Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Quad ESL 63, membranes à refaire

Message » 04 Déc 2005 20:32

Il y a du boulot méticuleux à réaliser, mais ce n'est pas très coûteux en produits : mylar fourni, colle et enduit dispo ici:
http://user.tninet.se/~wea635n/mt_audio ... r_shop.htm
L'électronique est en parfait état et je pense que ça peut permettre à un bricoleur soigneux de se refaire des enceintes remarquables pour un prix défiant tout concurrence.
Le boulot, après démontage (simple) :
Il faut recoller les grilles "électrodes" sur les supports quadrillés (facile) et refaire pour certaines cellules ( 4 par enceinte) le mylar "actif " c-à-d la membrane émissive.(Plus compliqué pour un non initié, mais il y a des sites plutôt bien faits) Par exemple:
http://quadesl.com/quad_esl63.shtml
Pour ma part, je n'ai pas vraiment le temps (peut-être plus assez motivé ? :roll: ) de m'y coller et après réflexion, je me dis qu'elles pourraient faire de nouveau le bonheur d' un audiophile passionné.
Prix moyen de l'occase ( état inconnu si non révisée complètement, c-à-d cellules ouvertes, sinon on ne peut pas juger de l'état réel !!) 1500 € sans les supports.
Je pensais les proposer à 600 € avec les pieds supports ??
Qu'en pensez vous?
Fichiers joints
ESL 63 + Pied.jpg
ESL 63 + Pied.jpg (125.12 Kio) Vu 932 fois
Dernière édition par comtois le 06 Déc 2005 11:15, édité 1 fois.
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:48

Je pense que je n'arrive pas à joindre Pierre ( Patatras) sur l'autre Forum pour qu'il t'explique comment réparer l'une des meilleures enceintes au Monde, dans le sens que c'est une des rares à m'avoir procuré autant de plaisir à écouter de la musique :roll: ...

J'essaye à nouveau de trouver son mail. Sinon pour le prix cela parait réaliste, de quel pied s'agit-il?

amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

ESL 63

Message » 05 Déc 2005 23:06

Merci de chercher Loïc
Mais j'ai pris ma décision, je ne trouverai pas le temps de les remettre en état et c'est dommage, alors je préfère passer la main à un passionné qui, s'il ne compte pas son temps, devrait faire une assez bonne affaire. Par exemple, je viens de trouver un site qui précise les coûts de réparation:
http://www.quad-musik.de/html/english.html

Comme indiqué plus haut, les pieds sont ceux d'origine en acier (?) peints couleur assortie au tissu de l'enceinte (brun plutôt foncé) avec pointes.
6/12: j'ai mis une photo dans l'annonce :idee:
@+
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message