Bonjour,
je vends une paire d'enceinte Altec 305A en bon état au niveau ebenisterie et en exellent état au niveau HP.
Seul les caches tissus sont légèrement usés sur le bas des enceintes.
Enceintes possédant une écoute très douces et détaillés avec un medium/aigu vraiment d'exellente qualité.Un grave dont la qualité dépend aussi des supports utilisés mais qui est bien présent,aucun manque de ce côté là.
Qualité des HP bien dans la lignée du savoir faire d'Altec Lansing,grave de 26cm en carbon et medium à dôme ainsi que le tweeter.
Elles sont assez lourdes,environ 22kg pièce.
Dimension:largeur:37cm;profondeur:31 et 70cm de hauteur avec les pointes de découplages.
A vendre 300€.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hiik, marchel et 40 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
[vds]Enceinte Altec 305A 300€ (vendu)
- Fichiers joints
-
capturées 2005-12-14 00008.JPG
- (209.54 Kio) Téléchargé 298 fois
Dernière édition par bobo91 le 30 Déc 2005 13:05, édité 4 fois.
- bobo91
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Et toi ? quelles électroniques utilisais tu ?
Quelle était la taille de ton "auditorium"

Quelle était la taille de ton "auditorium"

La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Un peu d'histoire...
http://www.lansingheritage.org/
Sinon jamais vu ce modèle
? C'est quoi cet engin? Age?
Amicalement Loïc
Sinon jamais vu ce modèle

Amicalement Loïc

- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
lcartau a écrit:Un peu d'histoire...
Sinon jamais vu ce modèle? C'est quoi cet engin? Age?
Amicalement Loïc
Ce sont pratiquement les dernières production hifi d'Altec Lansing,elle sont de 1992/3.
Valeur à l'époque aux environs de 8000frs.
Mais rien à voir avec leur production à haut rendement type Voix du Theatre,la comparaison peut se faire avec des enceintes comme les JBL Jubal,4311/12,leur rendement est de 93db.
Enceintes très universelles et simples à mettre en oeuvre.
Actuellement je les fais fonctionner avec un preampli Nad 3130 et un bloc de puissance pro Advance technologie et le resultat est très bon.C'est une enceinte très homogène,pas d'artifice dans aucun registres,avec une scène sonore qui se déploie bien en 3D,belle ampleur.
Exellente tenu en puissance également,le30cm en carbon semble indestructible.
- Fichiers joints
-
capturées 2005-12-14 00011.JPG
- (356.48 Kio) Téléchargé 103 fois
- bobo91
Petite vue des HP.
- Fichiers joints
-
capturées 2005-12-14 00007.JPG
- (504.42 Kio) Téléchargé 74 fois
- bobo91
possibilité d'échange contre ecran lcd 17/19",lecteur cd ou drive.
Pour celui qui veut se faire un bon système vintage,pas trop cher et performant,je peux laisser l'ensemble pour 350€ un ampli/tuner Sansui 5000 de qualité musicale étonnant et formant un bon mariage avec les Altecs.
L'ampli fonctionne très bien electroniquement,n'ayant pas d'antenne et beaucoup de problème de reception radio je ne peux pas juger de la qualité du tuner;l'état cosmétique est correct mais pas exeptionnel,il est de 1978.
Pour celui qui veut se faire un bon système vintage,pas trop cher et performant,je peux laisser l'ensemble pour 350€ un ampli/tuner Sansui 5000 de qualité musicale étonnant et formant un bon mariage avec les Altecs.
L'ampli fonctionne très bien electroniquement,n'ayant pas d'antenne et beaucoup de problème de reception radio je ne peux pas juger de la qualité du tuner;l'état cosmétique est correct mais pas exeptionnel,il est de 1978.
- Fichiers joints
-
capturées 2005-6-10 00042.JPG
- (1.32 Mio) Téléchargé 76 fois
-
capturées 2005-6-10 00048.JPG
- (1.72 Mio) Téléchargé 73 fois
- bobo91
Pour 350€, je veux bien te débarasser de tes GKF sous l'ampli
Allez, ça fait un Up.

Allez, ça fait un Up.
- jules64
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
jules64 a écrit:Pour 350€, je veux bien te débarasser de tes GKF sous l'ampli![]()
![]()
Allez, ça fait un Up.
Salut Jules64,
elles sont déjà parties les GKF

En fait j'ai tout revendu pour refaire ma salle/salon et en attendant de me refaire un système j'ai pris les Altecs.
Mon salon est aujourd'hui terminé et les Altecs ne me sont plus utiles car je pense avoir trouvé ce que je recherche.J'étais partis sur l'envie de me monter un système haut rendement mais les contraintes semblent un peu dépasser mes connaissances alors je m'oriente vers un système déjà tout élaboré.
Voilà j'ai donc ces Altecs à vendre et je vais certainement aussi me séparer de mes deux gros caissons qui devaient être utilisés pour mes enceintes à haut rendement basées sur le modèle Aeria de la Maison du haut parleur.
Je rajoute une photo des Altecs.
- Fichiers joints
-
capturées 2005-12-14 00003.JPG
- (500.38 Kio) Téléchargé 52 fois
- bobo91
L'ampli Sansui est vendu.
Reste les Altecs.
Reste les Altecs.
- Fichiers joints
-