Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] JBL Studio Monitor 4430

Message » 18 Sep 2008 9:49

Laziz a écrit:
SFman a écrit:Elles peuvent êtres plaquées contre le mur ou il faut un espace derrière ces monstres ?

Francis

:mdr:

ça marcherait avec l'UFO comme électronique ?

Surement mieux qu'avec des SP9 ... et toc ! :mdr:

Ben avec 93db de rendement, ca doit pouvoir fonctionner. C'est plutôt le 38 à bouger qui peut poser problème :roll:
Je ferai bien l'essai, mais je ne veux pas retomber dans la biamp ! et puis, je dois d'abord discuter avec mon waaf ! :mdr:

Francis
SFman

Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20

Message » 18 Sep 2008 10:44

Salut Francis
Pour être honnête, il vaut mieux peu de vrais watts que beaucoup d'ersatz de watts...

Sur les vumètres de mon vieux Mc, je tourne autour des 2,5W en écoute normale. Le terme "normal" étant relatif, j'en connais pour qui le "normal" tourne plus autour des 250W :wink: (ils se reconnaitront)...
Les 4430 ont un rendement plutôt élevé, 93dB, donc tout marche dessus. Mais avec de vrais bons watts, c'est le bonheur.
Un Harman Kardon Signature 1.5 est un vrai bonheur sur ces enceintes en mono amp par exemple.

Comme de nombreuses enceintes, la solution idéale est la bi-amp car elle permet de dissocier les registres médiums-aigus du registre du grave; ce qui permet d'associer douceur et chaleur des timbres sur le haut du spectre, et puissance de bourrin avec des gros courants sur le bas.
Avec un filtre actif du genre JBL M552 (100-150 euros) et un ampli pro de type Crown (400-800 euros suivant état, âge,...), c'est la penard. Par contre, c'est sûr que ça envoie bp. On a vite envie de tourner le potard de volume, mais pr cela il faut la pièce et surtout les voisins qui vont avec... :D
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 18 Sep 2008 11:48

elles sont superbes ! tu vas les remplacer par quoi?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 18 Sep 2008 12:22

Je crois qu'il a du stock :mdr:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 18 Sep 2008 13:04

patjero a écrit:Je crois qu'il a du stock :mdr:

:mdr: excellent, tu as trouvé LA phrase. Je ne pouvais pas trouver mieux.

En effet, comme annoncé, je suis un peu touché par la collectionnite aigüe; j'ai été très déraisonnable ces dernières années. Je ne peux me permettre de tout garder, finances obligent.

Par contre, on ne peut se séparer de l'écoute de ce genre d'enceintes, je garde précautionneusement leurs petites soeurs et grandes cousines près de moi...
MADien

Message » 18 Sep 2008 14:12

je synthetise pour les non_jbl-addicts:pour3000 euros vous pouvez avoir(en neuf)des colonnes moyen de gamme-a-la-mode au son policé et bien neutre,une paire de biblios avec les pieds kivonbien et pas desagreables dans 15m2 et puis vous pouvez postuler pour les lessiveuses a damien et la vous saurez ce que le mot son veut dire:pas besoin d un placement au mm,vous branchez avec une bonne usine a watts virile et en avant! le rock:trop facile;le jazz(peterson trio ou basie ou ellington ou sinatra:vous etes au milieu!) les orchestres symphoniques: les contrebasses et violoncelles sont materialisees et on entend les trombones derrieres les hautbois!
si vos enceintes ne vivent pas rien ne les fera chanter;apres vous vous amuserez avec le reste(je le sais j ai passe' 4 'mois

avant de tomber sur le cul avec des "vieilles"jbl.
en gros foncez pour les 4430

ps:damien pour mes 10pour cent on fait comme d hab

pps:it s a joke
bdoc

Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18

Message » 19 Sep 2008 17:17

Pas mieux :D !
Ca bouge pas mal, bp de personnes intéressées...
MADien

Message » 19 Sep 2008 19:54

MADien a écrit:Ca bouge pas mal, bp de personnes intéressées...

L'inverse serait étonnant. Ces belles faisaient partie de ma liste "best-of", avant que je craque pour un mur.
Il y aura bientôt un mélomane heureux !

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 20 Sep 2008 0:12

Malheureusement, on ne peut les avoir toutes ! :wink:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 22 Sep 2008 20:28

Réservées pendant quelques jours ...
MADien

Message » 22 Sep 2008 22:30

frahlt a écrit:
MADien a écrit:Ca bouge pas mal, bp de personnes intéressées...

L'inverse serait étonnant. Ces belles faisaient partie de ma liste "best-of", avant que je craque pour un mur.
Il y aura bientôt un mélomane heureux !

Bande de veinards !
bonne vente de cet ensemble mythique ! :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 22 Sep 2008 22:44

En plus, si le banquier est intelligent, il comprendra que c'est aussi un investissement ! :idee: :wink:

Il y a des achats comme ça où l'on est sûr de ne pas se tromper.

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Message » 30 Sep 2008 16:17

Les quelques jours se transformant en quelques semaines, elles sont de retour à la vente... Dur dur les boulets :D

Pr résumer :
- modèle mythique de chez JBL
- état exceptionnel : boomers neufs, ébénisterie magnifique
- Il faut aller chercher ds les 10000€ ds les modèles neufs pr titiller les performances de ces bébés !

Madien
MADien

Message » 30 Sep 2008 18:08

dommage que ce soit trop loin pour moi ................. je me serais bien laissé tenter.... et il faut que je vende mes rf7.
vieuxpont

Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29

Message » 30 Sep 2008 19:49

vieuxpont a écrit:dommage que ce soit trop loin pour moi ................. je me serais bien laissé tenter.... et il faut que je vende mes rf7.

:o :lol: ... J'ai été chercher mes 4311 à Bruges sans la plus petite hésitation ; quand à mes 4315B, si leur précédent propriétaire avait habité le Mont Saint Michel, j'y serais allé à genoux en chantant des chansons paillardes s'il avait fallu !

Il coulera pas mal d'eau sous les ponts avant que des 4430 dans un pareil état ne se représentent. :idee:

Remy

rmsk

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message