Type : une paire de colonnes 2-voies
Modèle et options : 1801b pieds intégrés à la colonne
Prix de vente : 1000€
Département où la marchandise est visible : Alsace, Haut-Rhin
Possibilité d'expédition : Possibilité de livraison dans un rayon de 300kms
Montant des frais d'expédition : livraison gratuite si achat ferme
Etat de la marchandise : techniquement parfait/finition noir-satiné diy
Première main : oui
Prix neuf : kit hps+filtre+câbles internes+amortisssant+borniers: 750€
Date et lieu d'achat : USA by air-mail/01/2005
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Excellentes enceintes 2-voies avec hps Seas magnésium de 17cm et tweeter Hiquphon de 20mm. Filtre optimisé, développées sur une longue période. Le concepteur Dave Ellis a véritablement créé une monitor de classe mondiale. Adaptées à tous styles de musique dans des pièces de petite à moyenne dimension, hors heavy metal et similaire (car rendement réel de 85db...). J'ai monté ce kit dans une forme "colonne", finition peinture noire satinée au pistolet, toutes paroies doublées avec renforts internes nombreux. Le grave est meilleur que dans la version "bibliothèque". J'en ai changé pour des 3-voies Modulus de tony Gee qui vont plus loin mais dont le prix est également sans comparaison.
Site du fabricant:http://www.ellisaudio.com/1801.htm
43 compte-rendus américains:http://www.audioreview.com/cat/speakers/bookshelf-speakers/ellis-audio/PRD_125773_4290crx.aspx
liens hcfr: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769212
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823828
Ecoutes possibles.
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: slash68 et 41 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
(VENDU) kit Ellis-audio en colonnes/photos inside
- Fichiers joints
-
- fiches 015.jpg
- (1.18 Mio) Téléchargé 217 fois
-
- fiches 016.jpg
- (1.13 Mio) Téléchargé 263 fois
-
- fiches 017.jpg
- (929.26 Kio) Téléchargé 289 fois
-
- fiches 018.jpg
- (995.08 Kio) Téléchargé 365 fois
Dernière édition par Agnostic1er le 28 Oct 2006 19:09, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
[quote="Agnostic1er"]Type : une paire de colonnes 2-voies
Montant des frais d'expédition : l[color=blue]ivraison gratuite si achat ferme
[/color]
Tu es certain que tu n'as pas fait de lapsus ? Si je lis bien le fond de ta pensée alors il faudrait comprendre : "livraison ferme si achat gratuit "dans ce cas je pars dès demain 8 heures à ta rencontre !
Blague dans le coin : question irritante pour un DIYER : à quels types ou marques d'enceintes peut on comparer ces bijoux ?
Surfaces minimales et maximales de la pièce d'écoute.
Ampli préconisés ? excepté le SKA bien évidemment.
Bonne vente pour ces Ellis qui ont tout de même recueilli l'unanimité quel que soit le modèle (Pemo ou Teki) lorsqu'elles étaient confrontées aux :
A2 T (les grosses biblio sans le caisson)
les cheapies
les Bullet de CHRIS.24 anciennement et mightydwarf présentement.
lors des rencontres Troyennes organisées par Teki Arii.
Montant des frais d'expédition : l[color=blue]ivraison gratuite si achat ferme
[/color]
Tu es certain que tu n'as pas fait de lapsus ? Si je lis bien le fond de ta pensée alors il faudrait comprendre : "livraison ferme si achat gratuit "dans ce cas je pars dès demain 8 heures à ta rencontre !
Blague dans le coin : question irritante pour un DIYER : à quels types ou marques d'enceintes peut on comparer ces bijoux ?
Surfaces minimales et maximales de la pièce d'écoute.
Ampli préconisés ? excepté le SKA bien évidemment.
Bonne vente pour ces Ellis qui ont tout de même recueilli l'unanimité quel que soit le modèle (Pemo ou Teki) lorsqu'elles étaient confrontées aux :
A2 T (les grosses biblio sans le caisson)
les cheapies
les Bullet de CHRIS.24 anciennement et mightydwarf présentement.
lors des rencontres Troyennes organisées par Teki Arii.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Même sans signature ça sent le yijing à plein nez: esprit humoristique frisant l'irrationnel ... pas de risque qu'on t'oublie...Tu es certain que tu n'as pas fait de lapsus ? Si je lis bien le fond de ta pensée alors il faudrait comprendre : "livraison ferme si achat gratuit "dans ce cas je pars dès demain 8 heures à ta rencontre !
Pas plus irritante que ça...Réponse: ProacD15 et toutes 2-voies colonne descendant dans le grave et détaillées.question irritante pour un DIYER : à quels types ou marques d'enceintes peut on comparer ces bijoux ?
Pièce de dimension domestique, 15 à 40m2. Sous 15m2 y a pas assez de recul pour profiter des beaux plans sonores. Au delà de 40m2, surtout dans une pièce à l'acoustique claire, le grave risque de manquer de fermeté.Surfaces minimales et maximales de la pièce d'écoute.
Transistors: à partir de 50 bons watts. Tubes: à partir de 20 watts. Leur qualité est prépondérante, pas leur puissance.Ampli préconisés ?
Salut
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
J'ai des ellis en ce moment à la maison, mais en version biblio(et tweakée).
Bah ça va bien ces enceintes!!! ouah le grave.....
Par contre perso, je les verrai pas trop dans une pièce de 15 m2. Chez moi elles sont dans 25 m2, et j'aurai tendance à dire que c'est un minimum pour ces enceintes. Mais bon ma pièce est trés claire.
Enfin en tout cas pour les situer, je les met au dessus de mes proac response 2. A 1000€, c'est une affaire royale.
Bah ça va bien ces enceintes!!! ouah le grave.....
Par contre perso, je les verrai pas trop dans une pièce de 15 m2. Chez moi elles sont dans 25 m2, et j'aurai tendance à dire que c'est un minimum pour ces enceintes. Mais bon ma pièce est trés claire.
Enfin en tout cas pour les situer, je les met au dessus de mes proac response 2. A 1000€, c'est une affaire royale.
- juan66
- Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
UP!
Personne n'est intéressé? Dommage, ce sont d'excellentes enceintes et je ne suis pas gourmand concernant leur prix de vente...
Ah oui, j'oubliais: paraît qu'elles fonctionnent très bien avec de l'UCD...
Personne n'est intéressé? Dommage, ce sont d'excellentes enceintes et je ne suis pas gourmand concernant leur prix de vente...
Ah oui, j'oubliais: paraît qu'elles fonctionnent très bien avec de l'UCD...
-
Je te l'ai déjà dit...
Je finis par rejoindre d'ailleurs l'avis de bon nombre sur ce Forum : la vénalité règnant sur HCFR finit par être pesante...Surtout dans la partie PA!!!
Moi, je ne demande qu'à rendre service, mais de là à payer pour faire le bien...C'est contre mes principes et contre ma pratique...
Bah, si elles ne trouvent pas preneur c'est que personne n'est digne d'elles...
Quand on y pense : belles et bonnes, tout ce qu'on demande... à une paire d'enceintes !
"C'est y pas misère" pour reprendre l'expression d'Expertdoc.
Je finis par rejoindre d'ailleurs l'avis de bon nombre sur ce Forum : la vénalité règnant sur HCFR finit par être pesante...Surtout dans la partie PA!!!
Moi, je ne demande qu'à rendre service, mais de là à payer pour faire le bien...C'est contre mes principes et contre ma pratique...
Bah, si elles ne trouvent pas preneur c'est que personne n'est digne d'elles...
Quand on y pense : belles et bonnes, tout ce qu'on demande... à une paire d'enceintes !
"C'est y pas misère" pour reprendre l'expression d'Expertdoc.
- yijing
- Membre HCFR
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
On est bien d'accord AGNOSTIC 1er ?
Ce que je te reproche ce n'est pas de vouloir vendre tes enceintes à n'importe qui mais c'est de ne pas vouloir me les donner !!!!
Non parcequ'évidemment parler prix sur la partie PA ce n'est pas non plus complètement, complètement incongru...
Et vu le prix que je t'ai payé pour que tu acceptes de me vendre tes Cheapies, je sais que le prix que tu demandes pour les Ellis est carrément TOP !
Et quand je vois la finition,.... pfff
pour quelqu'un qui s'attache plus au fond et à la qualité audiphile d'une enceinte je n'ose même pas imaginer ce que deviendrais Sonus Faber si tu faisais de la production en série.
Bon, non seulement je n'ai pas le budget mais surtout je n'ai pas les 18 m2 !
Allez j'arrête de troller ton annonce car vraiment tes Ellis ne méritent pas ça !
- yijing
- Membre HCFR
V'là le yijing qui continue ses délires ; au lieu de consulter toutes les annonces du forum, tu ferais bien de prendre une ponceuse vibrante et d'ôter une épaisseur de papier peint de ton studio; ainsi tu passeras de 30m3 à 30,05m3...et les ellis seront alors parfaitement adaptées à ta pièce...Ensuite tu vends tes cheapies pour 500€. Ensuite tu te mets au boulot pour gagner 1000€. Ensuite t'achètes les ellis...et tu fais 500€ de bénef. On se donne RDV à Troyes, ça fait moit-moit pour le voyage. T'auras même pas besoin de perdre tes lunettes, t'auras juste à les poser sur le tableau de bord de ta Ferrari avant qu'on aille boire une bière au café du coin. De retour à Panam, tu seras le plus heureux des hommes. OK?
Un autre lien (merci beb), notamment pour ceux qui ont un UCD:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... is&start=0
Un autre lien (merci beb), notamment pour ceux qui ont un UCD:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... is&start=0
-
Salut Hubert,
je sens que tu as besoin de place pour de nouvelles créations...
Voici quelques photos supplémentaires de ces superbes enceintes, avec un grave encore meilleur que celui des biblios.
A+
Pemo
je sens que tu as besoin de place pour de nouvelles créations...
Voici quelques photos supplémentaires de ces superbes enceintes, avec un grave encore meilleur que celui des biblios.
A+
Pemo
- pemo
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Salut pemo,
....oh ben j't'avais pas vu... merci pour les photos, mais personne ne semble intéressé, tant pis pour eux...les kits font peur semble-t-il...
....oh ben j't'avais pas vu... merci pour les photos, mais personne ne semble intéressé, tant pis pour eux...les kits font peur semble-t-il...
-
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|