Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

CELESTION DITTON 66

Message » 14 Sep 2009 9:51

Type : enceintes colonnes passives
Marque : Celestion
Modèle et options : Ditton 66
Prix de vente : 690 euros

Département où la marchandise est visible : 75015
Possibilité d'expédition : non

État de la marchandise : bon
Première main : non
Numéro de série : sur demande

Description générale :
Je poursuis ma quête de l’enceinte idéale pour mon installation. Je revends donc mes Celestion acquises il y a un peu plus d'un an et qui sont en parfait état : apparence impeccable avec un look vintage très imposant. Elles sont écoutables avant achat car équipant mon installation actuelle. Vous pouvez amener votre ampli.

Ces enceintes sont refaites à neuf :
-J’ai changé la bobine d’un des mediums (120 euros – facture disponible).
-J’ai remplacé les tweeters d’origine qui étaient morts (par des HP conseillés par la Maison du Haut Parleur - 180 euros, facture disponible).
-J’ai également changé les borniers d’origine oxydés et refait l’isolation acoustique interne.
-Enfin les filtres ont été rénovés avec des composants neufs (toujours par les techniciens de la Maison du Haut Parleur, environ 200 euros – facture disponible), ce qui a redonné une pêche incroyable à ces vieilles dames.

Utilisation :
-Elles ont fonctionné avec un Nad C352 et un Cambridge Audio 540R. Le son est ample et précis avec une très bonne décomposition de la scène sonore.
-Les amateurs apprécient leur polyvalence (du rock au classique) et leur douceur de timbre.
-En mode home cinéma, le caisson de basses n’est pas forcément nécessaire avec de telles enceintes ! En effet en plus du boomer impressionnant de plus de 30 cm, un HP passif de 30 cm renforce les graves.
-Les Ditton 66 sont peu directionnelles, ce qui ajoute à leur souplesse d’utilisation. Les basses descendent très bas et remplissent allègrement une grande pièce. N'hésitez pas si vous avez des questions.

IMGP8936.JPG
Celestion Ditton 66


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:55

Un mythe de la hifi des 70's. Elles préfèrent plus d'espace autour que sur la photo et un ampli plus musclé. Un hp de 30cm, c'est pas rien. Caisson inutile.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2009 17:14

Et ben moi j'ai les 25 8) Cela me rappelle ma jeunesse quand je suis allé les chercher à Londres il y a..................houlala!!!

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message