Type : Enceintes electrostatiques
Marque : Martin Logan
Modèle et options : Aerius avec option Biwire (bicablage). Couleur Noire.
Prix de vente : 700€==>500€
Prix de vente 2 : 1500€ ferme avec panneaux neufs
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : N/A
Etat de la marchandise : Etat cosmetique correct, quelques marques et rayures
Première main : deuxième main
Prix neuf : + de 3500€
Facture conservée : Non
Date et lieu d'achat : Toulouse 2003
Garantie et date d'expiration : N/A
Numéro de série : AEEB412 / AEEB413
Emballage d'origine conservé : perdu l\'année dernière
Documentation conservée : Non
Description et commentaires :
Je vends mes Martin Logan Aerius de 1992. C'est le modèle avec option bicablage. Elle sont noires comme toutes les Martin Logan avec les rails lateaux noir mat également.
Je les ai achetées en 2003 à Toulouse à la "première main" bien qu'elles étaient originellement en démo dans d'un magasin Hifi à Dijon.
Je les vends car elles sont en double emploi avec un Kit d'enceinte perso, difficilement revendable, donc les Martin Logan partent. L'effet dans le salon est très largement en faveur des Martin Logan, mais bon.
Je les ai peu utilisées depuis 1 an, et force est de constater que le remplacement des panneaux est à prévoir prochainement. Elles fonctionnent cependant sans problème : pas de grésillement, vibration sinonyme d'un problème plus grave. EDIT: Elle fonctionnent très bien pour de la musique douce, les limites sont atteintes avec du Rock style Muse, ... où la richesse de la bande son fait apparaitre une différence de niveau entre le médium/aigu et le grave.
L'opération de remplacement se fait chez Présence par exemple pour la somme de 415€ par enceinte. Cela mettra les enceintes dans la configuration des Aeon d'aujourd'hui. En effet, l'aerius, l'aerius i et l'aeon sont de mêmes dimensions, donc les panneaux de remplacement sont ceux de l'aeon avec même, à confirmer, les intercellules transparents au lieu de noir.
Elles sont aujourd'hui avec des pointes Viablue, que je laisse avec, à la place des pointes d'origine, pas de la meilleure qualité. Il y a également des straps à base de Hifi Cables et Cie avec bananes et fourches, que je laisse également pour ceux qui sont en simple cablage / ampli fication de puissance.
Les enceintes sont a venir chercher sur place à Puteaux proche de la défense, coordonnées en MP.
Elles sont écoutables sur le système suivant :
Ampli : Krell KAV 300i
Transport : REVOX B226
Convertisseur : Perpetual Technologies P3A
Cables : Maxitrans / Horus / Real Cable numérique
Brochure : http://www.us.martinlogan.com/pdf/broch ... aerius.pdf
Manuel : http://www.us.martinlogan.com/pdf/manua ... aerius.pdf
edit: ajout de lien brochure + manuel / commentaire sur le remplacement
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Martin Logan Aerius Biwire Noires 1992 700€ ==> 500€
- Fichiers joints
-
- DSC02717.JPG (50.86 Kio) Vu 6757 fois
-
- DSC02720.JPG (68.72 Kio) Vu 6757 fois
-
- DSC02721.JPG (79.82 Kio) Vu 6757 fois
-
- DSC02722.JPG (55.13 Kio) Vu 6757 fois
Dernière édition par Antoine75 le 12 Mai 2007 19:06, édité 8 fois.
- Antoine75
- Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
Bravo pour ton honneteté et excellentes enceintes que j'ai bcp apprécié
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Bonjour,
Les panneaux de remplacement ont augmenté. Ils sont à 880 €.
Je fais une nouvelle offre à 1500 € panneaux neufs montés ou à montés avec facture de Presence Audio.
Les panneaux de remplacement ont augmenté. Ils sont à 880 €.
Je fais une nouvelle offre à 1500 € panneaux neufs montés ou à montés avec facture de Presence Audio.
- Antoine75
Bonjour
Combien de temps dur un panneau sur une enceinte de ce style?
Ces enceinte sont-elles dures à placer dans une pièce normale ( 20 à 30 m²).
- microgalil
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
microgalil a écrit:Bonjour
La durée de vie des panneaux dépend beaucoup de l'environnement dans lequel ils se trouvent. Dans une pièce poussièreuse, avec de la fumée de cigarette et de très gros et fréquents changemenent de température, ils s'usent très vite.
Dans des conditions normales, il faut compter une douzaine d'années sans problème, comme certaines suspension de HP en fait.
Les aerius sont adaptés au pièces moyennes, il faut en revanche un bon ampli car l'impédance est faible.
- Antoine75
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|