Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emile, martinst4, quoler, zianib2000 et 36 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Stereolith+pied, vendu

Message » 13 Mai 2007 0:28

Type : Enceinte unique (effet dipole)
Marque : Stereolith
Modèle et options : 232 + pied
Prix de vente : 400

Département où la marchandise est visible : paris
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A voir

Etat de la marchandise : Enceinte nickel, un impact sur le pied
Première main : oui
Prix neuf : Dans les 1000 € avec le pied il me semble
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : France, Aout 2006
Garantie et date d'expiration : Toujours sous garantie bien sûr (10 ans parait il)

Emballage d'origine conservé : non
Description et commentaires :
http://www.stereolith.com/db/stereo/template=intro.html&var=ln=fr
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810258
Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par angus2 le 05 Jan 2008 13:39, édité 2 fois.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 16 Mai 2007 15:29

up
angus2

Message » 24 Mai 2007 11:56

up
angus2

Message » 28 Mai 2007 10:41

Allez, c'est les soldes, 400 €.
angus2

Message » 01 Juin 2007 12:51

up
angus2

Message » 04 Juin 2007 21:57

up
angus2

Message » 14 Juin 2007 13:56

up
angus2

Message » 21 Juin 2007 10:24

up
angus2

Message » 04 Juil 2007 21:09

up
angus2

Message » 16 Juil 2007 21:15

bon, sincèrement,

l'image stéréo est : d'un naturel confondant? ou bien déplorable !

et les timbres? brouillons ou fabuleux?

il faut nous en dire plus !!!!

merci :wink:
funsloop

Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31

Message » 16 Juil 2007 21:25

Oui, bon, d'accord, on peut cliquer sur les liens que tu nous a mentionné.
Mais c'est ton avis d'utilisateur qui nous interresse, surtout dans le cas d'une revente.
En clair : as tu regretté ton achat après une longue utilisation ?

:oops:
funsloop

Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31

Message » 16 Juil 2007 23:22

Une excellente enceinte surtout à ceprix, idéale pour les petites surfaces notamment.

Pour mon avis personnel, tout était déjà écrit l'année dernière
angus2 a écrit:Bonjour à tous, Aldebaran ayant eu la gentillesse de m'amener une petite Stereolith à la maison (232) je vais vous donner mes premières impressions "brut de pomme", enceinte pas tout à fait rodée et posée là ou elle est tombée. :wink:

Le premier contact visuel est surprenant, il n'est vraiment pas grand ce cube, son pied n'est pas trés haut non plus et l'un sur l'autre c'est tout à fait mignon mais on se demande si ça n'est pas plus pour sonoriser l'ordinateur que pour une installation hifi.

En plus avec le tweeter au sommet de l'enceinte culminant royalement à 50/60 cm le premier reflexe est de la poser sur un meuble.
Mais pourquoi avoir mis un pied alors ?
La question est bonne, la Stereolith n'est pas censé servir de presse papier sur une table, sa position normale est bien à ras les paquerettes !

Vu les circonstances je ne suis pas trés rassuré et je me dis qu'Aldébaran a bien du courage de distribuer la chose mais on se lance dans l'écoute, deux trois branchements et c'est parti.

Pffouu, le son envahi la piéce, ça fait de la musique, on oublie tout ce qui précéde et on se repositionne en mode hifi.

Bon évacuons les points négatifs, ça sera fait, il n'y a pas de miracle la physique et l'acoustique étant ce qu'elles sont on est sur une sonorité "petite biblio", un basculement sur les MC210 en cours de test sera cruel, ça n'est pas la même ampleur ni la même assise dans le grave.

Les points positifs donc une trés bonne "distribution" du son qui envahit bien la pièce, elle n'est pas directive pour deux sous. Les détails sont convenablement rendus.
Les graves sont honorables pour une enceinte de ce volume, au dessus l'écoute est assez douce, aucune dureté. Sur l'ampli Tact c'est même peut ête un poil trop "audiophile" à mon gout sur certaines de mes plages de test, avec l'ampli ProFet c'est parfait.
Un bon signe là aussi, un changement d'ampli s'entend bien à l'écoute, l'enceinte n'est pas outrageusement coloré, l'inconvénient bien sûr c'est qu'il faut du coup y préter attention, selon ses gouts on ne pourra pas les alimenter avec n'importe quoi.

Globalement, juste sur le rendu sonore, j'ai été trés heureusement surpris c'est une enceinte vraiment agréable.

Les présentations étant accomplies il serait temps maintenant de passer aux choses sérieuses à savoir la scéne sonore, mais je n'en ai pas franchement fait le tour.
Selon les disques, selon le point d'écoute et je suppose selon le positionnement de l'enceinte c'est assez variable, pour le moment je n'ai repéré que quelques points qui semblent assez constant :

- la distance d'écoute est importante, Avec Aldébaran on a écouté d'un peu prés (et debout), plus tard j'ai eu des résultats bien meilleurs en étant plus loin (4 m).

- La scéne n'est pas énorme en largeur.

- En hauteur par contre j'ai obtenu une taille vraiment trés réaliste sur les écoutes à 4 m, c'est assez bluffant surtout quand on voit l'enceinte troner à 50 cm du sol.

- Sauf si on se rapproche trop (< 2 m) on a jamais l'impression que le son vienne de l'enceinte, on a vraiment la sensation d'une bulle sonore tout autour.

Le point d'écoute est assez large, on peut s'écarter assez de l'axe sans trop perdre de la scéne contrairement à de la séréo classique à condition de rester à bonne distance, si on se rapproche de l'enceinte pas contre je trouve que ça se dégrade plus facilement.

Le placement doit être à travailler par rapport à un point d'écoute donné malgré tout pour avoir des résultats optimums, l'avantage d'avoir une seule enceinte c'est que ce placement sera surement plus facile a obtenir si on cherche un peu.

Cette stéréolith est vraiment une bénédiction pour les habitants de petites surfaces encombrées. En stéréo classique il faut bien voir que l'on ne "pose" pas simplement deux enceintes mais aussi et surtout la ligne (imaginaire) qui les relie, qui doit être face à l'auditeur et avoir une longueur minimale pour que l'effet stéréo fonctionne. Dans une petite surface bien meublé c'est loin d'être évident et on a souvent trés peu de solution.
Avec la stéréolith fini la "barre" de 2 m avec une enceinte à chaque bout, il n'y a qu'un point à poser et il peut être mis à peu prés n'importe ou !

En conclusion, j'ai été emballé par cette enceinte, d'abord lors des tests avec Aldébaran par le fait qu'elle ait une sonorité trés agréable, (un point important dans l'idée de la garder pour un usage réel de longue durée, pas seulement pour satisfaire une curiosité hifiste) puis plus tard par les résultats obtenus sur la scéne sonore (sans pourtant chercher trop encore) et ceci dans un coin de l'appartement ou je n'ai jamais réussi a poser une scéne stéréo correcte classique (avec mes petites Boston CR67 pour des raisons d'encombrement, de guerre lasse j'avais fini par les poser de chaque coté de la télé sans plus me préoccuper de scéne sonore).

La stéréolith remplace dors et déjà les Boston qui ne devraient pas tarder à apparaitre dans les petites annonces du forum.

Entre temps j'ai trouvé d'autres biblios qui marchent trés bien à mon goût et on ne peut pas tout garder :
- Des Sterling LS3/5A (mais qui valent 1500 €).
- Des Wilson Audio Duettes (encore un petit peu plus cher).
angus2

Message » 23 Juil 2007 23:10

Vendue à un fort sympathique forumeur à qui je souhaite autant de plaisir à sa découverte que j'en ai eu.

On peut clore.
angus2

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message