Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sonlam et 90 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDUES - MERLIN VSM MME DERNIER MODELE COMME NEUVES

Message » 27 Avr 2007 21:14

Type : Enceinte hifi
Marque : MERLIN
Modèle et options : VSM MME dernier modèle avec SUPER BAM
Prix de vente : 4500 euros

Département où la marchandise est visible : Londres
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : ENVOI COMPRIS (boîte d'environ d'environ 100kg)

Etat de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 10.000 euros en Europe, 9000 dollars aux US
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Angleterre juin 2006 (mais utilisées en janv. 2007 seulement
Garantie et date d'expiration : Oui
Numéro de série : ParMP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Une enceinte assez peu connue en France. C'est étonnant quand on considère son niveau de performance. C'est pour moi l'enceinte la plus équilibrée et la plus musicale que j'aie jamais entendue.
Pourquoi la vendre? Simplement pour des raisons de WAF! Ma compagne trouve qu'en noir, elles jurent trop dans le salon, donc je vais les racheter mais en finition claire, ce qui coûte plus cher (version MXE).
Pour plus d'information, voir www.merlinmusic.com ou www.audioreview.com (c'est l'enceinte la mieux notée d'Audioreview, elle est aussi Stereophile Class A, etc, etc...)
Elle ont à peine 200 h et ne sont sorties de leur boîte qu'en janvier 2007. :)

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
P2260001.JPG
(1.36 Mio) Téléchargé 745 fois
P2250004.JPG
(1.3 Mio) Téléchargé 968 fois
Dernière édition par jbcortes le 03 Juil 2007 11:16, édité 3 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:30

Trés trés bonne enceinte, que je connais bien et que j'apprécie beaucoup à chaque fois que je l'écoute. Plus neutre qu'une ProAc ou qu'une Audio Physic, elle se marie trés bien avec du tube (Graaf GM20 par exemple).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:33

Ce ne serait pas plus intêressant de la faire repeindre ??
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:37

jbcortes a écrit:Ma compagne trouve qu'en noir, elles jurent trop dans le salon, donc je vais les racheter mais en finition claire


:o :o
Enfin bon, c'est carrément l'affaire du siécle donc si quelqu'un en profite, tant mieux mais ca me parait un peu "brutal" comme décision...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:08

La moitié de jbcortes a dû employer les grands moyens... :P

Un carrosier dans le coin, avec la petite pièce, te repeindrait ça tip-top...

Mes 2 cents.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:48

C'est pas plus simple de changer de femme? :mdr: :mdr: Perso ce qui gache le decor sur la photo c'est pas les enceintes mais le radiateur :mdr: :mdr: J'arrete de dire des betises mais la c'etait plus fort que moi, bonne vente. :wink:
moursson
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Nov 2006 15:59
Localisation: 45490 Corbeilles
  • offline

Message » 13 Mai 2007 10:55

Non je ne veux pas faire repeindre, je n'ai pas envie de risquer d'abîmer quoi que ce soit. De plus, la finition noire n'est pas une peinture, c'est un revêtement légèrement granuleux (dont j'aime assez l'effet d'ailleurs) ce qui signifie qu'il faudrait tout poncer. Je n'ai pas envie de filer une merveille pareille à un carrossier. C'est bien plus simple pour moi de revendre.
Enfin, ce n'est pas désespéré, je ne suis pas forcé de le faire, mais ma compagne étant assez attachée à son intérieur, je me rends compte que je lui ai un peu massacré avec ces deux colonnes noires donc j'essaie d'atténuer l'effet.
Pour le radiateur, je veux bien l'enlever, mais c'est à Londres et il ne fait pas chaud. :)
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:59

Alors ? toujours pas vendues ces superbes enceintes ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:17

Ca ressemble à des PMC je trouve, enfin niveau look, jamais écoutées sinon
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 03 Juin 2007 8:26

ouzijoe a écrit:Ca ressemble à des PMC je trouve, enfin niveau look, jamais écoutées sinon


Ah bon ! :o Je vois pas du tout la ressemble (mis à part peut-être le tweeter) ! Niveau look, sans vouloir être desobligeant (pour PMC), c'est beaucoup plus classe que le matériel professionel ! En gros, plus WAF compliant ! :lol:

Sinon pour l'écoute, excellente. Transparente et fine. Nécessite du matériel en amont de qualité mais pas forcément trés puissant. Fonctionne trés bien avec du tube.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:53

http://www.pmcloudspeaker.com/fb1.html
Je pensais à celle la.

Bon j'arrete de te upper gratos, va falloir passer à la caisse apres :D
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 04 Juin 2007 22:13

Pas vraiment la même esthétique !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Quel ampli avec

Message » 07 Juin 2007 19:12

Salut

au niveau de l'ampli vous pensez qu'un Chord SPM 1900 peut suffire et se marierait bien avec?

Merci
A+
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 08 Juin 2007 23:20

Bonjour,
Je ne connais pas le Chord mais je les ai mariées avec autant de bonheur à du transistor (Brinkmann) qu'à du tube (Ars Sonum). Comme je n'ai entendu dire que du bien des Chord, je suppose que ça marcherait bien. Je les utilise en ce moment avec un ampli à tubes de 30W. Le tube donne un médium un peu plus fruité, le transistor une extension supérieure dans le haut et dans le bas.
Amitiés,
Jean-Baptiste
:)
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juin 2007 23:21

FDRT a écrit:Alors ? toujours pas vendues ces superbes enceintes ! :wink:


Non toujours dispo! Il est vrai que je n'ai pas fait le forcing vu que je vais racheter les mêmes dans une autre finition. A cause des délais de livraison, il y a un certain confort dans le fait de ne PAS les vendre... :wink: Ma copine est moins d'accord.
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message