Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, glentoran, japyerre, Twisted et 53 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Jean Marie Reynaud Toccata 280€ la paire (photos) VENDUES!!

Message » 18 Mai 2005 12:09

Type : Enceintes
Marque : Jean Marie Reynaud
Model et options : Toccata
Prix de vente : 280 €

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : Je peux livrer à Bordeaux ou dans le Sud Ouest éventuellement

État de la marchandise : Bon les Hauts Parleurs de grave ont été changés par Cogedis ( Bordeaux) en 1999...Donc à mon avis au moins 10 ans de tranquilité. Toutefois décoloration de la paroie haute d'une des enceintes. Mais c'est invisible puisque derrière le panneau supportant le Tweater et le haut médium
Première main : oui et non, elles étaient à mon père
Prix neuf : 8200 Francs en 1981
Numéro de série :
Description générale : Une excellente enceinte trés musicale comme souvent chez Reynaud. Un grave qui a besoin d'être tenu. A mon avis à associer avec un ampli plutôt montant. Une vision de la Hifi un peu vintage mais quelle musicalité!


Liens divers : http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_toccata.htm

Photos : Bon j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à trouver mon lecteur de carte USB! Je dois par ailleurs mettre aussi les photos que j'ai fait de la Thorens TD125 Mk2.
Fichiers joints
JMR Toccata.JPG
JMR Toccata.JPG (56.85 Kio) Vu 3812 fois
JMR Toccata haut.JPG
On voit la décoloration du panneau haut de l'enceinte du fond...Sans aucun effet sur la restitution.
JMR Toccata haut.JPG (61.58 Kio) Vu 3812 fois
JMR Toccata 2.JPG
JMR Toccata 2.JPG (65.74 Kio) Vu 1065 fois
Dernière édition par lcartau le 14 Juin 2005 17:56, édité 5 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:19

Le HP de grave est un 17cm...Je viens de me rendre compte que cela était manquant dans le lien :oops: ...En bass reflex facial, avec mon denon 1560 (tiens je pourrais faire une offre couplé :idee: ?) c'est une tuerie en matière d'image et de lisibilité. Le systême idéal pour du rock'n roll, il me sert d'ailleurs à ça (Led Zep entre autres) pour compléter mon systême à base de Quad quand je ne veux pas me prendre la tête...

Amicalement loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:42

Aprés vérif c'était 8200 francs la paire en 1981 :wink: ... Les rois du calcul de l'inflation sauront sans doute actualiser.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:55

Bonjour,

Quelles sont leurs dimensions?

Pascal
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:28

Toujours pas mis la main sur mon lecteur de carte :oops: ... C'est Pénible parce que les photos sont faites... ça doit faire dans les 65~70cm de haut pour un 25 cm de large et de profondeur. Tu graves qui est tendu et qui diffuse magnifiquement bien sur les musiques électroniques et rock avec un ampli péchu... J'aime beaucoup ces enceintes le souci, c'est qu'à la maison ça commence franchement à ressembler à un bouclard de Hifi, voir à un musée... Une paire d'ESL63, une paire d'Acoustat Spectra II, le Plinius, Un Intégré Denon 1560 (une machine relativement peu connu ici mais adulé, et je pèse mes mots de l'autre côté du Rhin) des sources en veux tu en voila. Il y a une dizaine d'année je me moquais gentiment d'un ami bordelais qui accumulait les machines et les enceintes ( du HR, des Quad ESL63 Pro, des Magnepan Tympani IVD qui a entièrement recablé en cuivre de luxe, une merveille) , des amplis un intégré Mc Intosh, Un Bloc de puissance Musical Fidelity, des Quad II, un Plinius SA102, un Meridian 518, un préamp counterpoint, un drive Méphisto, un Sonic frontier SFD1 Mk2 revisité de luxe (magnifique) , un thorens TD124 et une armée de cable!!! Je me suis juré de pas finir pareil, mais j'en prends droit le chemin :wink: . Ma moitié est aussi belle que compréhensive mais là je commence à m'autocensurer...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:13

si je pouvais les écouter sur Paris...
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:55

pascal1 a écrit:si je pouvais les écouter sur Paris...


Et oui mais là pas de solutions pour toi 700 Bornes aller retour pour une paire d'enceinte à 280€ ça fait un peu loin :-? ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:46

Up avec Photos :wink: ... L'idéal pour un premier systême ou pour un second systême à la campagne par exemple.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:57

Celles là elles partent à Bordeaux... Faut dire qu'avec un bon intégré c'est bluffant :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message