Marque : JMLab
Modèle et options : 906 - Finition Merisier Naturel
Prix de vente : 650€
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui (avec emballages d origine)
Montant des frais d'expédition : A définir
Etat de la marchandise : Très bon (petites marques sur 1 coin-cf descriptif plus bas)
Première main : Oui
Prix neuf : 1600€
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Paris – Décembre 04
Garantie et date d'expiration : Oui (10 ans)
Numéro de série : Si besoin
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Description générale :
· Enceintes 2 voies bass-reflex : 90 W – 8ohms
· Gain : 90dB
· Bande-passante (3dB) : 50Hz-23kHz
· 1 x tweeter Tioxid 5 à dôme inversé
· 1 x médium 13 cm cône "W"
· Dimensions (L x H x P) : 218 x 420 x 315 mm
· Poids (net) : 10 kgs
· Bi-câblage et bi-amplification possible (double bornier)
Commentaires :
Vends cause double emploi – très peu utilisées : je ne m’en sers qu’en surrounds et de telles enceintes pour cet usage, c’est du gachis. De plus, Madame étant de plus en plus récalcitrante avec la place que prend mon système dans le salon, donc j’ai accepté de mettre de toutes petites surrounds murales pour compenser les « machines à laver » que j’ai en frontales.

Les 906 sont les descendantes directes de la gamme Utopia (Micro Utopia) : superbe image stéréo, très bonne définition, écoute très agréable. Elles n’ont rien à envier à certaines enceintes de type colonne pour la tenue dans le grave, notamment du à leur taille assez importante pour des bibliothèques.
Elles ont reçues beaucoup de récompenses dont le Grand Prix EISA « meilleure enceinte de l’année 2003 ». Bref, si vous souhaitez monter en gamme pour vous faire une config stéréo HDG ou pourquoi pas se faire un système 5.1 avec uniquement des 906 !!
Je suis très méticuleux avec mon install et toutes mes enceintes sont comme neuves, pas de chocs, pas une rayure. Malheureusement, une de mes 906 a reçu un petit camion (jouet) sur un coin supérieur (un enfant d’un ami qui jouait trop près !:evil: ), ce n’est pas très visible mais à cause de cela elles ne sont pas parfaites (un petit coup sur une arête + quelques petites marques sur la partie noire). Cf photos ci-jointes. Il faut regarder au contre-jour ou être très près de l’enceinte pour le voir. Elles sont à 43% du prix neuf, donc je pense que c’est très correct.
Elles fonctionnent bien sûr parfaitement. J’ai retiré les straps entre les double borniers pour des câbles en argent : la différence est flagrante (notamment au niveau de la définition). J’ai conservé les straps d’origine et j’offre ces câbles.
Un envoi est tout à fait possible (avec leur emballage d’origine).
Liens divers :
Synthèse test Prestige Audio
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... hp&id=1004
Ecoute possible (Paris). N'hésitez pas si vous avez des questions.
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.