Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiik, marchel, no_on et 38 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendues] Enceintes colonne Tannoy Saturn S10 noires 480€

Message » 28 Déc 2006 23:15

Type : Colonne
Marque : TANNOY
Modèle et options : Saturn S10
Prix de vente : 480 €

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : Non (27kg chaque)

Etat de la marchandise : très bon état sauf cache de protection un peu voilé
Première main : Non
Prix neuf : Environ 1800 euros
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : Marrugat-Pas, Andorre, 26 août 1999
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : Non
Documentation conservée : Oui : manuel en anglais
Description et commentaires :
Je mets en vente ces enceintes munies du fameux dual concentrique qui a été créé juste après la 2ème guerre mondiale. Bien évidemment ce produit a évolué mais l'esprit reste le même. Le principe est le point de source unique qui améliore l'image stéréo car les différents registres ne se trouvent pas éparpillés à plusieurs étages de l'enceinte. Tous les modèles Saturn utilisent exactement les mêmes drivers Tannoy Dual Concentric™ qu'on retrouve dans les moniteurs de studios d'enregistrement Tannoy du monde entier.

Je retiendrai le « gros son », le naturel des timbres, la focalisation et les voix qui sont superbes. c'est un excellent modèle pour goûter aux délices du hp coaxial. :D


Quelques caractéristiques :

2 évents réflex pour la sortie de l'onde arrière obturables par des bouchons de mousse pour un équilibrage personalisé des basses.

Bi-amplifiables (double connectique , strapée en mono)
Finition plaquage noir et gris / dim : h 112cm - l 30cm - p 34cm / poids 27kg / fabrication 1999


L’un des cadres en contreplaqué soutenant le tissus de protection est un peu déformé. Ce qui explique le prix relativement bas. Un bon bricoleur saura peut-être redresser ce cadre…

Quelques liens :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_SaturnS10.html

http://www.audioreview.com/PRD_120679_1594crx.aspx

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
saturnS10.jpg
saturnS10.jpg (16.48 Kio) Vu 1383 fois
Dernière édition par Albertarea le 30 Déc 2006 18:22, édité 2 fois.
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 28 Déc 2006 23:19

et bien trés bon prix :o !!

bonne vente :wink:
Nono
 
Messages: 31411
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Déc 2006 0:23

Allez y sans crainte, c'est des Tannoy !!! :wink:

Bonne Vente pour cet excellent produit d'une marque qui me tient a coeur :D


Laurent
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:42

Les enceintes sont réservées jusqu'à ce dimanche midi :)

Merci pour votre intérêt et pour répondre aux nombreux MP qui me parviennent, j'apporte les précisions suivantes :
- Les enceintes sont trop lourdes et encombrantes pour un envoi.
- Le prix est ferme. J'estime qu'à 480 euros, c'est une affaire du tonnerre pour des Tannoy à hp coaxial en parfait état de fonctionnement. Songez aux témoignages d'utilisateurs qui affirment qu'il n'y a strictement aucune différence avec les Tannoy D700 vendus à $5300 en terme de sonorité et de musicalité (même haut-parleurs ?) mais la différence est dans la boiserie. :wink:
- Je les livre avec des pointes de découplage d'origine Tannoy. :lol:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 30 Déc 2006 0:07

Autre précision : Les enceintes ont été livrées d’origine avec 4 bouchons de mousse d’obturation (2 pour chacune des enceintes) pour un équilibrage personnalisé des basses en fonction des caractéristiques du local d’écoute. C’est génial :D et très pratique quand on passe d’un local à l’autre (déménagement…) ou quand les caractéristiques acoustiques de l’endroit d’écoute changent (mobilier, tapisserie, etc.).

Personnellement je n’ai jamais utilisé les 4 bouchons à la fois, je trouve que l’assise dans le grave s’en trouve diminuée :cry: . Mais j’ai eu d'excellents résultats :D avec un seul bouchon sur chacune des enceintes (meilleur respect des timbres de la contrebasse) ou alors pas de bouchon du tout mais dans ce dernier cas le risque est d’obtenir un grave un peu trop présent moins naturel mais qui peut plaire énormément à certains.

J’ai bien conservé les 4 bouchons de mousse et je les livre avec les enceintes. Au futur acquéreur de faire des essais dans son local et de trouver son bonheur. :wink:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:21

Les enceintes sont parties faire le bonheur d'un passionné de ce forum. Il n'a pas hésité à faire avec joie près de 900kms aller-retour pour les prendre. :D . Enthousiasmé par son acquisition après écoute, je lui souhaite d'autres futurs grands moments de plaisirs avec les Tannoy.

On peut clore ce post.

Merci et joyeuses fêtes à tous. :D

Albert
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:23

cela ne m'étonne pas a ce tarif !
on verrouille donc! :wink:
Nono
 
Messages: 31411
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message