c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
Pour qui connait bien JBL, ces deux modèles ne tirent pas du tout dans la même catégorie.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
jbl tl 260 baisse a milledeuxcent! vente suspendue
- bdoc
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
bdoc a écrit:c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
Pour qui connait bien JBL, ces deux modèles ne tirent pas du tout dans la même catégorie.
Alors cela prouve qu'elles sont très performantes, donc achetez-les!!!
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
je crois percevoir une once d ironie. me trompé-je?PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
A lors cela prouve qu'elles sont très performantes, donc achetez-les!!!
- bdoc
PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
Alors cela prouve qu'elles sont très performantes, donc achetez-les!!!
D'autant plus que je vous enjoins à lire le BE de la NRDS n°311 d'octobre 2006 : 5 * !!!
Sans compter les commentaires très élogieux
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
bdoc a écrit:je crois percevoir une once d ironie. me trompé-je?PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
Non, pas du tout, mais si elles tiennent la comparaison avec les 4315, qui sont un des meilleurs monitor que JBL ait produit, c'est qu'elles sont tout à fait correctes.
- PAT 94
excuse moi si j avais mal interprete mais il est courant d entendre que les 260 ne sont pas de "vraies" jbl.(delocalisation oblige je presume). il y a quand meme une filiation certaine entre les 2 ,le cote dynamique . quand au reste, toute objectivite mise a part,je prefere les 4315. a mon gout, elles font plus de musique,alors que les 260 reproduisent plus les sons ..... mais je m egare....PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:je crois percevoir une once d ironie. me trompé-je?PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
Non, pas du tout, mais si elles tiennent la comparaison avec les 4315, qui sont un des meilleurs monitor que JBL ait produit, c'est qu'elles sont tout à fait correctes.
- bdoc
bdoc a écrit:excuse moi si j avais mal interprete mais il est courant d entendre que les 260 ne sont pas de "vraies" jbl.(delocalisation oblige je presume). il y a quand meme une filiation certaine entre les 2 ,le cote dynamique . quand au reste, toute objectivite mise a part,je prefere les 4315. a mon gout, elles font plus de musique,alors que les 260 reproduisent plus les sons ..... mais je m egare....PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:je crois percevoir une once d ironie. me trompé-je?PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:c est effectivement ce qui se dit. mais pour avoir longuement compare les 2dans les memes conditions (memes morceaux,musiques variees,ecoutes a bas moyen et fort volume,branchement en direct sur l ampli donc sans pre) les 260 ne sont absolument pas larguees ,loin de la!PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
Force est de constater que les hps mis en oeuvre sont d'une qualité supérieure sur la 4315, mais le prix est en rapport les 4315 il ya 30 ans coutait quasiment le prix des TL260 actuelles...
- PAT 94
tu as raison c est quasiment le meme prix! voire un tantinet plus... que les 260 d occasion...
- bdoc
bdoc a écrit:Type : jbl260
Prix de vente : 1900
Département où la marchandise est visible : 84
Possibilité d'expédition : difficile vu poids
Etat de la marchandise : neuf rodees
Première main : oui
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : elecson dec 07
Numéro de série : oui
Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
bonjour, je me separe de ces excellentes jbl pour passer a du plus lourd! elles sont evidemment nickel vu leur age! les photos vont suivre demain je pense
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
- Fichiers joints
-
- DSCN1007.JPG (51.67 Kio) Vu 1967 fois
-
- DSCN1012.JPG (44.31 Kio) Vu 1969 fois
-
- DSCN1013.JPG (33.49 Kio) Vu 1971 fois
- bdoc
et un up matinal!debout tout le monde il fait beau allez chercher les croissants pour madame et les enfants et prenez des 260 avec!
- bdoc
Prix de vente : 1900 baisse a 1800
bonjour, je me separe de ces excellentes jbl pour passer a du plus lourd! elles sont evidemment nickel vu leur age! les photos vont suivre demain je pense
- bdoc
Prix de vente : 1900baisse 1800
- bdoc
Re:
PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:ai bien entendu compare les 2:les 4315 sont plus a l aise dans ma grande piece (tres haute de plafond)d autant plus que mon point d ecoute est a environ 6m. les 260 ont besion d une orientation plus precise. quand a la couleur du son c est une affaire de gout.
J'aurai du t'appeler pour passer te voir et t'entendre... peut être un peu plus tard
Pour ce qui est des tl260, ne déduisez pas qu'elles ne sont pas à l'aise dans une grande pièce, au contraire, l'argument d'une plus grande directivité par rapport au 4315 me semble plus probant, même si je le répète je n'ai pas pu écouter, la mise en oeuvre est donc plus simple avec les 4315 et c'est un critère pour bdoc dans une belle pièce à vivre
Les TL260 pour autant que j'ai pu les écouter/pousser avec des appareils très différents, répondent présent jusqu'à un niveau de qualité qui ravira je pense beaucoup d'auditeurs. Elles ont du charme, elles n'ont pas de bruit de caisse, descendent bien, ont des timbres très naturels, les 5 voies fusionnent bien si l'ont a un peu de recul et encore j'écoute les miennes à 3m sans gros soucis, bref vous aurez compris que je suis content des miennes et qu'objectivement à ce prix elles sont très bien placées (je me base aussi sur les écoutes faites par d'autres forumeurs chez moi) Cherchez un peu il y a des topics qui développent bien tout ça
Pour ce qui est de leur état, il est évidemment irréprochable
Bonne vente
- copiattyright
- Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Prix de vente : baisse a 1700
Possibilité d'expédition : difficile vu poids livrables a mi distance(sauf papouasie-nouvelle guinee)
- bdoc
baisse a 1400
Prix de vente : 1400
- bdoc
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|