Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alma44, Elmolewis, hiik et 30 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[vendues] Biblios Dynaudio 52SE 825€

Message » 26 Oct 2006 21:13

Type : Enceintes bibliothèque
Modèle et options : 52 SE

Prix de vente : 825 €
Montant des frais d'expédition :offert

Prix neuf : 1300 €

Description et commentaires :
.
Faut il encore les présenter, ces supers enceintes ?

Les 52SE utilisent les mêmes woofer et tweeter que la gamme supérieure (série contour). Deux voies (tweeter 28 mm et woofer 17 cm). Event bass reflex à l'arrière. Le grave est impressionnant pour des enceintes de cette taille, largement suffisant pour de petites pièces. Les aigues sont ouverts et aériens, jamais aggressifs. L'image stéréo et les timbres sont réalistes. Réponse en fréquence: 45 Hz - 26 kHz. Impédence nominale 4 ohm, sensibilité 86 db, elles encaissent 150 W. Elles font vraiment de la musique, elles m'ont régalé les oreilles pendant 1 an et demi jusqu'à ce que je craque pour leurs grandes soeurs (S25).

Petites (7.2 kg, 204 x 330 x 256 mm) mais costaud (25 mm MDF). Connecteurs WBT. La finition est de belle facture... du Dynaudio.

Plus de détails sur ce site ouèbe: http://www.dynaudiousa.com/products/aud ... ud52se.htm

Image

Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par abricot le 21 Déc 2006 14:39, édité 10 fois.
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 26 Oct 2006 23:53

AHHHH!!! Image mes premières vraies bonnes [excellentes!!!!] enceintes.

Très bonne vente.
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 27 Oct 2006 13:24

Ahhhh! je les veux :lol: :lol: :lol:
pourquoi j'ai pas 850€ :cry:

après avoir écouté du Dynaudio...c'est dur de s'en passer :(

Bonne vente m'sieu :)
k3n

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 10:59

Message » 27 Oct 2006 13:36

Un paiment en plusieurs fois, k3n ? ;-)
abricot

Message » 27 Oct 2006 16:16

C'est fort sympatique de me proposer cela :P
Je vais voir si j'ai du taf cet été... si c'est le cas je te les prends sûr...je peux pas résister :o

Par contre j'aimerais savoir avant ce que ca donne sur ZenQuito de 2x80w. Quelqu'un à t'il déjà essayé? (c'est pour le rendement que ca m'inquiète un peu)
k3n

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 10:59

Message » 04 Nov 2006 17:03

Je ne connais pas ce ZenQuito... C'est du fait main ? Pour info, ça cause d'amplification pour les Dynaudios sur le forum hifi ;-)

En tout cas, les 52SE sont toujours dispos !
abricot

Message » 20 Nov 2006 22:45

Personne n'en veux de ces petites enceintes ?

Bon récapitulons:

Très homogènes,
Basses exceptionnelles pour la taille,
Timbres d'une grande justesse,
Image stéréo stable et ouverte,
Grand pouvoir de résolution,
Jamais aggressives, des heures d'écoute en perspective !

Ces 52SE sont toujours dispo !
abricot

Message » 23 Nov 2006 1:07

par rapport aux antal esw elle donne quoi tes dynaudio ?
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 23 Nov 2006 14:09

touti261 a écrit:par rapport aux antal esw elle donne quoi tes dynaudio ?

Ayant écouté les 2 et n'étant pas le proprio, je suis très à l'aise pour te dire : c'est pas du tout la même écoute et disons que si tu aimes l'image et la qualité du médium aigu, ben y'a pas photo :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 23 Nov 2006 15:20

disons qu'objectivement je veux une enceinte qui soit plusieurs gamme au dessus de la restitution d'une enceinte "connue" triangle antal ESW.Vu que tout le monde connait cette enceinte.

Disons que celle que j'ai a present se departage de l'antal que par subjectivité on aime ou on aime pas.
Apres je veux une enceinte qui se departage de la gamme que j'ai a present de facon objective

je sais pas si je suis tres clair mais bon
touti261

Message » 23 Nov 2006 15:31

pour avoir entendu les deux je pense qu'il n'y a pas photo :wink:

a ce prix c'est une super affaire
talenko

Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49

Message » 23 Nov 2006 16:43

talenko a écrit:pour avoir entendu les deux je pense qu'il n'y a pas photo :wink:

a ce prix c'est une super affaire

Pas avec un Zenquito, avec le JMP l'Antal fonctionne mieux.
emj hifi

Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08

Message » 23 Nov 2006 21:01

je vais paraitre vieu jeu mais c'est vrai que j'ai du mal a croire qu'une enceinte biblio avec 2 hp reussi a faire mieux qu'une colonne avec 4 hp et une voie de plus.

C'est vrai aussi que je n'ai jamais ecouté de vrai bonne biblio mais dans mon inconscient c'est bizarre
touti261

Message » 23 Nov 2006 21:40

touti261 a écrit:je vais paraitre vieu jeu mais c'est vrai que j'ai du mal a croire qu'une enceinte biblio avec 2 hp reussi a faire mieux qu'une colonne avec 4 hp et une voie de plus.

Justement, à prix égal, une biblio deux voies fonctionnera bien souvent mieux qu'une colonne 3 voies ! La petite pourra embarquer une gamelle et un tweeter de qualité supérieure, et le filtre de la biblio sera plus simple donc moins dénaturant.

De plus, une colonne avec des gamelles reparties sur toute la hauteur va a l'encontre d'une bonne cohérence spatiale (le son n'est pas émit par une source sonore ponctuelle, théoriquement idéale). Les biblios (hormis les HP concentriques des Tannoys et KEF) est le type d'enceinte qui se rapproche le plus de l'ideal dans ce domaine.

Après, l'assise dans le grave d'une biblio n'est évidemment pas celle d'une colonne (quoique avec les grosses biblios haut de gamme...). Mais ca peut justement être salutaire dans une petite pièce dans laquelle une colonne ne pourrait pas respirer, et/ou provoquer de grosses résonnances. Les biblios sont plus facile à placer. Enfin, de toute façon biblio vs colonne, c'est comme comparer une berline avec une monospace :wink:

Ceci dit, je ne connais pas les antals, mais AMHA, les 52SE vont beaucoup plus loin en finesse, beauté et ouverture que des colonnes BW603 (que je connais bien).
abricot

Message » 24 Nov 2006 1:08

touti261 a écrit:je vais paraitre vieu jeu mais c'est vrai que j'ai du mal a croire qu'une enceinte biblio avec 2 hp reussi a faire mieux qu'une colonne avec 4 hp et une voie de plus.

C'est vrai aussi que je n'ai jamais ecouté de vrai bonne biblio mais dans mon inconscient c'est bizarre

Tu nous as dit quelque part que tu avais 20 ans: va écouter!!!!!!!!!!!!!!!!, les préjugés c'est pour les vieux c*ns :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message