu d'achat : 2008
Numéro de série : Ils existent...
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : Copies dispos
Description générale : Bon état, suspension refaites en octobre 2008 ainsi que peinture extérieure à la teinte originale et Toiles neuves
Site web du constructeur : http://www.jblpro.com/products/vintage/index.html
Commentaires :
Un des modèles mythiques de la gamme studio des grandes années. Une écoute très détaillée, 4 voies..., mais surtout très très musicale Une merveille d'équilibre et de sensations,un médium éblouissant le tout dans un encombrement raisonnable.
Il faut compter beaucoup plus cher dans les productions actuelles pour retrouver cette qualité de restitution
Modèle rare dans cet état. Je décide de m'en séparer avec beaucoup de doutes en fait surtout pour faire de la place...
Liens divers :
. l'avis indispensable du maître :http://enceinte-passive.jbl-pro.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66065,mao,4315.html
ainsi que la côte...
. Fiche technique : http://www.jblpro.com/pub/obsolete/4315b.pdf
. La mecque des infos :http://www.audioheritage.org/
Photos :
A l'heure actuelle...
Dans leur ancienne demeure en comparaison de leur grande soeur...
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaindeserezin, bobby, david555, Eames, Pascalsri et 48 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Bonne vente !
Ce sont des enceintes dont je ne peux dire que le plus grand bien ; 4 voies superbement équilibrées, avec des ressources quasi inépuisables !
Il faut des bons watts derrière, mais elles sont faciles à driver et ne demandent pas particulièrement de bi amplification. Des JBL monitors de la grande époque, avec Greg Timber au mieux de sa forme. Aucun compromis sur rien !
Remy
Ce sont des enceintes dont je ne peux dire que le plus grand bien ; 4 voies superbement équilibrées, avec des ressources quasi inépuisables !
Il faut des bons watts derrière, mais elles sont faciles à driver et ne demandent pas particulièrement de bi amplification. Des JBL monitors de la grande époque, avec Greg Timber au mieux de sa forme. Aucun compromis sur rien !
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Bonne vente pour ce modèle très rare et excellent.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Merci beaucoup à vous trois messieurs !
Quelques photos donc...
Quelques photos donc...
- Blatrie
- Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Pour info, ces enceintes enterrent bon nombre de modèles récents, que ce soit sur la qualité de fabrication (près de 40kgs pièce), sur le rendu globale, la précision, l'équilibre, la définition, la dymanique. Des essais comparatifs avec des JMLab berylium notamment avaient été sans appel, et pas avec le plus petit des modèles !
Une écoute de ce genre d'enceintes, et on n'est plus jamais le même...
- MADien
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
MADien a écrit:Pour info, ces enceintes enterrent bon nombre de modèles récents, que ce soit sur la qualité de fabrication (près de 40kgs pièce), sur le rendu globale, la précision, l'équilibre, la définition, la dymanique. Des essais comparatifs avec des JMLab berylium notamment avaient été sans appel, et pas avec le plus petit des modèles !
Hormis les gros modèles 4 voies avec 38 et compression, c'est sans doute leur meilleur modèle, je me souviens d"une démo L166 Horizon vs 4315, il y avait un gouffre entre les deux, l'apport du bas médium est préponderant.
- PAT 94
Allez up ! un effort de prix pour les indécis...
- Blatrie
ont -t - elles besoin d'une grosse amplification vu leur rendement? car je vois des MC derrière
- leborgne
- Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Bonsoir,
Pour ma part elles sonnent très bien avec un 352 mais qui ne dépasse que rarement midi, ou alors aussi très bien avec un bloc vintage scientelec de 40w...
Ama aucun besoin de grossse artillerie pour obtenir un équilibre plaisant, de la qualité suffit...
Pour ma part elles sonnent très bien avec un 352 mais qui ne dépasse que rarement midi, ou alors aussi très bien avec un bloc vintage scientelec de 40w...
Ama aucun besoin de grossse artillerie pour obtenir un équilibre plaisant, de la qualité suffit...
- Blatrie
Blatrie a écrit:Bonsoir,
Très juste.
- PAT 94
mon audréal pourrait-t'il les emmeneés? 30W EN CLASSE ABlatrie a écrit:Bonsoir,
Dernière édition par leborgne le 19 Mar 2009 21:18, édité 1 fois.
- leborgne
- Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
quelle collection !
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|