Marque : Pierre Etienne léon
Modèle et options : Modéna / Rosewood
Prix de vente : 2100€ + Straps offerts
Département où la marchandise est visible : Loiret / 45
Possibilité d'expédition : Oui mais c'est gros, c'est lourd

Montant des frais d'expédition : Suivant tarif transporteur et lieu de livraison à charge de l'acheteur
État de la marchandise : Je suis manique avec mon matériel alors.....

Première main : 2nde main
Prix neuf : 4485€ exactement
Facture disponible : oui
Garantie et date d'expiration : garantie expirée il y a 4 jours
Numéro de série : 276/277
Emballage d'origine conservé : oui, triple emballage d'origine

Documentations conservées : oui
Description générale : Il s'agit d'une enceinte 3 voix 4 HP. HP d'aigu en soie imprégnée + médium (à priori kevlar) + 2 HP de grave de 21 cm - 1 en façade et son homologue dans le coffret. Celui qui est visible en façade est chargé par une cavité fermée sur lequel est est fixé le 2nd. Le 2nd HP est chargé par une cavité plus volumineuse débouchant sur les évents en façade.
L'ensemble fonctionne en phase et en "piston". C'est le principe "d'autorégulation" chère à PEL.
Commentaires : je vend cette paire d'enceintes qui m'a faite salivée depuis que je l'ai entendue chez mon revendeur sur un gros système full Naim. Ce modèle a été pensé et créé par PEL pour être une enceinte sans compromis "matériel" mais dans un budget encore acceptable pour une enceinte HDG.
Cette enceinte, par les HP embarqués, le filtre et sa technologie, pourrait aujourd'hui se placer face à des produits chatouillant les 7000€ voir plus.
Je possède l'interview de PEL présentant en avant première cette enceinte phare de sa gamme comprenant à l'époque la Quattro, l'Enzo et, en tête la Modéna.
Enfin, cerise sur le gâteau, le modèle vendu ici a bénéficié d'un upgrade du filtre et du câblage interne permettant d'atteindre une dynamique et un naturel supérieur au modèle de base. Cet upgrade a été fait par Mr Léon lui même avec le soutien d'Absolum Technologie avec qui il a travaillé un long moment. Les Straps offerts sont faits avec le même câble que celui qui est utilisé dans les enceintes!
Photos :

D'autres photos sur simple demande

Et pour les curieux les remplaçantes sont.............bien plus chers pour avoir beaucoup mieux

Nota: pour les non-adhérents, vous pouvez me contacter par MP