Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jjtube, rbus75, shoowie et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] 4 colonnes + 2 Biblio. Célestion - Prix en baisse

Message » 28 Mai 2004 15:23

C'est une série F (F1, F2 et F3) dont l'isolation, les membrannes, tweeter et filtres ont étés améliorés.


2 colonnes F3 (2 voies 1/2) avec mécanique F30 (120 W)
2 colonnes F2 (2 voies) avec mécanique F20 (100 W)
2 Biblio F1 (2 voies) avec mécanique F10) (70 W)

Ce sont toutes des bass reflex avec évent arrière

Les 2 colonnes F3 sont Hifi
Les 2 colonnes F2 sont bonnent comme enceintes d'effets arrière car leur sonorité est la même
Et comme centrale, je préconise d'utiliser les 2 bibliothéques montées en parallèle, comme cela la cohérence générale y gagne largement ou bien de ne pas mettre de centrale (mode phantom)

La Bande passante des F3 est donnée pour 55 à 20 Kz, mais elles donnent encore bien aux environs de 40 Hz (Montage en 'large' possible, cela dépend du caisson et de l'ampli)
Le son est clair et bien détaillé (surtout avec les nouveaux tweeters titane)

Ce sont d'excellentes enceintes, meilleures à mon goût que d'autres plus réputées (et plus chères)

Elles sont visible sur BLAGNAC (31) à côté de Toulouse

L'expédition est possible (mais ce sera pas avec une enveloppe timbrée !)

Prix de vente : 600 euros -> je baisse a 500

Ce sont des premières main
Le rodage à été fait dans les règles de l'art
Et elles sont, bien sûr, en très bon état et dans leur emballage d'origine


Site web du constructeur :

http://www.celestion.com/products/fseries/fseries.html

Commentaires : Attention, la couleur est lègèrement différente du site:
Bois clair, mais pas aussi clair que la série Fx0
Les caches sont plus jolis (bois et non pas plastique) bords et finition arrondies

Bye


Fichiers joints
Célestion F3.gif
Célestion F3.gif (27.93 Kio) Vu 1446 fois
Dernière édition par JCR le 23 Juin 2005 11:33, édité 6 fois.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:06

Je reformule mon annonce,130 curieux et pas une question !?!
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:57

Je pense que tu ne vends pas les f30 seules :roll: ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:49

Eh non, ce serait dommage de dépareiller :-)
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 01 Nov 2004 17:06

Je baisse le prix de cet ensemble à 500 euros.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:38

Perdues au fin fond des annonces , un petit UP
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:16

De bonnes petites enceintes que j'ai pu écouté il y a lgt.
A en voir les chiffres =>55 htz, c'est pas du tout l'effet ressenti à l'époque, elles descendent très proprement assez bas.

D'ailleurs si propre ( le bas ) dans ce niveau de prix c'est rare, c'est surement du au deux hps qui ne doivent pas trop peinés et sont exploités à bons niveaux.

A ce prix seul le fait de pas les connaitre est un crime :wink:
euh ça valait cb neuf? :oops:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:27

Merci pour elles.
et c'est vrai, ce sont de très bonnes enceintes et elles ont longtemps été (le petit kit F1) au hit parade des années Laser (LAL) et souvent plébiscitées par les journaux d'outre manche.


Je nai retrouvé ce son que ... sur du KEF (Kef = Célestion) et maintenant je suis en Kef série UniQ.
A savoir, la puissance annoncée par Célestion/Kef est réelle , et leur tests, c'est du continu pendant 4 jours

A+

J'ai oublié la question oups, je réédite .
neuf, j'en ai eu pour plus de 1000 (largement) , je ne sait plus très bien vu c'est un mixte de kit f2 + une paire le f3 (et j'ai donné la centrale, trop m.....e par rapport aux colonnes.
Sans compter le Tweak.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Mai 2005 20:11

Un ch'ti UP pour le week end sur ces très bonnes enceintes
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:39

JCR a écrit:Sans compter le Tweak.


Tu peux nous en dire un peu plus sur les tweaks réalisés et les améliorations qui ont suivies. :wink:

A+, Albert de Niort

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:08

Oui, bien sûr.
Je voulais améliorer le son de mon ensemble HC , au demeurant très bon, mais bon, on ne se change pas, toujours la recherche du plus mieux !!
Mais ma femme appéciait le look de la série Fx
De plus, la couleur correspondait au mobilier.
J'ai donc remplacé les HP, les tweeter (soie), les filtres ... par leurs évolutions respectives dans la série Fx0 (f10 f20 f30). J'en ai profité pour refaire l'isolation intérieure qui était indigne des prestations de ces HP.(Normal, c'est pas des électra !)
Bref,
nouveaux Tweeter (titane)
nouveaux Hp (pulpe de cellulose)
nouvelle connectique (filtre adapté)
nouvelle isolation (mieux placée)
Tout cela sur mon Martantz 6200, puis sur mon Sherwood 963, avec à l'époque un lecteur DVD pioneer 656 puis un denon 2200.

J'y ai gagné ce que je voulais
aigus plus filés (j'aime bien le violon)
basses plus nettes et plus présentes (j'aime le hard aussi)
le look n'a pas changé, la famille n'y a vu que du feu

A+

PS: l'ébenisterie de la série F1 f2 f3 était meilleure que celle de la nouvelle série. c'est dommage.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:41

Et la qualité sonore par rapport à tes Kef de maintenant?

As tu noté un mieux suite à tes tweaks en HC ?

Ton lot peut m'intéresser !

Reste à écouter et à transporter car cela doit être un peu encombrant (dans une remorque cela passe mais dans une berline?)

Merci de tes éclaircissements.


Albert de Niort.
Dernière édition par gbaya le 28 Mai 2005 23:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:51

Zut, double post. (tapoter dans le noir = frappe maladroite)
Je supprime donc.
Dernière édition par JCR le 28 Mai 2005 23:28, édité 1 fois.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 28 Mai 2005 23:27

Bien, c'est difficile à dire...

la seconde question d'abord (plus facile et j'en ai parlé dans le post précédent)
OUI, la qualité a été améliorée (je me pendais sinon)
la différence la plus marquante, c'est les aigus qui montent plus haut, les notes de violon ressortaient mieux. ensuite je médium était moins touffu, plus net (l'isolation interne -> meilleur placement de la mousse isolante)
les graves sont restées fermes.
Attention je n'ai pas transfiguré les HP, c'était toujours le même genre de son,, comme une voiture après une bonne révision, c'est toujours la même, mais il y a un je-ne-sais-pas-quoi qui fait qu'elle fonctionne mieux)

En fait, la nouvelle mécanique a été juste rodée car j'ai eu une opportunité d'avoir les KEF (j'ai fais la foire expo pour une boutique de HC)

pour faire une classiffication - a MON gout - et que des enceintes et kits que j'ai installées et/ou testées.
Kits grandes surfaces (pas d'aigu médium surfait, basses lourdes et résonnantes) < kits moyens de gamme de marque connues (trop souvent le médium est en avant, ce qui fltte l'oreille mais se révèle fatiguant) < Waferdale (le kits avec les colonnes ultra légères sait plus le nom. très simpa, un peu 'creux') < Kits de petites enceintes très chères et très connues (pas de bas médium, mauvaise jointure avec le caisson) <Kit F1 Célestion (surprenant pour sa taille, devrais être beaucoup plus cher pour se vendre plus !) < kit kef 2005.1(Excellent au demeurant, les gens se retournaient) < kit F3 celestion << Nova T3 (1 semaine a fond avant de se roder, membranne très dure < Kef Q7 (les Q5 sont très bonnes aussi, pas écouté les Q4) moins pêchues que la gamme nova, mais plus équilibrées, plus chaudes, moins fatiguantes
bon, je vais pas en faire un CR...

Ca va polémiquer ... c'est pas des critiques, sauf pour certaines marques qui vendent ultra cher des boites d'allumettes carrées qui font du son mais pas de la musique.

Ensuite :
Les Kef uniQ, c'est quand même au dessus, mais le 'genre' du son reste le même, assez neutre, pas fatiguant, linéaire (dans le bon sens du terme)
le son anglais quoi.

Pour la petite histoire, j'ai sonorisé un mariage que avec des F1 + un caisson. je préfère cela que la grosse cavalerie sono de certains ou l'on entend pas toutes les notes et on finit par trouver des prétextes pour sortir dehors (même le premier de l'an ou ça caille dehors)

Ca te va comme réponse ?
A+

Mon avis sur ces enceintes, c'est qu'il faut mettre beaucoup plus pour trouver mieux. au même prix, pas de concurrence

A oui, pour la berline .... ??? un break oui, ou alors a plat sur les sièges arrière.
je peut mesurer les carton si nécessaire.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 30 Mai 2005 9:19

Comme je suis paresseux (cela m'évite de faire des mails), voici les photos des HP (ce n'est pas moi qui les ai prises, je suis trop mauvaix ;-) ) .
Fichiers joints
c_lestion_f3.gif
c_lestion_f3.gif (27.93 Kio) Vu 648 fois
célestion_f1.gif
célestion_f1.gif (20.24 Kio) Vu 648 fois
célestion_f2.gif
célestion_f2.gif (27.57 Kio) Vu 649 fois
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message