Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macera, Minato, myridon et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vds] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_999 € FDP in

Message » 16 Juil 2023 11:44

Type : Enceintes Colonnes Artec (Art et Technologie)
Marque : Artec (Art et Technologie)
Modèle et options : SE-Y3MKII]
Prix de vente : 1100 euros 999 €
Département où la marchandise est visible : Seine Maritime (Le Havre)
Possibilité d'expédition : oui à voir, emballage à revoir
Montant des frais d'expédition : A voir avec l'acheteur
État de la marchandise : Bon état fonctionnel (lire la suite et voir les photos)
Première main : Non
Prix neuf : 4690 euros
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : 2022
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : oui, mais pas terrible, à revoir avant éventuel envoi.
Documentations conservées :
Description générale : Colonnes remarquables, avec rendement de 96dB.
Site web du constructeur : http://www.artec-france.com/art-technol ... i/#tab-2-2

J'ai acheté ces enceintes début 2022 après en avoir entendu beaucoup de bien et parce qu'elles répondaient à mon cahier des charges (laque blanche, rendement relativement élevé, encombrement acceptable).

L'idée était de pouvoir les faire fonctionner indifféremment avec du tube ou du transistor. Et cela a été le cas durant ces derniers 18 mois que ce soit avec du 300B, mes blocs Heed ou mon Copland actuel. Il n'y a guère que sur mon FX802 que je ne les aie pas essayées.

Elles sont hyper musicales (17cm Audax) et à leur prix de vente, il doit falloir se lever tôt pour trouver une telle qualité.

Las, le jour même de leur arrivée, une des deux a basculé et porte maintenant une balafre sur un coté (pas visible en position d'écoute) et un petit pet dans la laque, ce qui explique leur prix de vente.

Pour éviter un nouvel accident, elles sont maintenant posées sur des patins de déménagement.

Je mets des photos des dégâts. On peut vivre avec au quotidien comme cela a été mon cas, réparer soit même ou faire faire une laque par un professionnel. Mon prix a été fixé en tenant compte du prix d'une laque complète par un laqueur de meubles professionnel (environ 400€ sans doute moins cher par un carrossier qui accepte de le faire).

Les photos des enceintes avec en particulier les dégâts:

Image

Image

Image
Image
Image

Comme indiqué plus haut, la rayure ne se voit pas en position d'écoute (2ème photo des détails). Le prix est évidemment discutable.
Dernière édition par dgohyeres le 04 Aoû 2023 11:27, édité 2 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Juil 2023 9:59

Baisse à 999€.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Juil 2023 7:40

Question qui n’a rien à voir ; pour la tâche, tu as essayé du polish de voiture? On obtient de bons résultats avec ça…
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2023 8:09

@phil974: non mais je ne voulais pas faire pire que ce qu'il y avait déjà.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Juil 2023 17:17

Une info importante : elles peuvent être livrées par mes soins d'ici fin aout dans le quart nord-est d ela France (Reims, Troyes, Dijon, Annecy) et de manière générale sur ma route entre Le Havre et Annecy.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:39

De retour du marchand d'emballages du coin. Elles sont maintenant dans un double carton avec le calage d'origine et une brouette de chips.

J'offre le transport par cocolis ou équivalent, donc pas de surprise à l'arrivée.

Je peux toujours livrer personnellement 3ᵉ semaine d'aout à Amiens, Reims ou Rouen, Paris et IdeF, Troyes, Dijon, Annecy.... mais pas au 6ème sans ascenseur.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Juil 2023 11:23

Salut

Elles sont superbes et les hp audax sont top
Avec un tel rendement 9n doit se faire un sacré plaisir à ecouter de la musique "vivante" avec de la dynamique
Le tout dans des dimensions raisonnables.
Bonne vente à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2023 11:18

@Bobim: merci pour ton post. Ce sont effectivement d'excellentes enceintes remplacées par bien plus chères. Ce qui est génial avec ce type d'enceintes, c'est leur versatilité vis-à-vis des amplis (2x12w avec du 300B, 2X70 avec des blocs Heed, 2x150 avec mon Copland actuel).
Je suis passé à des enceintes avec un rendement de 90 dB, ce n'est pas la même limonade en termes de sollicitation de l'ampli.

Il y a leur universalité vis-à-vis des musiques parce qu'elles descendent relativement bas sans se la jouer et ont un aigu qui file bien. Le médium est superbe, merci Audax, pour les mateurs de voix.

Si elles sont géniales, pourquoi les vendre ? Je suis un box swapper comme ils disent, en un an, j'ai tout changé, pourquoi pas les enceintes ? :D

Sinon, on ne parle pas non plus d'enceintes à 10K€, je m'étonne qu'elles ne partent pas à un prix comme celui-là, mais elles ne baisseront plus, j'ai fait de la place pour les conserver pour l'amateur exigeant qui ne manquera pas d'arriver.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Juil 2023 13:05

Merci pour ton retour tres interessant
Je rajoute qu'au prix proposé ça fait une sacrée remise
J'ai tjrs adoré le rendu des hp Audax

Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 11:29

Vendues !

Franchement, à ce prix, c'était vraiment beaucoup de qualités.... :o
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 9:45

Retour à la vente après plantage par le précédent acheteur qui ne pouvait pas les attendre une semaine :wtf: :roll:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 14:58

Tout le monde a le droit à la présomption de... mauvaise foi ! :siffle: mais là c'est du gratiné ce à quoi tu as eu droit !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 15:07

Et en plus, je le connaissais déjà puisqu'il m'avait acheté mes SHL5+ que je lui avais livrées déjà au fin fond de la vallée du Lot. J'ai eu le même coup (mais là sans le virement) par un Lyonnais qui traine sur différents forums ici y compris, (xxx modéré, pas de ça ici! Merci. Hugo S).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 7:54

Prix discutable pour ces excellentes enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Sep 2023 22:08

Up de rentrée.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message