Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, danqueroll, Deekay, marchel et 61 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends de nombreuses enceintes Hifi et caissons (echanges OK)

Message » 09 Aoû 2010 17:00

Type : Haut parleurs pour DIY
Marque : Davis Acoustics, Audax et autres
Prix de vente : 150 euros la paire de bibliothèques, à discuter, faites des propositions (échange possible contre autre chose que des enceintes voire meme des blu rays ou des jeux PS3 ou WII).

Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : Pourquoi pas ?
Montant des frais d'expédition : à déterminer

État de la marchandise : Bon, voire presque neuf car très peu servi
Première main : oui

Description générale : A voir sur le site web

Commentaires : Je suis concepteur d'enceintes hifi et je fabrique des modèles uniques pour valider des concepts, malheureusement ces enceintes s'accumulent dans mon lao depuis quelques temps, je propose donc à la vente tous les prototypes soit pour l'enceinte finie, soit juste les haut parleurs pour un autre amateur qui serait intéressé. Allez voir les liens ci-dessous pour voir les différentes enceintes disponibles, il y a beaucoup de HP disponibles, du Davis Acoustics, du Audax et meme certains faits sur mesure. Il y a des colonnes, des enceintes de bibliothèque et des caissons de grave. Si vous êtes intéressés par uniquement les haut parleur, faites un proposition de prix.

Liens divers :
http://static.brouchier.com/~mystic/AV/AV.html
http://www.brouchier.com/Caisson_basse_a_vendre
http://www.brouchier.com/Enceintes_Hifi_Bibliotheque


Photos :
Image
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Aqntbghd le 25 Aoû 2010 0:29, édité 1 fois.
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:27

up
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 4:24

Bonjour
Pouvez vous préciser le contenu de la première enceinte en haut?
Le tweeter semble être un Davis, en bas, on dirait un médium Elipson a face plate (??), en haut c'est quoi?
Quel filtrage avez vous mis en oeuvre?
Quelles dimensions?
C'est 150€ la paire?
Merci d'avance
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:47

oui le tweeter est bien un davis acoustics (TW19P), pour le Hp du bas, c'est pas un hp actif en fait, c'est un passif (appelé push pull par certains). Ca remplace agréablement un bass-reflex. quand au HP du haut et bien je me rapelle plus précisément, il va falloir que j'aille le démonter. je dirais soit un audax, soit un siare mais je vais aller vérifier.

oui c'est bien 150 euros la paire (je dois faire du vide dans mon local)
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 16:12

Rectification : le Tweeter est un TW26T de chez Davis acoustics (50 euros pièce neuf), le HP est un HP de 21cm de chez Siare avec saladier alu (impossible de me rappeler la référence).
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 9:16

Quels sont les résultats de cette enceinte? A quoi peut on comparer? Le passif ne serait pas un Elipson, il me semble avoir déjà vu ce modèle qq part?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:11

C'est une bonne enceinte hifi comme on les faisait dans les années 90. Pour être franc, on l'avait faite pour des amis qui ne l'ont pas prise (problème de place) et elle est restée comme ça dans mon labo depuis. J'ai pas de caractéristiques précises ni de mesures mais à l'oreille elle doit bien descendre à 40Hz je pense et elle sonne bien. Après c'est pas un foudre de guerre qui va encaisser 150W non plus c'est une enceinte qui accepte 60W tranquillou pour de la bonne hifi. Elle a l'avantage de pas être trop profonde par contre.

Le passif est imaginé, conçu et fait main par un expert du passif (regarde le bouquin de ma signature ;) ).
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:51

Parcouru en grande partie. Sans trop bien comprendre, j'aurais du écouter la maitresse quand j'étais petit :oops:
Bien bel ouvrage, ceci dit.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 0:29

up :)
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:02

up... je le redis : faites des propositions, mon but est de vider mon laboratoire et donc faut que ca parte :)
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:17

up
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message